pub

Information adhérent

ACTUALITÉ DU FORUM ET DE L'ASSOCIATION

Dernières actualités:

LES REMISES ADHÉRENTS

Commandez chez notre partenaire et bénéficiez :

Plus d'informations en section adhérent

inscription
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 25

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [BVA] [Documentation] Boîte de Vitesse Automatique - BVA
    Par pat16 dans le forum C4
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/12/2006, 22h44
  2. [BVA] Quelle boîte de vitesse automatique sur le HDI 138 ?
    Par xavjean dans le forum C4
    Réponses: 25
    Dernier message: 23/09/2006, 19h47
  3. Réponses: 18
    Dernier message: 21/09/2005, 19h31
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 24/04/2004, 18h03
  1. lhm74
    Guest Avatar de lhm74

    Par défaut BVA qui patine

    #1
    Bonjour à tous,

    Voila le problème :
    Saxo 1.6i moteur TU5JP boite automatique MB3 311 = S1NFZD, AM 1997, 70.000 km. Entretien à 60.000 km : vidange boite + changement crépine + remise en place étanchéïté sur cardan mal positionné (fuite).

    Sur tous les rapports, en D comme en imposé, la boite patine. Les rapports passent bien, mais à l'accélération, montée en régime du moteur et peu de transmission de couple. Elle roule sur le plat, mais dès qu'une montée s'annonce, c'est moulinage assuré.

    Si vous avez des procédures de test, des astuces ou des idées, je suis preneur.

    Pour info, Rdv est pris pour une lecture des mémoires calculateurs cette semaine, s'il y avait des infos à prendre.

    Merci, Jean-Pierre.

  2. anonyme
    Guest Avatar de anonyme

    Par défaut

    #2
    Bonsoir Jean-Pierre,
    Comme tu dois le savoir, cette BVA est à commande électronique.
    Si tu ne le connais pas tu peux jeter un coup d'oeil à ce tuto ---> http://www.planete-citroen.com/forum...ad.php?t=29286

    La vidange est plutôt à faire tous les 40 000 km maxi (30 000 c'est mieux si on fait beaucoup de ville).

    Il y a plein de raisons pour que ta BVA patine, tout va dépendre d'abord de ce que va dire le contrôle à la valise, puisque c'est une commande électronique, et ensuite ton niveau de mécanicien.

    Classiquement, tu peux commencer par vérifier l'étanchéité du circuit de la capsule à dépression.

    Ensuite si ce n'est pas cela, je te propose de nous dire sur ce post les résultats de la valise, et nous ferons en fonction.

    @+

  3. lhm74
    Guest Avatar de lhm74

    Par défaut

    #3
    Merci pour ce premier encouragement rapide !

    Concernant la prise de dépression, si j'ai bien compris, elle sert à asservir le pression hydraulique. Mais ou ? Dans le distributeur uniquement ? Plus de dépression -> plus de pression dans le circuit hydraulique normalement.

    Peut-on tester de manière simple, du style : je débranche en haut, au niveau du T de raccordement vers la tubulure d'admission, je bouche et j'essaye pour voir s'il y à différence ?

    J'essaye aussi de comprendre, car le tarif de l'échange standard chez << est très dissuasif. Donc, si je peux faire moi-même, avec du soin et du temps.

  4. anonyme
    Guest Avatar de anonyme

    Par défaut

    #4
    Citation Envoyé par lhm74
    ...Peut-on tester de manière simple, du style : je débranche en haut, au niveau du T de raccordement vers la tubulure d'admission, je bouche et j'essaye pour voir s'il y à différence ?
    Tout à fait LHM74
    Tu enlèves au niveau du T, c'est le tube qui part à droite sous l'axe du papillon.
    Tu aspires dedans et en bouchant avec ta langue tu essayes de voir si la dépression que tu as créé reste.
    Si ça fuit, inspecte le tuyau jusqu'à la capsule à dépression.
    Si c'est le tuyau changes le et ça repartira comme avant
    Si c'est la capsule changes la itou....

  5. lhm74
    Guest Avatar de lhm74

    Par défaut

    #5
    2 infos, 1 bonne, et 1 très drôle.

    La première, c'est qu'en marche arrière, la boite fonctionne sans patiner. Pas d'à coups, pas de glissement. Cela semblerait mettre hors de cause le convertisseur. J'ai bon, là ?

    La seconde, c'est qu'il a été impossible de lire les calculateurs. 1 heure au pied de la Saxo, avec deux Lexia différents ( un 2 et un 3 me semble-t-il), aucun dialogue avec les calculateurs. Donc, bilan nul, une autre session de dialogue est prévue vendredi ! Dommage, j'aurai su pourquoi le voyant ABS est allumé !

