Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pour se présenter, c'est ici /!\


Invité fredot

Messages recommandés

Présentation.

Déjà membre dans le passé, mais, mais comme d’hab, tout perdu…

Tombé dans la mécanique à l’âge de quatre ans, je n’ai jamais cessé de pratiquer.

Oui je dis bien 4 ans !

Papa avait quatre taxis, et lorsqu’il était sous l’auto, je lui passais les outils entre autre !!!!

C’était des 4 chevaux Renault, et la dernière était une « 4 chevaux » embrayage automatique « Ferlec » livrée en 1956.

Ma première automobile fut aussi une Renault Dauphine de 1963.

Je passe car je risque d’être long…

1968, je suis incorporé au 505° groupe de transport de 38200 VIENNE.

Responsable de garage de la deuxième compagnie, 4 mécanos pour de la « Jeep, Simca, Peugeot, etc. »

A ma libération Août 1969, je rentre chez BERLIET à Vénissieux, pour finir responsable de laboratoire après 34 années de bons et loyaux services !!!

Je viens vers BERLIET, car à la fusion avec CITROËN poids lourds, je me suis bien rapproché des chevrons…

Citroën : GS, CX, ZX, Xantia, Xsara, C5…

Aujourd’hui avec mes 69 printemps, je suis toujours et encore dans la mécanique…

Un arrêt de 4 ans (maladie) et reprise de plus belle…

 

Merci d’avoir pris le temps de me lire.

 

Bien cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 4,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Présentation.

Déjà membre dans le passé, mais, mais comme d’hab, tout perdu…

Tombé dans la mécanique à l’âge de quatre ans, je n’ai jamais cessé de pratiquer.

Oui je dis bien 4 ans !

Papa avait quatre taxis, et lorsqu’il était sous l’auto, je lui passais les outils entre autre !!!!

C’était des 4 chevaux Renault, et la dernière était une « 4 chevaux » embrayage automatique « Ferlec » livrée en 1956.

Ma première automobile fut aussi une Renault Dauphine de 1963.

Je passe car je risque d’être long…

1968, je suis incorporé au 505° groupe de transport de 38200 VIENNE.

Responsable de garage de la deuxième compagnie, 4 mécanos pour de la « Jeep, Simca, Peugeot, etc. »

A ma libération Août 1969, je rentre chez BERLIET à Vénissieux, pour finir responsable de laboratoire après 34 années de bons et loyaux services !!!

Je viens vers BERLIET, car à la fusion avec CITROËN poids lourds, je me suis bien rapproché des chevrons…

Citroën : GS, CX, ZX, Xantia, Xsara, C5…

Aujourd’hui avec mes 69 printemps, je suis toujours et encore dans la mécanique…

Un arrêt de 4 ans (maladie) et reprise de plus belle…

 

Merci d’avoir pris le temps de me lire.

 

Bien cordialement.

Modifié par sylvain149
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

 

Petite présentation Rapide je me m’appelle Romain , 27 ans de lyon

 

Possédant une Peugeot 207 1.6 HDi 90ch Pack Sport je les vendu pour

Une DS3 1.6 THP 155ch avec 114000 km GPS + Cuir noir

 

Bricoleur en tout genre ^^

 

Voila a bientot tout le monde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et d'abord un grand merci. Ce site est une source d'infos très utile et "l'esprit" convivial le rends plaisant à parcourir. Merci aux membres qui partagent leurs expériences,leurs savoirs et qui nous proposent d'excellents tutos.

Je suis propriétaire depuis maintenant deux ans d'un berlingo 1.6 HDI 75cv, millésime 2008 acheté d'occasion à 150000 kil et aujourd'hui il totalise 180000 Kil.

C'est donc 30000 kil parcourus. La conso moyenne est environ d'environ 6l /100 sur un trajet domicile / travail réalisé à 85% sur voie rapide. On apprécie les qualités du "beber" au point de favoriser son utilisation pour les déplacements balade du WE. Cerise sur le gâteau les coûts de maintenance sont raisonnables (mais ca rends mes mains sales;)).

Nul n'est parfait et "beber" n'échappe pas à la règle et voila qu'arrive les soucis classiques du berlingo. Klaxon (réparé merci les tutos), défaut d'éclairage (à diagnostiquer) commodo en feux de position, pas de lanternes ni clignotants avec basculement en code automatiquement au bout de 5 secondes, pas de buzzer de rappel de feux allumés à l ouverture des portes, et, sitôt le commodo en position codes tout fonctionne!!

Je suis parti pour une longue recherche sur le forum....

 

Assez de bla bla :pouce::pouce::pouce::pouce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue quand je vois les défauts je pense de suite à la platine des feu arrière souvent les platines présente un défaut de masse à voir mais c'est déjà un début

Bonjour à tous et d'abord un grand merci. Ce site est une source d'infos très utile et "l'esprit" convivial le rends plaisant à parcourir. Merci aux membres qui partagent leurs expériences,leurs savoirs et qui nous proposent d'excellents tutos.

Je suis propriétaire depuis maintenant deux ans d'un berlingo 1.6 HDI 75cv, millésime 2008 acheté d'occasion à 150000 kil et aujourd'hui il totalise 180000 Kil.

C'est donc 30000 kil parcourus. La conso moyenne est environ d'environ 6l /100 sur un trajet domicile / travail réalisé à 85% sur voie rapide. On apprécie les qualités du "beber" au point de favoriser son utilisation pour les déplacements balade du WE. Cerise sur le gâteau les coûts de maintenance sont raisonnables (mais ca rends mes mains sales;)).

