Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Pour se présenter, c'est ici /!\


Invité fredot

Messages recommandés

Bonjour,

Lors des intempéries, j'ai la fenêtre arrière gauche de ma C1 de 2006 qui a explosé. Mon assurance me demande 80e de franchise mais moi je souhaiterai la réparer toute seule en l'achetant sur ebay ou autre. Savez-vous comment faire?

Merci par avance

Saskia

 

bienvenue à toi, ici c'est pour se présenter, tu n'as fait que présenter ton problème ... :lolpanca:

 

si je peux me permettre, il serait bien de parler de toi et/ou ta voiture "comme tout le monde fait ;-)" et faire un post pour exposer ton souci

:) C3 Picasso Exclusive, VTi 120, BMP6 - 2015

:D 18 nov. 2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 4,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

Je suis Olivier 36 ans, je suis de retour sur le forum après quelques année inactivité.

J'ai toujours ma DS4 noir Perla 160HDI que j'avais présentée ici http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?147375-DS4-SPORT-CHIC-163-ch-Noire-Perla-full-cuir-habana-Dark-Chrome-xenon-MyWay&highlight=luckyfox

 

Ps : je suis Varois maintenant :em:

A bientôt sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède une C4 exclusive essence de 2008 qui a 105000kms. Je ne sais pas à quel endroit poster ce message? Je viens d'acheter cette voiture, j'ai un problème de son sur l'autoradio, pas de radio forcément,pas de GPS, pas de téléphone, et pas d'avertissement des radars avant et arrière,alors je ne sais pas quel est le problème comment le solutionner,et comment m'y prendre avec le garage qui m'a vendu la voiture,sachant qu'il est à 500kms. Merci de votre conseil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nouveau membre, il m'arrive de faire quelques petit travaux sur mes véhicules:

Jumper - C5 - C3 et C3 Picasso.

J'ai eu des Acadyane, Amy 8, Jumpy, C15, C25, C35 Evasion ...

J'espère trouver de l'aide auprès de l'association pour ces petits jobs.

En tous cas, pour ce que j'ai vu, l'association me semble géniale !

Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

Je suis un ancien membre de retour. Je vais faire en sorte de participer un plus cette fois ci. J'ai un C4 Picasso et un Berlingo 2.0 HDI. j'espère pouvoir profiter pleinement de vos conseil et éventuellement rapporter un peu de mes mésaventures avec mes voitures et les solutions que j'ai trouvé pour résoudre mes problèmes si des réponses n'avait pas déjà été apportées par d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour aux citroennistes,

breton maquettiste de vieux gréements, j'ai un xsara Picasso exclusive de 2005, est la meilleure voiture que j'ai eu depuis 1970!

Je pense avoir des réponses d'utilisateurs pour l'entretien de cette chouette voiture. Le souci est le tissu du dossier siège conducteur qui est sorti

du plastique airbag, à force de s’asseoir. Peut"on déposer le plastique airbag. IMG_20180119_101740178.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Étant sans emploi et nouveau depuis peu dans la campagne amienoise (je viens de quitter la ville de Poitiers, où je pouvais me passer de voiture), je cherchais un véhicule pour pouvoir aller travailler (donc forcément à petit budget, je ne suis pas riche et les banques ne prêtent pas aux chômeurs) quand je suis tombé sur une annonce pour une c4 1.6 hdi avec un injecteur grippé. La voiture à 240 000 kms. Est-ce que c'est facilement réparable ? (sans être un expert, je me débrouille un peu) À quel prix serait-ce une affaire correcte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Voilà mon 1er message, après être tombée par hasard sur ce site, pour un problème auquel je ne trouve aucune solution.

 

Je suis une femme de 40 ans mariée et un enfant.

je possède une Citroën Xsara Picasso de 2002, je suis très contente de cette voiture.

 

j'espère pouvoir trouver une réponse sur votre forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’espère que je poste ce message au bon endroit... Etant nouvelle sur ce site...

 

Je vous expose le problème rencontré : je n'arrive pas remettre la tablette d'aviation a l'arrière du siège conducteur

 

Mon enfant de 5 ans a réussi pendant un trajet a décrocher la tablette du dossier conducteur, en voulant l'ouvrir ou la fermer je ne sais pas bien.

Environ 6 mois auparavant c'était sur le coté passager que cela se produisait.

 

Nous partons en vacances dans 15 jours et pour les longs trajets c'est bien utile. Je ne vois pas comment je peux remettre ces tablettes.

 

Est ce que je dois démonter l'arrière du siège ou bien est ce qu'il y a simplement une astuce pour les refixer. Je précise que rien n'est cassé mais simplement déboité.

 

Merci d'avance pur votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Habitué des forums d'entre-aide entre propriétaires de véhicules, et adepte des tutoriels (j'en ai fait pas mal pour notamment mon ancien Renault Avantime et ma Renault Twingo), je m'inscris ici pour demander quelques conseils au sujet de la voiture de mon frère qu'il m'a confiée pour entretien...

Je possède un Dodge Durango de 2011 (un régal), ma femme : une Zoé (elle kiffe...), et mes enfants une Clio 1...

Merci par avance pour votre accueil

Dodge DURANGO Citadel v8 5.7 HEMI reprog' LSX Carburation : env. 390ch... (2011) - Brilliant Black Crystal Pearl, Cuir Nappa Noir - Equipement GPL Prins ; Echappement inox GIBSON ; Admission air directe K&N

Renault ZOE Intens R240 43kW Gris Givré (2015)

Renault CLIO 1 ph3 Alyzée 1.4L Energy Noir Nacré (1997)

Membre 300cpassion.com, chrysler-passion.com (n°043), dodge.forumpro.fr, dodgeforum.com, clubcara', forum.avantimepassion.fr, avantime-connexion.fr, gpl.forumeurs.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

je vois que je suis inscrit sur le site mais je n'ai jamais fait ma présentation. alors voilà :

 

je possède un c4 picasso exclusive 1.6 110ch FAP depuis maintenant 2 ans acheter d'occasion.

 

j'ai effectuer dessus le changement des roulements de boite de vitesse.

 

j'habite dans la marne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!!

Heureux propriétaire d'un C5 phase 2 2.2 173 de 2008, ayant 179000 Km, depuis un peu plus d'une semaine.

 

Etant vraiment touche à tout et bricoleur ( ainsi que tech de maintenance info à titre professionnel) et cherchant à régler moi même quelques petits soucis, il va de soit que c'est le premier forum sur lequel je suis tombé pour les infos techniques, conseils etc etc.

 

J'ai au passage pris d'office l'adhésion à l'assos, aimant de toute façon les véhicules Citroën :) Puis on compte pas rechanger de voiture demain :D

 

Bluffé par le confort et les prestations offertes par un véhicule qu'on à trouvé dans un budget plus que restreint ( 3000€ environ), on est plus qu'enchantés.

 

Et à titre perso, j'habite du côté de Perpignan, 31 ans, et comme je l'ai dit technicien de maintenance informatique.

Je compte acheter d'ici peu un Lexia donc si besoin du côté du 66 ça sera avec plaisir :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.