Aller au contenu

[C5 I] Default faisceau hydraulique->fuite LDS (recensemment)


Invité Sonny-69

Messages recommandés

Invité Sonny-69

salut merci de ton temoignage, t'as C5 et une récente alors?

 

sinon j'ai du nouveau, ce probleme a été vraissemblablement reporté par le magazine auto-plus n°810.... si qq'un l'a qu'il se manifeste.

voici le lien du topic qui en parle ici

 

donc gegeb ce n'est pas un probleme isolé, cela dit ca ne veut pas dire que l'action collective soit la meilleur...je suis encore en reflexion là dessus...

 

par contre ce qui est certain maintenant c'est que le probleme est connue, et dans ce cas la trouvez vous normal que le concessionnaire ne vous en dise rien qd on passe les voir? réponse1: oui c'est un commerçant ;-)

réponse2: non, on paie une voiture plutot haut de gamme, on attend un minimum d'honneté...

 

je continue mes recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour,

 

Visiblement la fuite dont vous parlez vient toujours du même endroit, proche de la pompe DA. Auriez vous une photo? Je n'y connais rien dans les suspensions hydrauliques et j'avoue que j'ai jamais regardé le niveau du liquide LDS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sylvain

ma C5 a ete fabriquee en aout 2002.

arrivee au Taiwan en mars 2003.

et je l'ai achete en decembre 2003.

j'ai fait 10000 km la 1ere annee. et lors d'un check-up a 18000 km mon garagiste m'a annonce la nouvelle.

mais c'est un ami et lui meme m'a conseille de faire un e-mail en france.

plusieurs C5 ici ont eu le meme probleme. mais personne ne s'etait plein avant moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour répondre à Sonny-69, j'ai contacté le jour même de la réparation le Service Consommateurs Citroën au 0158791818 qui, après s'être mis en relation avec le garage Citroën m'a recontacté pour me faire la proposition de prise en charge de 50 % du coût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Sonny-69

merci gegeb ainsi que sylvain, je vais m'en occuper dès que j'ai le temps.

 

sinon personne ne collectionne les magazines Auto-Plus? j'aimerais bcp mettre la main sur ce fameux n°810, çà peut etre très instructif et pas seulement pour ce problème.

 

qui peut se charger de le trouver? (je suis assez over en ce moment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité patoche2005

bonjour

 

meme pb pour moi: sur c5 2.0 i de 2002, achat d'occasion en 2004 j'ai un suintement ( constaté qq mois aprés de mon achat) sur la partie sup de cette durite, avec maintenant (après 1 an) traces visqueuses sur plastique sous caisse. (suintement démarré en 2004... ou habilement nettoyé par le garage qui m'a vendu, tout le moteur étant propre a l'achat!! ?....)

mon dernier controle visuel sur le niveau est OK.

à la lecture de vos messages, je pense que rajouter du liquide pour compenser sera le plus economique vu mon débit de fuite!

au fait... rassurez moi: un capteur indique t'il la mise en niveau mini du bocal au calculateur?

re au fait: Quelle est la pression en utilisation dans cette durite?

 

 

ps: chapeau pour le boulot de ce site!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sonny-69

salut, merci bcp, c'est sur que j'ai passé deja pas mal de temps a chercher sur les forums et à me renseigner.

 

pour la pression a l'interieur je ne sais pas trop, a mon avis c'est assez élévé (ca doit varier suivant le mode...)

 

alors pas de collectionneur d'AUTO PLUS?

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PatDau

Et non, pas de 810 dans le stock perso! :(

Je vais faire changer par un mécano les "tuyaux retour des vérins de suspension"

qui suintent et mettre des colliers pour virer ce sertissage de m....e :mad: .

Aussi, je dois changer les plaquettes AV et AR à 35 000 kms, la BVA n'aidant pas de ce côté là....

Les déboires auprès des garages pour obtenir une prise en charge sont révélateurs: seules les factures et l'argent donné ne sont pas des pièces d'usure, le reste si. Alors quand on nous demande de ne pas dénigrer tandis que l'on s'endette sur 4 ou 5 ans, qu'on est bloqué avant d'aller au boulot ou de partir en vacances par un BSI ou un COM 2000, qu'on s'entend encore dire " c'est à cause de votre façon de rouler, M'sieur!", je trouve que quelqu'un me prend vraiment pour un c..

