Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Pour se présenter, c'est ici /!\


Invité fredot

Messages recommandés


  • Réponses 4,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

ReBonjours a touts, je ne m'y connais pas vraiment en informatique!! je souhaitai vous presenter mon probleme sur Xantia 1,9TD 1995 avec photo, sans savoir comment vous les envoyer ou montrer... plusieurs prise debrancher sous le capot en l'achetant sans que la temperature tableau de bord ne fonctionne!! si quelqu'un pourrait m'aider? un grand merci d'avance entre Double-Chevroniste hydraulyque. merci de vos reponse d'avance. je precise avoir XM exclusive 2,5 TD 2001 , ZX 1,9 TD exclusive 1998 plus autre hydraulyque familiale de toutes années. Merci a vous d'avance de me l'expliquer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ReBonjours a touts, je ne m'y connais pas vraiment en informatique!! je souhaitai vous presenter mon probleme sur Xantia 1,9TD 1995 avec photo, sans savoir comment vous les envoyer ou montrer... plusieurs prise debrancher sous le capot en l'achetant sans que la temperature tableau de bord ne fonctionne!! si quelqu'un pourrait m'aider? un grand merci d'avance entre Double-Chevroniste hydraulyque. merci de vos reponse d'avance. je precise avoir XM exclusive 2,5 TD 2001 , ZX 1,9 TD exclusive 1998 plus autre hydraulyque familiale de toutes années (DS,SM,CX,BX XM,Xantia,XM ph2,C5 ph1, ph2 ph3.C6) Merci a vous d'avance de me l'expliquer.

a demain les puristes double-chevroniste Hydraulique, merci et bonne nuit a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Moi c'est Fabien, en région parisienne (92 et 94) je possède une petite C3 II Attraction Gris shark

 

Rajouts: -j'ai fait poser en seconde monte un RT6,

-j'ai rajouté moi-même les feux anti brouillard et feux de jours

-J'ai changé les jantes tôle 15" pour du 17" (208 gt line :)) en repeint mes étriers en noir mat au passage :p

 

Je suis assez bricoleur et bidouilleur, j'aime bien m'occuper en bichonnant ma voiture et en lui ajoutant quelques options juste pour le plaisir de bricoler :)

Je fait pas mal de detailing aussi sur ma voiture mais aussi celles de mon entourage.

A bientôt sur le forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @ tous!

 

Il y a quelques mois j'ai fais l'acquisition d'une C4 VTS de couleur "Vert de Normandie" que j'ai mis pas loin de 8 mois à trouver en occasion. L'entretient du véhicule et son comportement sain ont fait la différence malgré ses 200 000km au compteur, de plus j'ai cru comprendre que le 2.0L HDI pouvait se montrer assez endurant!

 

Toutefois la voiture datant de 2006, vieillit comme toute autre et je viens sur ce forum pour trouver les réponses aux questions que je me pose et avec votre aide je l'espère, lui assurée une belle vie pleine de beaux voyages ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

 

Je viens de me séparer de mon Xsara Picasso 1.6 HDI 110 de 2004 avec 283000 km pour acquérir un C4 Grand Picasso 2.0l essence 16v exclusive.

 

Du coup, j’ai des petites questions (posées en toute logique dans la bonne section) et je risque d’en avoir d’autre.

 

Kenavo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage.... renseigne toi avant l'achat

 

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

Modifié par Loud Howard

CITROËN, C4 Picasso 2007

1.6 HDi 110cv ;pack leds ; protections solaire Solarplexius.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je m'appelle kevin. Je me suis inscrit car je possède un xantia 1.9 td de 98 depuis 1an 1/2 et malheureusement depuis le debut j'ai rencontré pas mal de problème sur hydraulique. Au par avant j'y connaissais rien du tout et avec des heure de recherche je commance a connaître. Mais la j'ai une petit problème avec ma pompe hp. Du coup j'espèrè un peu d'aide mais je ne sais pas comment fonctionne le forum. Et comment me diriger dans la bonne section.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je connais vôtres forum depuis quelque année déjà et ma été bien utile déjà

électricien a la retraite (raisons médicales) ,pas trop mauvais bricoleur en autodidacte

 

c5 2.0 hdi 2002 110ch occasion de 2013 a 2018 (201 000 a 295 000 km) remplacer par un

c5 x7 de 2013 2.0 hdi 163ch exclusive (04-2018) 47 000 km a ?

c5 2.0 hdi 2002 110ch occasion de 2013 a 2018 (201 000 a 295 000 km) remplacer par un

c5 x7 de 2013 2.0 hdi 163ch exclusive (04-2018) 47 000 km a ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi c'est Niluge, Aka Florian dans la vraie vie.

J'ai 33 ans, et j'habite dans les Yvelines.

Je possède une C5 V6i Exclusive en boîte mécanique, que je viens de récupérer en très bel état !

