Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Pour se présenter, c'est ici /!\


Invité fredot

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis J2M (ce sont les initiales de mon nom) et je viens de débarquer sur votre forum, il y a environ 5 minutes pour tenter de trouver une solution aux problèmes de fuites de la c3 pluriel de mon épouse.

Merci pour votre accueil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 4,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

 

Je m'appelle donc Jérémy, 22 ans je bosse en restauration du côté d'Arcachon.

 

Je possède actuellement un scénic qui chaque jour me fait un bruit nouveau. Et je compte m'acheter une C4 (pas récente).

 

Je viens donc ici pour avoir des avis (je sais c'est pas la bonne section j'irai demandé dans la section adéquate) et puis suivre cette marque. J'aime beaucoup PSA meme si je suis plutôt VW mais bon je soutient psa mais pas renault, où mon 1.5 dci m'en fait voir de toute les couleurs a 232000 kms.

 

J'ai eu une 207 fut un temps que j'adoré beaucoup, du coup je reviens dans psa mais citroen.

 

 

Je pense avoir a peu pres tout dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je m'appelle Fabian. J'ai actuellement un 3008 ancienne version Phase 2. J'étais inscrit il a quelques années (peut-être 10 ans), quand j'avais un xantia break 2.0 16v et 1.8 GPL.

Je n'avais aucun souci avec le 3008 et aucune raison de m'inscrire mais je lis de temps le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous le Forum.

 

Je suis nouveau sur ce forum et les forum auto en général..

 

J'ai la trentaine et je boss dans un dans une societe qui fabrique des équipements industriels

 

J'ai une berlingo de 2004 que je retape au fur et à mesure.

 

Merci et longue vie au fofo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

 

Je m'appelle Geoffrey, réside en Belgique, 28 ans et tout nouveau sur ce forum que je viens de découvrir.

 

Je ne possède pas pas de Citroën mais je connais plusieurs personnes qui en possède et mon inscription est du au faite que j'aide une madame qui est tomber en panne avec sa c3 1.1 60cv de 2006 mais ça ne veut pas dire que je viendrai que pour ça, j'aiderai aussi :)

 

Merci de m'avoir lu, bonne soirée /journée /nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, la trentaine passionné de mécanique de carrosserie et de pêche.

 

J’ai rechercher pendant plusieurs mois un t4 afin de profité des week end avec ma femme et les amis le tout en pleine nature et autonome.

 

Et puis je suis tomber par hasard sur une c15 autostar mascot et là se fut le coup de foudre!! Le vrai celui qui t’occupe l’espri toute la journée et que tu a hâte de rejoindre à chaque minute de disponible.

 

Dans le passé j’ai possédé un c15 rallongé j’en était très content et c’est avec envie que j’ai donc craqué pour se c15 autostar mascot.

 

Je me suis inscrit ici car je n’est pas trouvé de forum dédié à mon model ni même dédié au c15 tout court...

 

Je suis actuellement en plein restauration de celui ci, mais sa je l’expliquerai dans un autre sujet...

 

Au plaisir d’echanger avec vous.

 

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous,

 

Je possède une Citroën C4 Picasso (Shine) de 1ère immatriculation en novembre 2017.

 

Je me suis inscrit sur ce forum pour avoir une réponse à la question suivante :

 

La suspension de mon véhicule étant vraiment très raide, est-il possible de faire monter des amortisseurs à butée hydraulique sur la Citroën C4 Picasso 2017 (comme sur la C4 Cactus) ?

 

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je possède une peugeot 508 (personne n'est parfais) et en faisant des recherche pour mettre à jour la radio (RT6) je suis tombé :tourne: sur votre forum . Il n'a pas fallu longtemps pour ce rendre compte de la qualité de celui-ci , et donc je me suis inscrit afin de pouvoir vous le signalé .Je vais prendre le temps de lire votre forum car Peugeot et citroën il y a beaucoup de similitude.

Bonne soiré à tous et merci pour votre acceptation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est bien ici oui, une présentation du véhicule étant aussi appréciée dans la section correspondante.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

voila je me présente John, 34ans, je suis du 77, mécanicien.

 

Je roule avec une Xantia 1l8 16V boite mécanique de 2000 avec 108000 kilomètres au compteur, mais hélàs achetée avec une carrosserie pas au mieux de sa forme, elle me sert surtout pour aller au boulot.

J'ai également un C8 2.2HDI de 2003 avec 270000kms au compteur, qui me sert pour emmener la famille.

 

Merci pour le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Donc je me presente moi c est Jérôme ,j ai 37 ans et j habite a aulnay sous bois dans le 93

Je suis l heureux possesseur d un CITROËN C4 Picasso II 1.6 e-HDi FAP ETG6 (boîte pilotée) 114 cv du 22/07/2013

Je la possède depuis le mois de fevrier de cette année et en suis trés satisfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je m'appelle Sébastien 43ans de Bernay dans le 27.

Après avoir eu il y a quelques années une xm je viens d'acheter une c5 2.0 HDi de 2001 suite à un accident avec mon Duster.

 

Séduit par le confort de la voiture j'envisage même d'acheter une essence plus récente vers les années 2006.

 

A bientôt.

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous,

 

Nouvel arrivant sur votre forum, je dois dire que j'ai déjà trouvé des solutions au fonctionnement de la tablette installée sur ma C3 Aircross que je possède depuis septembre 2018. En effet, j'étais confronté à une MAJ de ma cartographie qui était en 4.02.-ro alors que maintenant elle est en 11.0.0.-ro. Je n'osais pas trop effectué les manipulations recommandées mais votre site m'a rassuré.

Merci

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Je suis propriétaire d'un C5 Tourer X7 2.0 HDI 163 (année 2011).

J'ai déjà eu plusieurs Citroën...

Merci pour ce forum magnifique qui ma déjà dépanné avant mon inscription de ce jour !!!!

Voili voilou !!!!!:tourne::tourne::tourne::tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je viens juste de m'inscrie je suis posésseur d'une berlingo2 diesel et je compte la changer la dans les jours qui arrive pour une berlingo 2 phase 3, tout naturellement je viens sur ce site pour prendre un maximum de renseignements et avoir vos avis sur ce véhicule,je vous en remercie d'avance :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Après de nombreuses années à consulter votre super forum, je me suis décidé à m'inscrire pour faire partie de votre communauté. Actuellement possesseur d'un C4 Picasso Shine 130 PureTech EAT6 de mars 2017, je devrai prendre livraison d'un C5 Aircross Shine 130 PT BVM6 au cours du 1er trimestre 2019. Je vous quitte pour aller signer mon bon de commande.

 

A très bientôt.

 

PS : Le C5 Aircross est exposé depuis jeudi 8 à Provins chez Reister, route de Bray s/s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.