Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Pour se présenter, c'est ici /!\


Invité fredot

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je suis un petit nouveau sur le forum, je regardais de temps à autre pour me maintenir au courant des problèmes de véhicules

Mais là je passe le cap et je vous remercie de m’accueillir

Je suis le propriétaire d'un grand picasso C4 de 2011 avec 156 000 kms pour madame et d'un Multipla pour moi de 1998 avec 354 000 kms ainsi que deux scooters peugeot st 50 de 1988 kms inconnu

Il arrive des moments dans la vie ou l'entraide et la connaissance de tous est un atout pour garder nos véhicules en bonne état

Voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 4,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité anthonybef

bonjour a tous

nouveau en vieux picasso (2003 2L hdi)) :D je m'appel anthony 32ans, habite pres de chateau thierry (02) et travail a la sncf (si si il y en a qui bosse :D) a paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

nouveau en vieux picasso (2003 2L hdi)) :D je m'appel anthony 32ans, habite pres de chateau thierry (02) et travail a la sncf (si si il y en a qui bosse :D) a paris

 

Bienvenu castelthéodoricien suis aussi près de château Thierry epaux bezu citroen c5

PATRICE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous,

Tout juste inscris sur le forum je viens ici pour partager mon expérience et profiter de vos conseils.

Historique Citroën ID 19, DS 20 Pallas, AX et maintenant une C4-II que j'ai acheté neuve en 2012 chez Qarson un mandataire à côté de chez moi.

En toute franchise je ne suis pas fan de ma dernière acquisition et préfère de loin mon ancienne DS 20 Pallas de 1974.

Si seulement Citroën avait envisagé de ressortir ce modèle à l'identique avec la technologie actuelle je n'aurais pas hésité à casser ma tirelire plutôt que de faire leur gamme DS qui n'a rien de commun avec l'histoire de cette voiture à mon goût.

Nostalgique oui et on peut dire que j'ai pratiquement tout fait sur mes anciennes que ce soit la peinture la carrosserie et bien entendu l'hydraulique mais ça c'était avant :)

J'en profite pour remercier Mira qui m'a conseillé de venir sur ce site.

Bonne route.

Oggy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, avant toute chose je voulais vous féliciter pour ce forum riche en informations. J'ai un C4 Picasso,année 2008, gamme exclusive( donc c'est maudit cousin pneumatiques ☺) 2 L HDI 138 cv. Je ne suis pas mécano je suis routier, mais j'aime à mes heures perdues bricolé sur mes voitures. Et ce site va beaucoup m'aider car c'est une mine d'informations.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pardonnez-moi pour mon français ... c'est terrible. Oncle Google aide ehehehe.

 

Je m'appelle Bruno et j'ai une Peugeot 508 SW ... Oui, ce n'est pas une Citroën mais ils partagent le même système eheheh.

 

J'ai trouvé des choses très intéressantes dans ce forum et pour cette raison mes remerciements pour m'avoir accepté en tant que membre, même si je parlais mal le français;

 

J'espère contribuer également avec ce que je sais pour aider ceux qui en ont besoin.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je possede 4 Audi anciennes et suis actif sur un forum dedie collection Audi. J'aime particulierement les voitures et tout ce qui tourne autour.

Dans le cadre de mon travail, il m'a été confie une C3 III en replacement d'une Clio3.

Normalement, je considere ces vehicules comme etant des outils de travail sans plus, peu importe le modele et la marque, du moment que je peux travailler efficacement avec.

Je ne m'inscrit donc jamais sur les forum des passionne de marque de voiture que mon patron me confie. Et ne suis pas trop fan des vehicules Francais au moins depuis 15ans, d'autant que les experiences avec les Renault precedentes ne furent pas très rejouissantes....

Sauf que j'ai eu un reel coup de coeur pour cette C3 2016! Elle a une bonne bouille et est vraiment fun.

