Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [QUESTION]Fusibles
    Par vincent1606 dans le forum Xantia
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/11/2004, 23h32
  2. Fusibles
    Par raphael_malin dans le forum AX
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/11/2004, 21h52
  3. Fusibles
    Par Anonymous dans le forum Electricité
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/11/2004, 17h01
  1. #1
    sapin-vert
    Guest Avatar de sapin-vert

    Par défaut Identification des fusibles ? Zx 1.9d 92

    Bonjour a tous et toutes ( mais si ! )

    JE me présente , Franck , proche de Bordeaux , possedant une Zx 1.9d de 1992 , 250 000 Km au compteur et divers pb meca et elect. tous resolus par moi meme . ( Cf ci apres ) .

    Probleme du jour que je nai pas encore RESOLU et je compte sur vous ... ( rire ) car jai la R.T.A mais l'meplacement des fusibles ne correspond pas du tout .. :(

    donc je ne sais pas a quoi exactement servent les fusibles .

    Jen ai besoin impératif car j'ai une consommation de 300 mA qui est apparue et qui me vide bien sur la batt. au bout de quelques jours ... pas cool !!

    JAi reussi a identifier qu'un fusible de 30A lorsqu'il etait retiré me faisait chutter la conso mais bon il me faudrait les emplacements et roles exacts des fusbiles pour faire avancer le schmilblic car la revue donne des emplacements eronés ... :(

    Voila un gros merci a vous pour votre aide car jaimerais resoudre rapido ce soucis .. 1 voiture a la maison cest juste .

    Voici l historique :

    achat de la voiture a 90 000 Km il y a 10ans bientot
    -2 changements de distrib
    -Changement des joints spi arbre a came
    -Joints de cardan
    -Reparation ventilation HS ( fusible thermique ) , reparé moi meme
    -Retrait de toutes les lampes incandescence tableau bord et remplacement par LED ( inusables en theorie ) , fait moi meme
    - Retrait du réhostat variation lumiere ( inutile avec led a mon gout )
    - panne super vicieuse : manque de peche au niveau du démarreur , claquement comme si batterie HS => en fait cetait le cable de masse sortie batt. qui etait BOUFFé DE L interieur ... donc remplacé .
    - retarrage des injecteurs et remplacement des tetes a 130 000
    - roulements roue arr changées
    - mecanisme arr freinage changé ( machoires ) a 220 000
    - mise en place POUR TESTS et voir ce que ca donne ( si c de l'info ou de l'intox) d'aimants sur la durite alim gas oil de la pompe inj. censés reduire la conso .
    - Test d'ajout d'acetone ( dans proportions super faible et conforme a un topic expliquant tout ceci ) pour ameliorer la vaporisation du G.O. et reduire ainsi la conso .
    - Roulage depuis 4ans deja avec de la HVB ( huile vegetale brute ) entre 30 et 50% selon saisons , vidanges liquide frein , refroid , boite selon préco .
    et entretien courant , changement filtres suivant preconisation , huile semi synthese grande marque toujours .


    resultat :

    LES + : super voiture , super facile a reparer , tres peu couteuse , L IDEAL a mon avis pour de petits et moyens trajets , tres bonne voiture que je tente de conserver le plus possible !

    LES - : quelques petits soucis tels qu'ici on les a soulignés , et voiture trop poussive a mon avis , qq modif seraient bien pour la rendre un peu plus péchue en accélération et vitesse de pointe .

    VOila ce long post mais bon fallait dire ce quil fallait !!! et si ca peu aider , servir a quelqu'un , ben mes longues minutes a taper tout ca seront recompensées

    Jespere avoir des reponses pour mon pb de fusible au fait Sinon bon ZXage a tous et merci et UN ENORME BRAVO aux createurs de ce site .

    PS : si besoin de conseils , info ou autre concernant la ZX &.9 D n hesitez pas a me contacter , je me ferais un plaisir de partager mes connaissances acquises en 10années de relation mecanique avec cette zuper tuture !

