Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Pour se présenter, c'est ici /!\


Invité fredot

Messages recommandés

Bonjour à tous je me présente,

Benjamin 23 ans de laon dans l'Aisne.

 

Je vien vers vous car j'ai besoin d'aide.

 

Pourquoi je suis un ovni?

Je suis possesseur d'un grand vitara xl7 2l hdi 110.

 

C'est ce moteur PSA qui me fait venir parmis vous.

 

A par cela j'ai eu un partner avec un td12 un peu booster, que je vien de casser il y a quelques jour.

 

Donc voilà j'espère que vous m'accepterez, et que les pro de ce forum pourront m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 4,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour à tous, avant tout félicitations, le forum est vraiment génial!!

Petit présentation, Ramon du Pas de Calais, j'ai posède une C4 Picasso 7 places, 2011, Exclusive, 1.6 110cv, BMP6.

A bientôt!!

C5 Exclusive 3.0 Essence 2001 & C6 Exclusive 2.7 Diesel 2009 :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous fonfonsd je suis région de BLOIS , je viens de faire acquisition C5 II confort 138cv BVA.

 

110 000 km au compteur. Marie 3 enfants plus a charge

Fan moto notamment Yamaha fj1200 dont j'ai crée asso et forum.

http://www.fjassociation.fr

 

Mon épouse a une Hornet 600

C5 phase 2 138 cv boîte auto hydractive + de 2009

http://www.fjassociation.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je me présente Zvince de mon prénom Vincent

Bercer à ma naissance en 305 puis à mes 8 ans mon père achète une CX PALLAS D 2,5L, HA cette voiture ma première Citroën, mon père avait aussi une 2cv pour aller bosser l'été avec le toit amovible en toile, il travaillai pour PSA à la FM, la Française de Mécanique qui produit des miteurs pour Peugeot, Citroën et pour Renault pendant un moment et de nis jours des moteurs pour la mini juste pour info.

Donc j'ai était baigné petit par l'automobile j'y ai même travaillé pour mon premier emploi de vacance, puis de nombreuses missions intérim à travailler sur le moteur Esl qui un jour à était révisé par les techniciens Porsche pour passer de 190 chevaux à 210 chevaux juste en changeant l'angle des cames, j'étais en formation programmation commande numérique à l'usinage des arbres a cames. Bref revenons a nos voitures, la Cx avec celle ci appris à conduire. Puis après mon premier emploi j'ai eu pour presque rien une lna bordeaux garde un an, puis une R5 lauréate, mon père lui passa a la Bx 16 TRS Qui n'as pas gardé longtemps car il préfère le mazout, donc j'en suis devenu proprio de ce modèle qui pour moi avait un seul défaut, le frein à main sur les roues avant, mais superbe voiture et encore il y avait le modèle avec le moteur 1.9l la gti 16 s que j'enviai de mon voisin, mon père lui passa a une XM 2.5l Td vsx, j'adorais cette voiture un confort comme la cx bref superbe. Puis moi ma bx à commencé a prendre de l'age et surtout des km, parti pour la remplacer par une bx millésime td ou une xantia 2.0 td et arrivant au garage il y avait une AX GT gris clair par choc couleur carrosserie moteur 1.4l double corps. J'ai voulu la tester je suis tomber amoureux surtout que la ligne d'échappement inox, remplacement du calculateur voiture prévu pour rouler sur circuit et j'ai craqué surtout que je pouvais la prendre et mon budget était vidai donc je me suis dis voila t'as ta voiture piur circuit ( habitant proche du circuit de St Pol sur Ternoise) il me fallait juste un budget essence pneu et inscription au circuit. Donc je craque travaillant en intérim pour psa ayant fait 4 ans de kart avec l'entreprise FM tout ca était dans mes gènes. Donc pour pouvoir rouler et sans me ruiner j'ai pris une AX 1.4d ( bloc alu) finition thallassa. Et me voila avec ma passion de puis toujours 3 ans puis le prix des réparations de la gt était trop pour l'etat du véhicule. J'ai vite eu envie de me séparé de cette ax d un chameau mais puissances pas 4 chevaux mais 4 poneys. Je passe a une 405 td une bonne routière garde 5 ans pour etre remplacer par une 406 1.8i l16s un bijou et la changement de vie je fonde ma famille donc envie d'une voiture plus récente avec de la sécurité passive. Et un malheur décès dans la famille et me voilà acquéreur d'une C3 1.4l pack clim de 2006 que je possède depuis un an.

Et enfin j'ai pu prendre la voiture adaptée à ma famille mais aussi a mon handicap qui date de 4 ans accident de travail donc j'ai des difficultés a monte descendre de ka voiture de ma femme une Xsara 1.6 l 16s Exclusive. Une compact qui roule très bien. Mais trop basse pour moi alors nous avons pris un Citroën Grand C4 Picasso 2.0 HDi138 FAP Pack Ambiance BMP6 7pl 161 150 km

Courroie de distribution, pompe à eau fait a 161 080 km changement Fap, revision de la bmp6 avec changement des roulements, 4 pneus neuf, vidange plus filtre à huile, à air, idem pour la boite bmp6, clim recharger bref véhicule réviser complètement garantie 3 mois.