    A vendredi pour de nouvelles informations sur la Saxo muette.

    Jean-Pierre

  6. anonyme
    Guest Avatar de anonyme

    Par défaut

    #6
    Citation Envoyé par lhm74
    ..La première, c'est qu'en marche arrière, la boite fonctionne sans patiner. Pas d'à coups, pas de glissement. Cela semblerait mettre hors de cause le convertisseur. J'ai bon, là ?
    Y a des chances que oui ...
    As-tu testé la capsule à dépression ?

  7. lhm74
    Guest Avatar de lhm74

    Par défaut

    #7
    Ca y est, j'ai testé la durite de dépression, ça semble correct. Est-ce que la dépression créée par la bouche est suffisante ? Si oui, la langue reste collée pendant 10 bonnes secondes, et quand on libère, on entend la dépression (pschittt !!!). Tout semble propre coté boité aussi.

    J'ai remarqué la chose suivante : le calculateur sur la BVA, estampillé Valéo, comporte un logo et un référence Renault 7700 quelquechose. Est-ce normal ? Je relèverai le numéro plus tard, car j'ai l'auto à disposition cet après-midi, mais il fait un temps de chien et elle est dehors, je suis vite rentré (il neige plein pot).

    Est-ce qu'une vidange boite, démontage nettoyage crépine + démontage nettoyage bloc hydraulique serait une stratégie à envisager ? Est-ce qu'une durée de 6 heures de travail semble réaliste pour cela ? Y-a-t'il des précaution particulières, hormis méthode et propreté quasi-chirurgicale ?

    Pas de disponibilité pour une nouvelle tentative de lecture des calculateurs, nouveau rdv jeudi prochain.

  8. anonyme
    Guest Avatar de anonyme

    Par défaut

    #8
    Citation Envoyé par lhm74
    Ca y est, j'ai testé la durite de dépression, ça semble correct. Est-ce que la dépression créée par la bouche est suffisante ? Si oui, la langue reste collée pendant 10 bonnes secondes, et quand on libère, on entend la dépression (pschittt !!!). Tout semble propre coté boité aussi.
    Y a des chances que ça soit bon.
    Citation Envoyé par lhm74
    ...J'ai remarqué la chose suivante : le calculateur sur la BVA, estampillé Valéo, comporte un logo et un référence Renault 7700 quelquechose. Est-ce normal ? ..
    Cette BVA a été faite avec rono, comme l'AL4, et on la retrouve sur de nombreuses voitures de chez eux. Mais je trouve étonnant que tu ais cette ref rono. Y aurait-il eu déjà tentative de réparation avec pièces récupérées à la casse ?
    En tous cas, ce pourrait être la raison pour laquelle tu ne peux pas la passer à la valise citroën ???
    Citation Envoyé par lhm74
    ..Est-ce qu'une vidange boite, démontage nettoyage crépine + démontage nettoyage bloc hydraulique serait une stratégie à envisager ?
    Oui
    Citation Envoyé par lhm74
    Est-ce qu'une durée de 6 heures de travail semble réaliste pour cela ?
    Ca dépend beaucoup de toi, et ds ces cas là il vaut mieux ne pas se donner de timming, si tu veux faire du boulot correct.
    Y-a-t'il des précaution particulières, hormis méthode et propreté quasi-chirurgicale ?
    Prends un maximum de photos pour t'y retrouver.
    Vérifies l'impédance de chaque électrovanne
    Ne mélanges surtout pas les EV, les tiroirs, les ressorts et les clapets.
    Jettes un oeil sur ces deux threads;
    http://www.planete-citroen.com/forum...ad.php?t=36667
    http://www.planete-citroen.com/forum...ad.php?t=35085
    et pour finir si t'as un doute, laisses faire un spécialiste...

  9. Utilisateur Avatar de settlers77
    Date d'inscription
    mars 2006
    Localisation
    seine et marne
    Âge
    48
    Messages
    439

    [PROBLEME] boite de vitesse automatique mb3

    #9
    bonjour mon probleme de la boite auto type mb3 repere 311.la marche ar ne fonctionne qu'a chaud???? que faire.vidange faite crepine changer,rien n'y fait.et introuvable d'occas.merci

  10. anonyme
    Guest Avatar de anonyme

    Par défaut

    #10
    Bonjour,
    Donnes qques détails;
    kilomètrage
    entretien
    @+

  11. Utilisateur Avatar de settlers77
    Date d'inscription
    mars 2006
    Localisation
    seine et marne
    Âge
    48
    Messages
    439

    Par défaut

    #11
    question entretient je ne sais pas car je l'ai acheter d'occas il y a qqe temps.le kms est 44000kms d'origine et que du paris.merci a bientot

  12. Utilisateur Avatar de settlers77
    Date d'inscription
    mars 2006
    Localisation
    seine et marne
    Âge
    48
    Messages
    439

    Par défaut

    #12
    verdict ce jour bva hs car plus de vitesse du tout.flute qui qui ki ya une boite

  13. anonyme
    Guest Avatar de anonyme

    Par défaut

    #13
    Citation Envoyé par settlers77
    verdict ce jour bva hs car plus de vitesse du tout.flute qui qui ki ya une boite
    Impossible à 44 000 km !!!!
    Va voir un spécialiste, c'est une bricole qui m*rde, genre capteur de pression, électrovanne etc....