Si vous trouvez ça exagéré, on peut faire un sondage sur le vécu chez les garages, non ?:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité andilo77

Bonsoir,

eh bien,ça y est,je viens de rejoindre le club très fréquenté des C5istes qui fuient!!!:mad:

J'ai passé la voiture au contrôle technique aujourd'hui et lorsque la voiture était sur le pont,je suis passé dessous avec le technicien,et on ne peut que voir que ça fuit,tout le dessous de la voiture est couvert de LDS:eek: ,ce qui me fait le plus râler,c'est que la voiture est passée au pré contrôle technique il y a une dizaine de jours et qu'on ne m'a rien dit,malgré que j'ai signalé un niveau mini,ils ont juste refait le niveau et puis c'est tout.:enerver:

Demain,je fonce au garage et croyez-moi,ça va hurler !!!!:enerver: :enerver: :enerver: :boxe: :pasconte:

Pour info,quelle est la contenance du réservoir de LDS ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PatDau
Voilà, plus de fuite ni de suintement sur les vérins de suspension. Deux tuyaux et deux colliers achetés chez Citroen Auch avec remise:d :D . les anciens tuyaux étaient mal positionnés au niveau de l'arrivée de LDS sur le vérin à quelques millimètres près !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

bonjour,

 

J'ai le même problème à 290€ sur le faisceau de flexibles qui ce trouve à l'arrière de la crémaillère de la direction dans un endroit inaccessible. Il y a 3h00 d'intervention d'aprés mon agent.

 

Je suis entrain de voir avec le responsable technique régional, pour une intervention pour vices cachés. C'est pas gagné, mais je suis un peu comme les morpions:roll: je lache difficilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité andilo77
J'ai fait une demande en bonne et dûe forme au service client,j'attends la réponse,mais je ne suis guère optimiste,mais je suis en train de monter un dossier complet sur tout les défauts affectant mon véhicule,avec les refus obstinés du service client,dossier que je vais transmettre à la presse auto,aux assos de consomateurs,et une petite copie à Citroën France !!!:mad:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité andilo77

Bonjour,

j'ai enfin eu la réponse du service client,on m'offre royalement 100 euros sur ma prochaine révision ou 500 euros sur l'achat d'une C5 neuve,JE RÊVE !!!!!:mad: :vomi: :vomi:

Existe t-il une solution avec des colliers vissés au lieu des sertis ??

De toute les façons,dès que c'est réparé,je vends cette pu...n de bagnole,ainsi que ma Xsara,guère plus fiable,et je me tire de chez Citroën en courant,j'irai donner mon argent ailleurs,même aux marques étrangères,ça ne me pose aucun problème !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour a tous ;)

 

Hier en passan la C5 sur un pont, je me suis bien aprecu d'un petit suintement d'un liquide gras suivant les canalisations HP sous la roue avant gauche deriere le moteur. rien de grave a priori, je vais nettoyer l'endroit voir si ca fuit toujours. le niveau LDS est ok, C5 V6 de septembre 2000 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Copie de mon poste du 05/09/06

"Bonjour à tous ,

 

 

J’ai acheté , fin juin , ma première Citroën , une C5 HDI 2.2 Exclusive de juin 2002 ( 117 000 KM ) à un collègue de bureau.

Elle était entretenue chez Citroën et subit toutes les révisions ( + CT vierge ) …

J’ai du faire 200 , 300 km avec elle avant de partir en vacances.

Suite à un problème de carte grise , je n’ai pu l’emprunter pour partir en vacances et j’ai pris mon ancienne BM ( 318i 1998 ). A mon retour , 5 semaines après ( fin août ) , j’ai découvert une grosse flaque d’huile sous la voiture. C’était du LDS .

Au garage Citroën , on m’a changé la commande centrale hydraulique ( boîtier BHI ) qui fuyait ainsi qu’un faisceau de tubes d’alimentation. Prix = 1160 euros .

 

J’aimerai savoir si c’est arrivé à quelqu’un d’autre.

J’ai déposé par téléphone un dossier au service client de Citroën qui me contactera dans 10,15 jours.

 

Le seul poste intéressant que j’ai pu trouver avec Google : ‘Si je me souviens bien de la liste des incidents pris en charge par Citroën selon l'autojournal lors de la fameuse campagne de rappel de la C5 Phase I, il y avait une intervention justement due au manque d'étanchéité du boîtier qui gère l'hydractive.’

Quelqu’un serait comment retrouver la liste des réparations pris en charge par la campagne de réparation de la phase 1 ?

 

J’ai lu dans la présentation de la C5 au sujet du système de suspension Hydractive 3 ‘aucun entretient de l’ensemble du circuit n’est prévu avant 5ans ou 200000 km.’

Est ce un argument pour le service client? 3

_____________________________________________________________________________

 

En plus de me changer le BHI , le garage Citroen a changé également le faiscerau qui fuyait .

1200 euros en tout ! Et le service client a refusé de prendre quoi que ce soit en charge .