Et ce que je peux dire ca me change du c3 qui pour une citadine je triuve confortable grâce a la scellerie et malgré ce petit bloc 1.4l HDi 70 cv est nerveux. Il va falloir sans séparé mais je serai déçu car ma femme avait une clio 3 1.5 DCi avant la xsara et la C3 était plus agréable a conduire que la clio.

Alors voila ma bio avec presque toutes mes voitures, j'ai homnis ma R21 2.1l Td symphonie phase 1 ( rectangulaire le cul) recu contre un troc et un petit billet garde 6 mois remis en état chamgement scellerie cuir, distrib pompe à eau galet, tout les tuyaux qui etait poreux restauration complete du bloc moteur culasses segments racleurs queue de soupapes bref plus de 15 mois de travail avec une erreur oublie de la faire passer devant un expert pour la faire expertisé après tout ses travaux et avoir une évaluation de mon mon modèle 2.1 td

 

Car 3 mois après en revenant du travail en belgique je me suis fait defoncer ma 21.

 

Alors voila vous avez ma bioauto et un peu de moi.

 

Donc vincent chti qui a vécu longtemps dans le 62, puis 2 ans dans le 24 pour le boulot, et maintenant dans le 29 avec ma famille, ma femme et mes deux filles de 4 & 2 ans qui sont ravis du C4 car spacieux pour elle, et surtout elle voit la route depuis les sièges arrière, et nous laisse un coffre avec de la place malgré mon fauteuil roulant installé dans le coffre.

 

Il y a plus qu'a lire le forums pour trouver mes questions

Tailles des hauts parleurs

Changement du poste autoradio

Installation d'une dasch cam avec camera de recul

 

Oui j'ai de quoi faire

Citroën C3 1.4 HDi pack clim 70 cv année 2006

 

Citroën XSARA Phase 2 1.6 16s Exclusive 110 cv année 2002

 

Citroën C4 Grand Picasso 2.0 HDi Exclusive BMP6 138 cv année 2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis Laurent, j'ai recupereé un C4 grand Picasso cet été.

98000km, j'ai changer l'ambrayage, distrib, suspention pneumatique, batterie, pneux...

et là, mon rt3eV est démonté sur ma table car le disque dure est HS.

j'ai un nouveau disque IDE endurci vièrge, remonté et ne fonctionnant pas.

il à bien ses 4 partitions mais boot en boucle :enpleur1:

Modifié par barbered
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je me présente puisque nouveau membre de planète Citroen! Moi c'est donc Clément, possesseur d'un xsara Picasso depuis 1 an environ. C'est un modèle de 2007 1.6 hdi 92 cv et en finition airdream. C'est une voiture agréable et vraiment confortable! Malheureusement j'ai déjà un petit soucis, C'est la raison de ma venue sur ce site pour essayer de partager avec quelqu'un qui aurait eu le même problème que moi. J'ai des micros coupures moteur ça peut arriver à n'importe quel régime moteur mais plus souvent en phase d'accélération franche. Ça ressemble comme à une coupure net de l'injection, c'est assez violent dans l'habitacle on à l'impression que la voiture broute mais ça ne dure même pas 1 seconde... si quelqu'un peut m'aider Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis Naoufal, possesseur d'une Citroën C3 III Feel, achetée il y a une semaine.

Vue que ma voiture est de moyenne gamme, je voulais apprendre des expérience des autres membre pour installer des accessoires qui peuvent améliorer ma voiture et de savoir toutes les nouveautés et les résolutions de problèmes que je peux rencontrer dans l'avenir.

Salutations,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Ma chérie m'a offert y a 6 mois une C3. Pleinement satisfait j'en ai offert une en version air cross a ma chérie.

Le passage de Renault a Citroën est vraiment sans regret.

Finalement ma femme utilise la CE qu'elle m'a offert et moi celle que je lui ai acheté pour une meilleure consommation. Je fais bcp de km contrairement à elle.

 

En espérant obtenir réponses à mes divers questions.

Poupyk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Ma chérie m'a offert y a 6 mois une C3. Pleinement satisfait j'en ai offert une en version air cross a ma chérie.

Le passage de Renault a Citroën est vraiment sans regret.

Finalement ma femme utilise la CE qu'elle m'a offert et moi celle que je lui ai acheté pour une meilleure consommation. Je fais bcp de km contrairement à elle.

 

En espérant obtenir réponses à mes divers questions.

Poupyk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'appelle Didier, j'habite en Belgique et je vais bientôt avoir 50 ans.

D'ici quelques jours, je devrais recevoir ma nouvelle C-Elysée 1.2 Puretech.

Les informations sont plutôt rare à propos de cette voiture.

J'aime toucher à tout ;)

Toutes ces raisons expliquent ma présence ici.

Merci à tous ceux qui ont contribué et ceux qui contribuent encore a créer ce forum.

Vive le partage :pouce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonsoir,

 

Alghrim (ou David pour les intimes) 48 berges, mariés (pas de chance les filles, mais je ne suis pas jaloux...;) ), 2 filles, et une Citron Grand Picasso II .