 

J'ai trouve votre forum grace a notre ami gogol ;) en cherchant des trucs et astuces pour ameliorer l'experience de conduite et le confort.

Je travail dans l'electronique et l'informatique, je n'ai aucun mal a aller eventuellement "bidouiller", (CANBUS) :)

 

A tres bientot !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Meusien et possesseur d’une C5 II BREAK 5PTES 2.2 HDi 136 BVA 4 de 251000 Km année 2004.

Et qui ma donner du fil a retordre et beaucoup de cheveux blanc .

J’ai trouvé ici certaine réponse en étant pas inscrit.

Je me suis inscrit pour partager ce que je sais .

 

Sur les forum on voit trop souvent des gens s’inscrire poser leurs problèmes et une fois résolut il disparaisse sans remerciement et sans même dire comment ils ont régler le problème .

J’ai trouvé le citdiag et donc je mettrais ce que je sais.

 

Et possesseur aussi d’un Peugeot partner 1.6 hdi DE 2007 arrêté pour le moment avec différent problèmes.

Je suis entrain de voir combien cela va me coûter en pièces pour le refaire et si cela vaut le coup .

 

J’ai beaucoup de mal avec le forum et je n’arrive a trouver la section C5.

J’ai trouvé la section DS mais pas la C5 .

 

Donc si on peut m’aiguiller cela serait super sympa .

Bien entendu je sais que c’est en parcourant le forum que je trouverais.

 

Bonne journée à tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Namastebadge,

 

Bonsoir à tous, possesseur du nouveau C4 Picasso depuis le début de l'année, je suis depuis quelques temps confronté à l'impossibilité de récupérer mes contacts téléphoniques. j'ai déjà désinstaller/réinstaller mon Iphone deux fois mais rien n'y fait. Dès que j’éteins le véhicule, les contacts disparaissent. Pourtant tout allait bien les premiers mois.

 

Auriez-vous déjà été confrontés à un problème similaire et comment l'avez-vous résolu?

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Meusien et possesseur d’une C5 II BREAK 5PTES 2.2 HDi 136 BVA 4 de 251000 Km année 2004.

Et qui ma donner du fil a retordre et beaucoup de cheveux blanc .

J’ai trouvé ici certaine réponse en étant pas inscrit.

Je me suis inscrit pour partager ce que je sais .

 

Sur les forum on voit trop souvent des gens s’inscrire poser leurs problèmes et une fois résolut il disparaisse sans remerciement et sans même dire comment ils ont régler le problème .

J’ai trouvé le citdiag et donc je mettrais ce que je sais.

 

Et possesseur aussi d’un Peugeot partner 1.6 hdi DE 2007 arrêté pour le moment avec différent problèmes.

Je suis entrain de voir combien cela va me coûter en pièces pour le refaire et si cela vaut le coup .

 

J’ai beaucoup de mal avec le forum et je n’arrive a trouver la section C5.

J’ai trouvé la section DS mais pas la C5 .

 

Donc si on peut m’aiguiller cela serait super sympa .

Bien entendu je sais que c’est en parcourant le forum que je trouverais.

 

Bonne journée à tous .

 

 

C'est ce que vous cherchez http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=31 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je viens de m'inscrire et j'ai enfin trouvé la section présentation

je suis de bayonne et mon ax est une essence de 1996 qui me rend bien des services .

c'est une seconde voiture pour faire les basses besognes certes mais je l'aime beaucoup .

je pense trouver ici l'aide nécessaire pour la faire enfin redémarrer .

a bientôt , merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je viens de m'inscrire car je viens d'acquerir un jumper.

je découvre la marque et le véhicule.

j'ai découvert un souci avec mes feux de croisement, et j'ai ouvert une discussion :)

par ailleurs, je cherche à savoir aussi comment désactiver le bip à l'ouverture et à la fermeture du véhicule histoire de ne pas trop réveiller les voisins.

 

a bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.