Aller au contenu

Contrôle technique


Messages recommandés

Salut à tous,

Ce matin mon berlingo hdi pour son sixième anniversaire (75000km) est passé chez le contrôleur.

Tout va bien excepté 2 petits points ne nécessitant pas de contre visite:

_légère fuite aux amortisseurs avants: d'après mon contrôleur courant chez PSA,sans influer sur l'efficacité

-jeux minime aux rotules avants:rien d'alarmant,mais je suis néanmoins surpris à ce kilométrage;mais il faut

bien reconnaitre que la mécanique est lourde,et que des claquements

sporadiques existent à basse vitesse comme sur d'autres Berlingo.

Serait-ce le point faible comme sur les picasso(cf post)? En tout cas les

triangles sont à surveiller ,et leur remplacement à programmer .

 

A+

BORA BORA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité HACHEDEÏ

Félicitations.Pas trop de mal pour un véhicule de 6 ANS et 75 000 kms.

J'espère que d'autres proprios de BERLINGO feront de même et indiqueront le résultat du

" chek up " de leur voiture préférée.:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...

Salut,

Je déterrre.....

Mon fidèle béber ,juste avant son 12e anniversaire et 125000 km ,est passé cet aprèm au CT.

Pas de préparation avant contrôle si ce n'est une dose d'unik+ curatif mise le mise le mois dernier pour nettoyer et lubrifier le système d injection.

Bilan :zéro pointé...pour les défauts..:applaud::applaud::

A+

BORA BORA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Donc le rapport signalant les "petits" défaut vient en contradiction avec le nouveau rapport de CT ou as tu fait des changements de pièce ?

 

Pour mon 1.6 essence de 2007, j'ai fait le CT en avril 2011 à 55000 - 60000 kms (de mémoire, je ne suis plus certains) et zéro défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Effectivement,mais pas de contradiction et mon béber ne s'est pas régénéré tout seul !:D

Au passage des 100M km,amorto ,bras de suspension (rotules) , biellettes ont été changés à l'av.

A+

BORA BORA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
  • 3 ans après...

Salut,

Béber fêtera ses 18 ans après le 20 mai, date de mise en service du nouveau contrôle technique. J'ai fait comme beaucoup,pour être tranquille j'ai avancé la date de quelques jours.

Pas de préparation, si ce n'est avoir bien chauffé la mécanique.

La dernière fois , le contrôleur m'avait signalé les flexibles de frein av qui commençaient à craqueler: ils ont été changé.

Ce coup-çi 3 défauts,mais que je savais :-plaquettes de freins pas loin de la fin

-pneu ar droit plus usé à l'extérieur:foutus rond points.Cela prouve au moins que le train arrière n'est pas atteint par l'usure des roulements. Les 4 pneus ne sont

pas moins du témoin, et seront changés en temps voulu.

-clignotant droit humide: lavage haute pression quelques jours avant.

Ma carte grise ressemble de plus en plus à une carte de fidélité avec 8 vignettes!

En 2006 , je parlais de claquements sporadiques dans le train avant:ils ont disparu! Je pense que le changement des biellettes de direction n'y est pas étranger.

;)

BORA BORA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.