 

J'ai eu une Deuche Charleston comme première tuture il y a trente ans mais, comme un con (comme un jeune quoi...) elle a mourru, son chassis à cassé...

 

J'ai acheté il y a maintenant 1 an une Grand Picasso II 1.6 BlueHDI en ocasse, 11/2015, 22462 Km (rodage à peine fini quoi!!! )

 

C'est ma première Citron "moderne"et j'en suis ravi, SISISISI...:):)

 

Je viens d'allemandes, mais mon dos (pourri) n'en pouvait plus !!!

 

Je suis partis il y a 4 ans en ouacance avec mon ex tomobile, au bout de 200 bornes, arrêt OBLIGATOIRE, complètement coincé, cassé, rincé....

 

Pour un trajet de 900 Km, 2 jours, et 2 jours pour me remettre!!!

 

Bon, avec la caravane au cul, d'accord, mais ça n'explique pas tout...

 

L'année dernière, nous sommes parti en Bretagne, 850 km, on montait l'auvent, à 14 heures en partant à 03Hrs30 !!!

 

Je ne suis arrêté QUE parce qu'il fallait se suce-tenter, sans ça, je ne m'arrêtais pas...:xan9:

 

yapa photos!!!

 

Il est vrai que dans cette cage, on monte, un peu façon camionnette et non pas on "tombe" comme dans une razemoquette...

 

ça joue énormément, c'est sur, mais pas que....

 

Bref, je ne m'en lasse pas.... question confort...

 

Parce que mon 1.9 TDI, biiiiiin il me manque grâve...

 

A puissance égale ou presque, le couple et donc la reprise était quand même plus présent qu'ici!!!

 

Puis je ne suis pas sur de savoir faire 350000Km avec celle-ci...:enpleur:

 

Que soit, qui vivra, verra...

 

Bref, content d'être ici [si on m'accepte (sans ça, j'exige les noms!!!)]

Vieux motard que jamais...

 

https://www.facebook.com/hobbycuir/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous.

Je suis l'heureux possesseur d'un Xsara Picasso 1.6 Hdi 110 de 2007 depuis 2009 et je dois sérieusement envisager son remplacement :ouin: même si cela donne lieu à une certaine appréhension : Tout ce que j'ai pu vu voir ou tester en m'asseyant dedans ne m'a même pas incité à demander un essai routier...

A l'exception peut-être d'un 3008 (mais la je trouve la facture salée) et plus récemment d' un C3 Aircross.

YESSSSSSSSSS!

Enfin quelque chose avec une garde au sol qui prend soin de mes vertèbres au moment de descendre de voiture!

 

Sinon j'ai du remplacer une C3 de première génération (HDI 70 Virgin Méga) il y a environ un an (2 jours par mois en moyenne au garage ça devenait saoulant) et seule la marque au Blitz a trouvé grâce à mes yeux avec un vrai moteur (Corsa essence 4 cylindres 100cv Turbo) et ce malgré des essais de C3, Clio, Kia, Toyota, Seat...

 

Bref je viens aussi glaner des infos d'autant que j'ai peut-être trouvé un 3008 E-HDI 120 d'occase peu kilométré et que je m'interroge sur la fiabilité de ce moteur et sur le fameux additif blue...

Modifié par TheBreizhKorean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord, avant de me présenter, je tiens à remercier tous les membres actifs de ce forum ainsi que les créateurs, car depuis un bon moment je viens chercher plein d'infos ici et c'est toujours avec beaucoup de réussite que je trouve ce que je cherche. C'est bien agréable de trouver tout plein d'astuces sans avoir à passer chez notre CC. Merci à tous.

 

Côté perso, je suis arrivé dans la famille Peugeot (oui c'est un forum Citroen :roll:) après 6 ans de loyaux services de ma SEAT Ibiza de 88, il n'y avait pas une pièce que je n'avait pas démonté pour la changer ou la nettoyer. Je l'ai remplacé par une 207SW, où j'ai remplacé le RT4 par un RT4 MP3, à l'aide d'une DiagBox :tourne:... Depuis 3 ans je suis passé à la 308SW, de 2012 et je dois dire que les sièges chauffants sont un véritable bonheur !! Surtout dans ces moment hivernaux il fait vite -3/5°C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

J'ai actuellement un SEAT ATECA et je viens de craquer pour un C5 Aircross Puretech 180 Shine.

J'ai eu de nombreuses Citroen par le passé et je reviens aux sources.

 

2CV

Ami 6

Ami 8

Visa Club

GSA

CX

Visa 11RE

C5 1ère génération

C4 Picasso

C5 II (2 exemplaires)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je m'appelle Fred, je suis dans le lot et garonne.

 

J'ai depuis un an et demi un grand C4 picasso qui date de septembre 2010.

Il a 190.000km et il est 7 places.

 

Je rencontre quelques soucis concernant le RNEG et le lève vitre côté conducteur, j'aurai sans doute besoin de vos lumières.

 

A bientôt

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.