  2. #2
    The Pat
    Guest Avatar de The Pat

  3. #3
    doudou91
    Guest Avatar de doudou91

    Par défaut

    leves vitres avant!!! mais donne la position pour etre sur

  4. #4
    sapin-vert
    Guest Avatar de sapin-vert

    Par défaut

    Citation Envoyé par doudou91
    leves vitres avant!!! mais donne la position pour etre sur

    pardon ??? je capte pas le rapport avec mon post ... ( ou alors il est trop tard et je suis HS )


    cordialement en tout cas .

  5. #5
    sapin-vert
    Guest Avatar de sapin-vert

    Par défaut

    Un grand merci a toi the pat .. je viens de lire et voir surtout limage .. ca semble correspondre a premiere vue d'apres le souvenir que jai ( comme il est tard je vais pas jeter un oeil dehors en pleine nuit ) !!!

    Par contre je comprends pas un truc , ni sur RTA ni sur ma doc officielle Zx ne figuraient les bonnes photo .. donc durdur pour le repérage .. marrant non ?

    je vais voir ca demain et je vous dirais

    MErciiiiiiiiiiiiiiiii mille fois en tout cas !

    Bon me reste plus qua balader le multimetre un peu partout pour voir qui me bouffe ces milliamperes si importants pour cettte pauvre batterie !

  6. #6
    doudou91
    Guest Avatar de doudou91

    Par défaut

    je te disais qu'apparemment ton fusible serait celui des leves vitres avant

  7. #7
    The Pat
    Guest Avatar de The Pat

    Par défaut

    Sans soucis.
    L'image que je t'ai donnée est une copie d'écran de la doc de bord de la zx

  8. #8
    yogui
    Guest Avatar de yogui

    Par défaut

    Merci the Pat ça va me servir aussi.je comprenais pas trop la rta mais bon c'est réglé!!
    a+

  9. #9
    sapin-vert
    Guest Avatar de sapin-vert

    Par défaut suite du pb ... voila la photo de mon boitier fusible CAR RIEN CORRESPOND :(



    [img=http://img408.imageshack.us/img408/536/dscf05330ku.th.jpg]

    Bonjour a tous et toutes , voici ( jespre que ca marchera ) la photo de mon boitier fusible

    car the patt ( un grand merci encore ) ma filé une photo de sa doc de voiture MAIS CA NE CORRESPOND PAS ...

    chui degouté ...

    je pers un temps je vous dis pas pour 1 week a ralonge cest genial non ?

    Bon ya 2 fusibles manquants sur ma photo , j'ai remarqué que porte fermées , clé retirée , lorsque je retire ces fusibles jai ma conso qui tombe de 300 - 350 milli A a meme pas 100 milli ce qui est un peu plus acceptable ..

    DONC EN RESUME :


    -1- j'aurai aimé avoir confirmation du role de chaque fusible car ni ma RTA ni photos env pour l'instant correspondent ... :(
    -2- conso de 100mA est ce normal "au repos" ( cad sans cle , rien quoi , sachant que le poste radio est en principe coupe cad que quand je tente de l'allumer il refuse , mais les 100 Ma sont peu etre la sauvegarde des memoires ... je pense mais bon jaimerais avis ) ?

    Un enorme merci a tous car jai eu des reponses tjrs super rapide et precises ! un GROS MERCI

    PS : si des gens veulent me poser questions sur Zx , hesitez pas en mail privé pour aider si je peux quelqu un !
    Images attachées Images attachées

  10. #10
    doudou91
    Guest Avatar de doudou91

    Par défaut

    F5: lunette ariiére chauffante et retro chauffant (30A)
    F9: vitres electriques,toit ouvrant, reglage de siege et spot de lecture (30A)

  11. #11
    sapin-vert
    Guest Avatar de sapin-vert

    Par défaut

    helllllllllo doudou

    comment arrives tu a dire cela ??? jaimerais comprendre

    Jai aucun tableau en ma possession qui represente tout les fusibles de mon porte fusible ...

    moi lorsque je regarde a peu pres je comprendrais que cest le fusible 5 et 9 mais a quoi servent et quels sont les repères de ceux situées ENTRE le 5 et 9 ( et les autres aussi) sur mon porte fusible ?

    je veux pas mourir idiot ou me lancer dans recherches sur de fausses pistes .

    merciii

  12. #12
    sapin-vert
    Guest Avatar de sapin-vert

    Par défaut bon jai trouve pk je comprenais pas pour les fusibles

    EN fait jai bien le porte fusible conforme a l'image que lon ma donné

    et les fusibles "en trop" correspondent a rien .. cad quil y a l emplacement , les fusibles mais aucune broche ... donc voila .