Si ... on m'a fait un 4 fois sans frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

vous pouvez me rajouter à la liste des malchanceux.

J'ai eu deux fuites, le faisceau droite qui est collé à l'habitacle et celui de qauche relié à la crémaillère.

 

Première intervention de citroën:

- remplacement du premier et pose d'un collier sur le second.

 

15 jours après, je découvre une tâche de LDS à gauche lorsque le véhicule stationne en position basse.

Retour à la concession pour demander une explication:

- Faisceau à changer réf: 00004014CN prix: 800€ juste la pièce (rien que ça).

Les faisceaux deviennent-ils des pièces d'usure ???

Mon véhicule est Oct 2003 et n'a que 74000 km.

Je viens bien entendu appeler la direction et mais je ne crois plus au père noêl.

 

Alors si quelqu'un d'entre vous a subi ce genre de désagrément et a pu y remédier par une quelconque astuce, je suis preneur.

Je vais faire le tour des casses pour voir si je trouve une pauvre C5 accidentée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

vous pouvez me rajouter à la liste des malchanceux.

J'ai eu deux fuites, le faisceau droite qui est collé à l'habitacle et celui de qauche relié à la crémaillère.

 

 

C'est bien connu, de très nombreuses c5 fuient, mon agent me l'a confirmé quand nous avons découvert un manque de LDS sur la mienne. Pas d'alerte au tableau de bord, ou alors doit s'allumer quand vous êtes déjà au fossé suite à défaut brutal d'assistance de la direction? Sur la mienne c'est le faisceau habituel à 300€ plus pose. A force mon agent sait les poser les yeux fermés, mais impossible sans pont. Pour l'instant ça ne fuit plus, jusqu'à quand??? Enfin c'est typique du vice caché vu la fréquence, mais ne pas compter sur "si trop haine", qui à la même envie que nous, oublier cette voiture, vous verrez que dans 10 ans jour pour jour on ne trouvera plus de pièces vitales pour cet ognon ou alors à un tarif (déjà élevé) quadruplé afin de les éliminer rapidement du circuit!

Ce qui serait futé c'est de trouver un liquide de remplacement compatible avec le LDS et qui ne coûte pas le prix du Château Laffite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le LDS de ma C5 fuit également depuis 3-4 ans, voilà déjà 2 controles techniques qui le mentionnent.

La fuite ne s'empire pas. Pas de flaque non plus dans le garage. Mais on trouve des gouttes de LDS un peu partout en bas de caisse tout autour du moteur. Remarquez, cela protège de la corrosion!

J'ajoute 1 litre de LDS tous les 2 ans/50000 km... Par rapport au reste, ce surcoût est négligeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité Wolverine

Ayé c'est mon tour après une bobine c'est cette fameuse fuite côté roue avant passager... Pour info C5 V6 BVA de 2002 avec 51000KMS... no comment...

 

 

Quelqu'un aurait-il une explication détaillée concernant le remplacement par un collier? Je n'ai pas envie de m'énerver une seconde fois chez mon concessionnaire de m...e je n'ai pas de temps à perdre avec des incapables...je n'ai rien trouver de concret pour faire le remplacement soit-même.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 ans après...

Bonjour,

 

Et bien moi, j'ai aussi plusieurs fuites visibles sur ce circuit hydraulique, et ce depuis l'achat de la voiture en 2012. Je constate que les fuites incriminées se situent souvent aux mêmes endroits critiques et qu'elles semblent entraîner des dépenses plutôt onéreuses.

 

La fuite principale se situe sur des tuyaux situés près de la sortie d'échappement et enveloppés d'une gaine vraisemblablement destinée à les protéger de la chaleur émise par les gaz d'échappement.

Comment ces tubes rigides peuvent-ils se mettre à fuire ? Des raccords sont-ils placés sous cette protection métallique ?

 

IMG_20181006_181613345.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

 

alors voila moi j'ai constaté hier sur ma c5 2005 bva 136cv une fuite de LDS , en effet j'ai vu ce matin ca fait une petite flaque de 5cm en une nuit du coté de la roue avant passager , du coup j'ai regardé un peu sous le capot et je vois 2tuyaux qui partent vers le bocal de LDS qui suitent... j'imagine que le sertissage a merdé avec le temps... J'ai donc recupéré des colliers à visser et je vais remettre l'appoint de LDS aprés avoir verifié le niveau de celui ci.

 

par contre c'est compliqué de retirer les colliers sertis ? faut-il vider le lds avant ?

bref je m'y connais pas trop mais avec les plaqettes + disques avant + cable freins a mains a 430euros qui vont etre remplacé samedi matin j'ai pas envi de rajouter encore de l'argent a la note.

 

si certains savent expliquer la manip ca serait top . merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.