Nul n'est parfait et "beber" n'échappe pas à la règle et voila qu'arrive les soucis classiques du berlingo. Klaxon (réparé merci les tutos), défaut d'éclairage (à diagnostiquer) commodo en feux de position, pas de lanternes ni clignotants avec basculement en code automatiquement au bout de 5 secondes, pas de buzzer de rappel de feux allumés à l ouverture des portes, et, sitôt le commodo en position codes tout fonctionne!!

Je suis parti pour une longue recherche sur le forum....

 

Assez de bla bla :pouce::pouce::pouce::pouce:

 

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

CITROËN, C4 Picasso 2007

1.6 HDi 110cv ;pack leds ; protections solaire Solarplexius.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

David dans l'Auvergne. Possesseur d'un Touran et fidèle aux marques Audi / VW depuis de nombreuses années, je compte arrêter cette relation.

 

Pourquoi ? .... déçu par la marque en terme de fiabilité mais aussi d'image depuis quelques temps.

 

Et puis, le coté pratique, garage Renault et Citroën proche de nous. Mon choix sera donc Citroën pour le design. Maintenant pour le reste on verra.

 

Je compte acheter un grand C4.

 

A bientôt dans la section pré citée ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

William, Toulousain de 46 ans, possesseur d'une C4 II HDI96 FAP MUSICTOUCH de 2013 avec 102.000km au compteur (1ère main).

 

J'ai franchi un cap aujourd'hui : après avoir consulté pendant plusieurs années ce forum, j'ai enfin décidé de m'y inscrire :)

 

Bonne journée à tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je m'appelle jean

j'ai 57 ans j'ai détesté les Citroën jusqu'au jour ou j'ai eu une XM TD 12v la meilleur voiture que j'ai conduit ! , j'ai actuellement une C6 172cv (la plus belle voiture que j'ai jamais eu .. mais moins agreable à conduire que la XM !) et mon épouse une C5 Break type 2 136 cv ... et j'ai la chance de conduire de temps en temps la Traction 15 d'un amis qui se sent trop ,vieux pour la conduire ( c'est plus qu'un regal ! ayant eu au par avant des Ariane miramas et autres 403 404 504 et 505 je suis avant tout un conducteur de propulsion tombé amoureux des tractions Citron ) ... je viens sur ce forum pour trouver des solutions à un problème de disque dur RT4 ... je n'arrive pas à trouver un disque dur neuf pré-installé alors que j'ai les 4 partitions de mon anciens disque dur sur une clef USB ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je viens d'acquérir une c4hdi 100cv de 2017 elle est monté en 16' 205/55/r16 et j'aimerais savoir si mes vielles jantes 15' ET27 sont compatible pour les pneus hiver et aussi quel taille je dois mettre ?

D'avance merci

Très beau forum!

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis propriétaire d'une Visa GTI 105CV que j'ai acheté neuve en 1985. Jamais de panne; changé un embrayage, un démarreur un cardan et le radiateur de refroidissement la semaine dernière. Elle a 202000km, ne consomme pas d'huile, vidange et filtre tous les 7500km. Elle est entretenue régulièrement. Je continue à l'utiliser régulièrement et j'en suis toujours très satisfait. Seuls problèmes les pièces détachées. Clt. JM

1-20150926_174359.jpg

Modifié par jeanmarie94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Nouvel inscrit sur le forum, je le consulte cependant trés regulièrement depuis que j'ai troqué ma Twingo par une première C4 Diesel (version 1) en 2006. Aprés un soucis de vanne EGR, je l'ai vendue pour passer à ... la C4 II, essence cette fois. J'en suis trés content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je suis tout nouveau propriétaire d'une C3 1 ph1 1.6 16v exclusive de 2004

et je suis du 34 à Béziers

amicalement

Modifié par azn34
C3 I PH1 1.6 16V 110 exclusive 2004
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Je m'appelle Eddy, J'ai 40 ans et je vis dans le Nord.

Je possède actuellement 3 voitures

Un Grand Espace IV 3.5 V6 Initiale Paris

Une Safrane 2.5 20V initiale Paris

Et une Velsatis 3.5 V6 Privilège que je compte faire reprendre pour un Citroën C8 3.0 V6 exclusive.

J'ai besoin de place, nous avons 3 enfants et envisageons un 4eme donc la Velsatis devient trop petite.

Voilà je compte sur vous pour me faire découvrir à travers ce forum le fameux C8 3.0 V6

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je m'appelle Mathieu et j'ai tout juste 34 ans

je possède un xsara picasso de 2005 et ma femme un c4 picasso de 2009. Tous les deux en 1.6 hdi

On peut donc dire que je suis un aficionados de la marque aux chevrons :D

 

Merci de m'accueillir parmi vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous je m'appelle Julien je suis l'heureux propriétaire d'une C5 break phase1 de 2002. Et je suis à la recherche d'une personne qui pourrait éventuellement m'activer Le regulateur de vitesse que je viens d'installer merci à tous Modifié par iengt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

je me lance pour me présenter rapidement. Michel, j'habite près de GRENOBLE et je possède 2 Citroën; Xsara Picasso 1.6 HDI 110 et C3 II 1.6 Bluehdi 75 de 2016.

J'ai déjà beaucoup d'infos techniques sur le picasso, mais je n'ai rien sur la c3, il n'existe pas de RTA sur ce modèle de transition lancé entre la fin des c3 II et le lancement des C3III.

Je dois me lancer à faire quelques opérations et j'aimerais avoir des doc techniques et infos du type périodicités, huile, qté.... Je sais qu'il y avait des cahiers de bord pour mon ancienne saxo mais je n'ai rien vu sur ma nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.