    Je commence donc mes recherches sur les fusibles F 5 ET F9 en les retirant jai plus de conso a vide .

    JE sais pas trop pourquoi jai plus de conso a l'arret lorsque je les retires ...

    Un possesseur de ZX pourrait me dire combien a l'arret il a de consommation ??? svp

    ( un tit amperemetre en serie du cable de masse par ex fait laffaire, on depasse pas les 1 A en principe )

    ca serait genial , moi lorsque ces 2 fusibles retirés jai meme env 20milli


    MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

  13. #13
    doudou91
    Guest Avatar de doudou91

    Par défaut

    le numero est marqué sur le coté des fusibles sur ton tableau, de plus as tu pensé à ton horloge?

  14. #14
    The Pat
    Guest Avatar de The Pat

    Par défaut

    Je vais pas faire la mesure pour pas me refader un reglage complet de l'autoradio, mais ce qui est sur, c'est que 1 mois sans tourner, la batterie n'a rien perdu
    (Juste horloge et alarme consomment)

    La section des cables est en adéquation avec les fusibles qui arrivent dessus ? (ou plutot le contraire...)

  15. #15
    sapin-vert
    Guest Avatar de sapin-vert

    Par défaut merci a doudou et the patt encore une fois :) donc :

    Re

    et merci

    donc non lol horloge jy ai pas pensé mais a mon aavis ca doit pas prednre bcp , cest du LCD et l'ampoule est etteinte a l'arret . mais bonne idée !

    sinon the patt ok je comprend pour ton soucis d'auto radio .. cest sympa dy avoir pensé quand meme !!

    Sinon je confirme , les emplacements ou je trouvais pas le role des fusibles , ce sotn des emplacements sans cosses cad juste des logements pour fusbiles neuf si d'autres sont hs .

    ME reste a voir pk quand je remets le fusible de la commande des leve vitre jai une conso qui apparait ( humidite autres je vais tenter de voir ca demain )

    je vous tiens ZO jus au cas ou qqun ai un jour le mm soucis .

    hesitez pas si autres idées ou tuyaux ET JE RECH tjrs qqun qui pourrait me donner sa conso a l'arret , cad juste amperemetre en serie avec cable de masse et tout OFF bien sur .

    aleeeeeezzzz a demain

    merci encore

  16. #16
    doudou91
    Guest Avatar de doudou91

    Par défaut

    As tu regardé l'eclairage de la boite à gants?

  17. #17
    sapin-vert
    Guest Avatar de sapin-vert

    Par défaut heuuuu non la je vais voir ca ( boite a gant )

    Bonjour a tous

    re doudou , heuuu ok je vais voir ca , jai pas encore regardé ..

    tu penses que le cable est hs ? ou toucherais qq chose cest ca ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

A propos de l'association

L’association Planète Chevrons permet de réunir les passionnés de véhicules automobiles, principalement de la marque CITROËN et de faciliter l’entraide, l’échange de savoir entre ses adhérents, les membres de du forum PC, et d’autres... de recueillir et diffuser des informations concernant le monde de l’automobile et les véhicules de la marque CITROËN en particulier.

A propos du forum

Le forum de l'association Planète Chevrons est totalement indépendant de la société AUTOMOBILE CITROËN du Groupe PSA, dépositaire de la marque CITROËN...

Droit et liberté

Toute reproduction de messages sur le forum de l'association Planète Chevrons est interdite sans le consentement de l'administrateur.

Le forum Planète Chevrons est protégé par le Code de la propriété littéraire et artistique.

©2000-2017 Planète CITROËN. Tous droits réservés