Ce n'est pas ma première Citroën, j'ai déjà possédé deux C3 1.4 HDi, une Xsara Picasso HDI 90 et une C5 II 3.0 HDI 240 Exclusive.

 

Certains me connaîtront peut être d'autres forums automobiles !

 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je m'appelle jessica 38 ans , 5 enfants

j'avais une xara picasso 2 hdi 90 cv je suis passé au c4 grand picasso 1.6 hdi 110 cv maintenant je veux me renseigner sur le c4 grand picasso année 2006 2.0 hdi boite robotisé bmp6 136 cv avec 208000 km je fonce les yeux fermer ou je dois chercher un autre et avec quelle motorisation pour pas avoir de problème

la 5 place m'intéresse aussi mais je trouve que en 1.6 je c'est pas si fiable ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour au nouveaux, pour Jessicac4 je pense que pas mal de personnes te diront de prendre autre chose que la bmp6. Mais après il faut surtout faire un essai et avoir son avis sur ce point.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour au nouveaux, pour Jessicac4 je pense que pas mal de personnes te diront de prendre autre chose que la bmp6. Mais après il faut surtout faire un essai et avoir son avis sur ce point.
Je suis du même avis et surtout pas la boîte automatique je possède le C4 Picasso 1.6 HDi boîte manuelle 5 vitesses aucun soucis de boîte a 130000 KLM année 2007 mais ce n'est pas une 6 places . bonne chance pour ta recherche .(injecteurs à vérifier sur ces moteurs )

 

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

CITROËN, C4 Picasso 2007

1.6 HDi 110cv ;pack leds ; protections solaire Solarplexius.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde Je suis nouveau sur le forum alors ne m'en voulez pas si je me suis trompé ton droit concernant mon problème

 

Voilà j'ai une Citroën C5 de mai 2013 1 L 6 FAP

Elle a eu des problèmes de perte de puissance

J'ai changé le FAP on m'a dit qu'il était plus que encrassé et qu'il fallait le changer car un nettoyage n'aurait pas suffit j'ai changé le débitmètre d'air on a dit que cela pouvait jouer le turbo ainsi que d'autres pièces d'usure comme embrayage kit d'embrayage.....ect

Je suis taxi et je roule énormément ma voiture à 250000 km

Auriez-vous eu ce genre de problème de perte de puissance d'où cela peut venir merci de votre retour excellente journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Une petite pèsentation rapide.

Je m'appelle Sylvain, je vis en Gironde. Je travaille dans les boites de vitesses auto pour la concurence (Peut-être plus pour longtemps...).

En premier lieu j'ai été déçu par Citroën, j'ai eu une BX, que des problèmes. Ensuite j'ai été séduit par une Xsara HDI90 et depuis j'ai du mal à changer.

En ce moment j'ai une Xsara 1L6 16V et une Xsara picasso HDI90 (Celle-ci me pose un souçi donc RDV dans la rubrique mécanique)

Je ne sais pas si je passerai souvent ici, mais pour avoir fait pas mal de chose sur ces voitures je pourrai peut-être aider tout de même.

A bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je m'appelle jean pierre je viens d'acheter une c4 coupé de 2007, elle est très jolie cette voiture il a déjà fais 7000km avec, sans soucis elle viens de passer aux garage pour son entretien des 80000, tout vas bien

juste un soucis de voyant airbag que le garage n'arrive pas a trouvé le pourquoi

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis chasax, possesseur d'une C3II 1,6 HDI 92CV de 2011 et qui a des pbs avec sa sonde de température extérieure que j'aimerai changer. Est-ce faisable facilement et où se procurer la bonne sonde? Auriez-vous la référence? Merci d'avance, il commence à faire chaud à Marseille et pour le moment je n'ai que du chauffage, mon écran indiquant -3° alors qu'il doit faire 28!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Amateur de belle mécanique décapotable l'arrivée inopinée de ma petite dernière m'a fait à trouver grâce à mes yeux et étant dans mon budget au vu de l'urgence et de la situation extraordinaire du moment. Achat rénovation mais avec une chambre manquante pour la petite arriviste........... Et changement des 2 véhicules des futurs papa maman. La voiture trouvée me voilà 3 semaines après avec une ribambelle de voyants . Frein de Park. Esp. Et voyant moteur. Le doseur d'air qui casse et le fusible de lave glace qui me lâche. Depuis ce matin le doseur d'air est changé et l'apprentissage via diagbox a été fait. Il ne me reste plus qu'à rouler un peu et à voir ce qui se passera... Mon véhicule est un grand c4 picasso 1.6l hdi 110 de 224000 km et de avril 2008.

Voila et surtout bonjour à tous.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Petit bug apparemment... Vous aurez compris l'essentiel j'espère :)

Si tu n'aimes pas ouvrir le capot il faut aimer le sport.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.