  14. cagi70
    Guest Avatar de cagi70

    Par défaut probleme boite mb3 saxo

    #14
    la boite auto de ma saxo patine , tous les rapports fonctionnent ,
    la vidange de la boite est faite , la crépine changeé, le niveau de la boite correcte,
    entre repere A et B , la crépine changéé , le vehicule a 60000 kms,
    quelqun a t il une idéé du probleme .

  15. citronvts
    Guest Avatar de citronvts

    Par défaut

    #15
    topic fusionné
    voir si quelqu'un peut t'aider !!!!!

  16. anonyme
    Guest Avatar de anonyme

    Par défaut

    #16
    pour le contrôle de niveau, va là ; ---> http://www.planete-citroen.com/forum...ad.php?t=29286

    Il y a plein de raisons pour que ta BVA patine, tout va dépendre d'abord de ce que va dire le contrôle à la valise, puisque c'est une commande électronique, et ensuite ton niveau de mécanicien.

    Classiquement, tu peux commencer par vérifier l'étanchéité du circuit de la capsule à dépression.

    Tu enlèves au niveau du T, c'est le tube qui part à droite sous l'axe du papillon.
    Tu aspires dedans et en bouchant avec ta langue tu essayes de voir si la dépression que tu as créé reste.
    Si ça fuit, inspecte le tuyau jusqu'à la capsule à dépression.
    Si c'est le tuyau changes le et ça repartira comme avant
    Si c'est la capsule changes la itou....

  17. cagi70
    Guest Avatar de cagi70

    Par défaut

    #17
    du coté de la capsule de depression tout est ok.
    lorsque que j'accelere fort (monteé en regime ) position D la boite décroche
    si je roule tranquille plus de probleme de boite .

  18. anonyme
    Guest Avatar de anonyme

    Par défaut

    #18
    Citation Envoyé par cagi70
    du coté de la capsule de depression tout est ok.
    lorsque que j'accelere fort (monteé en regime ) position D la boite décroche
    si je roule tranquille plus de probleme de boite .
    La boite ne "décroche" pas, c'est le convertisseur qui se déponte.
    C'est normal qu'elle fasse ça quand on accélère à fond.
    C'est fait pour travailler sur le convertisseur afin d'amener un peu plus de puissance supplémentaire en augmentant le régime de travail du moteur.

  19. cagi70
    Guest Avatar de cagi70

    Par défaut

    #19
    a froid la boite ne patine pas, dés que l huile est chaude sur les rapports
    D , 2,1 , la boite patine.
    la marche arriere ne patine jamais.

  20. anonyme
    Guest Avatar de anonyme

    Par défaut

    #20
    Citation Envoyé par cagi70
    la boite auto de ma saxo patine , tous les rapports fonctionnent
    Citation Envoyé par cagi70
    lorsque que j'accelere fort (monteé en regime ) position D la boite décroche
    si je roule tranquille plus de probleme de boite .
    Citation Envoyé par cagi70
    a froid la boite ne patine pas, dés que l huile est chaude sur les rapports
    D , 2,1 , la boite patine.
    la marche arriere ne patine jamais.
    Je suis désolé, je ne comprends pas vraiment les symptômes de ta BVA.
    Je crains de ne pouvoir t'aider. Essayes de trouver un spécialiste ds ta région.
    @+

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

A propos de l'association

L’association Planète Chevrons permet de réunir les passionnés de véhicules automobiles, principalement de la marque CITROËN et de faciliter l’entraide, l’échange de savoir entre ses adhérents, les membres de du forum PC, et d’autres... de recueillir et diffuser des informations concernant le monde de l’automobile et les véhicules de la marque CITROËN en particulier.

A propos du forum

Le forum de l'association Planète Chevrons est totalement indépendant de la société AUTOMOBILE CITROËN du Groupe PSA, dépositaire de la marque CITROËN...

Droit et liberté

Toute reproduction de messages sur le forum de l'association Planète Chevrons est interdite sans le consentement de l'administrateur.

Le forum Planète Chevrons est protégé par le Code de la propriété littéraire et artistique.

©2000-2017 Planète CITROËN. Tous droits réservés