Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[C5 I] Default faisceau hydraulique->fuite LDS (recensemment)


Invité Sonny-69

Messages recommandés

Invité Sonny-69

Bonjour, en cherchant sur internet j'ai pu constater que bcp de gens ont eu un probleme de fuite de LDS (essentiellement sur C5 ph1, normal ph2 plus recent)

 

La cause serait un default d'un ou plusieurs faisceaux hydrauliques, et apres passage chez citroen la solution est tout simplement le changement de ces faisceaux (qui valent en 150 et 190€ qd même , sans compter la main d'oeuvre!!)

 

Je me suis donc interrogé, mais qu'est ce qui peut abimer ces faisceaux? et j'ai svt retrouvé un default de sertissage de ces faisceaux! donc ces faisceaux ne ce sont pas degradé avec le temps mais presentaient dès le depart un default de fabrication!

 

Donc plusieurs question me viennent:

- le système hydractive 3 est censé etre "sans entretien" durant 5 ans ou 200000kms; pour moi ca doit comprendre l'ensemble du systeme de suspension (et peut etre de DA qui baigne dans le meme liquide)

- sans parler de cette eventuel "garantie" hydractive, il me semble que si une panne est conséquente d'un default de fabrication, il n'y pas de limite dans le temps pour ce qui est des vices cachés.

 

l'objet de ce topic est donc de recensé le nombre de personne qui ont eu ce probleme, qu'il soit réglé ou non, qu'il ait été pris en charge ou non par citroen. (merci de détaillé le millesime, le kms lors de la réparation et le type de garantie si vous etiez couvert (garantie constructeur, extension, ou "garantie" hydractive...))

 

J'espère qu'ensemble on pourra arriver a qqchose.

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

j'ai eu une grosse fuite de LDS pendant le controle technique (vibrations du test des amortisseurs?). Le liquide coulait sous le réservoir. Peut-etre par la soupape du bouchon...

 

Mais cette fuite s'est arrêtée toute seule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sonny-69

à sylvain: oui suspension et direction.

 

pour xophe: c bizarre comme truc, les vibration du ct devait etre tres violente. on verra si d'autre ont eu la meme chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai une petite fuite ,je dirais meme un suintement, au niveau du verrin de suspension

avant gauche.

Je suis d'ailleurs passé chez Citroen et ils m'ont rajouté un demi litre de liquide LDS

mais ils m'ont dit de ne pas m'inquiéter et que c'était pas grave...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sonny-69

justemment c'est dit "sans entretien" pdt 5ans ou 200000kms, or pour moi un rajout d'une grosse qté de LDS c'est de l'entretien (encore pire pour ceux qui doivent changer les faisceaux/durites)

 

donc si finalement citroen ne garantie pas pdt cette periode, ce n'etait donc qu'un argument commercial (mensonger???)

 

voilà un lien citroen sur l'hydractive 3

 

sinon rien que sur la premiere page du forum C5 on peut recenser :

Xenon, Stephane, Auto77 et Guillaume

et ici Met0212

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Matrix71
generalement la fuite viens d'un colier sur le tuyau de retour de direction assiste, il est sous la pompe H.P et le longeron, derrier le par choc..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sonny-69

pour steph: la fuite etant un default de sertissage au niveau des faisceaux, je pense que ca ne fuit pas comme un trou---> donc on peut dire que c'est surnois: faut regarder le long des faisceau en regardant sous la voiture derriere les roues avant et en braquant une lampe torche vers le haut. on doit voir des traces huileuses si ca fuit.

 

Sinon matrix toi tu parles du long faisceau qui passe devant le moteur, derriere le radiateur et qui descend vers la gauche? j'ai egalement entendu parler d'une resolution par collier sur ce faisceau....mais bon ca depend des concessions. (sur la mienne pas de probleme sur ce tuyaux la)

 

Pour helios, va dans une concession citroen, tu leur demande de voir ce qui va pas, il vont surement te dire remplacement des faisceaux (ou pose de collier??) et te remettre le niveau en attendant.

 

enfin encore un autre topic, on rajoute Philippe RAIZER et tacatatar

 

ca commence a faire du monde, alors vous pensez comme moi a un default-vice sur ces faisceaux? ....et j'espere pour ceux qui ont remplacé ces faisceaux que citroen a eu un autre fournisseur depuis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14.08€ le bidon de 2L

 

tu es aussi victime du probleme? plus de detail sur ta C5?

Ils me l'ont facturé 14.08 le bidon de 1L.......:mad: T'es sur de ton prix ?????????;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils me l'ont facturé 14.08 le bidon de 1L.......:mad: T'es sur de ton prix ?????????;) ;)

Bonsoir, c'est bien le prix pour 1 litre. Et pas disponible hors réseau apparemment:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sonny-69

désolé clo, j'ai confondu avec le conditionnement de l'huile de boite...

 

en effet c cher !!!! tu es toi aussi victime de perte de lds? tu a localisé l'origine?

 

sinon personne n'a reagit sur mon raisonnement? est-ce que cette affaire a déjà été dénoncé (que choisir ou autre mag auto)?

 

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Matrix71

pour info le LDS c'est du liquide de direction assiste pour pompe electrique...

et certaine huile de boite auto va dans les circuit de direction assiste par une pompe hydraulique entrainer par une courroie..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sonny-69

merci matrix71, mais sur C5 ce n'est pas le cas ;-)

 

sinon j'en profite pour faire un point sur la mise a niveau du LDS ds le bocal et poser une question:

dans le bocal, le niveau mini correspond à peu près a la jointure entre partie sup et inf du bocal, et le niveau max et soit le repere BASE si on a une hydractive 3 et HYD si on a une hydractive 3+ (j'ai vu ca dans la RTA)

 

par contre ma question est comment savoir si on a une hydractive 3 ou 3+

 

Enfin pour Helios, j'aimerais bien, c'est pour cela que je fais un recensement...mais je me demande aussi si une action n'aurait pas deja été faite pour ce probleme car ca date de 2001 qd meme ! et si rien a été fait alors faudra faire une demarche, mais de quelle manière? à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé clo, j'ai confondu avec le conditionnement de l'huile de boite...

 

en effet c cher !!!! tu es toi aussi victime de perte de lds? tu a localisé l'origine?

 

sinon personne n'a reagit sur mon raisonnement? est-ce que cette affaire a déjà été dénoncé (que choisir ou autre mag auto)?

 

@+++

Bonsoir Sonny,

Hé oui malheureusement,ça vient du verrin de suspension avt gauche,c'est un petit

suintement mais à la longue ...........;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sonny-69

salut clo, meme si ta fuite de lds ne vient pas des faisceaux mais du verrin de suspension, donnes nous l'age et le km de ta c5.

sinon c'est sur qu'a la longue...plus le prix du carburant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.