Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Pour se présenter, c'est ici /!\


Invité fredot

Messages recommandés

Bonjour tous le monde :)

 

Mon nom est Andrew, je viens de LYON (69), j'ai 28ans et je suis technicien pour un grand groupe téléphonique.

 

Ma voiture acheté il y a 3 semaines maintenant, c'est une C5 X7 2.0 HDI BVA berline exclusive en gris anthracite.

 

Dessus il y a comme option:

-les suspensions hydractive 3

-GPS rt6 que je viens de changer :pp:

-phares bi xenon

-intérieur semi cuir avec siège électrique

et pour le reste les options de base

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 4,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Hello,

 

Je m'appelle Clément j'ai 30 ans.

 

Actuellement propriétaire d'une C3 phase II en cours de remplacement par une C3 Aircross commandée récemment. Je me pose donc quelques questions à propo de cette commande.

 

Merci à tous les membres actifs qui nous apportent des éléments de réponse.

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je suis propriétaire d'un c4 picasso 1.6 hdi FAP de 2008 , acheté d'occasion à 50000 kms il en totalise à l'heure actuelle 260000 .

je réalise mes entretiens ,ce qui m'amène à me rendre sur ce site en tant qu'invité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous, heureux de rejoindre ce forum en espérant apprendre plein de choses .

 

je m'appel shal je travail pour une grosse multinationale américaine..j'ai 42 ans et souhaite acquérir un c4 picasso de juin 2016 en 2.0 bluehdi 150 egt6 ...j'ai quelques questions car ancien véhicule de fonction il a 174000km...j'hésite un peu

Modifié par zaza41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Comme il est de règle sur les forum je viens ici me présenter.

 

J'ai 47 ans je vis et travaille dans la creuse. J'ai eu déjà 3 voitures de la marque au chevrons (AX tonix, ZX 1.6 automatique, C4 1.6 16v pack ambiance) et ma dernière pour laquelle je m'inscrit DS5 1.6 THP be chic.

 

J'ai très souvent fréquenté les forums du site pour y dénicher des informations très pertinentes sur ma C4. J'aime faire l'entretien de mes voitures et comprendre comment les réparer.

 

Je me suis aperçu qu'aucune revue technique n'était disponible pour ma ds5 alors je compte utiliser ce forum pour me permettre de partager un maximum d'informations techniques et d'entretiens.

 

Donc au plaisir de partager avec vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mika47360,

 

Merci beaucoup. Ah non désolé, c'est un modèle escamotable bosal.

Pourquoi cette question ?

 

Antoine

 

Bonjour car moi même j’ai des soucis sur le mien c’était pour savoir si vous aussi

Cordialement

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

(Heureux ?) possesseur d'une C5 Tourer 2.0 HDI 140 Millenium de 2012 j'ai plusieurs fois parcouru ce forum en tant qu'invité pour glaner des infos ici et là.

 

J'ai récemment acheté une 307 CC (bouhhhh Peugeot), qui a dans le ventre pas mal de composants aux chevrons malgré tout.

 

Je bidouille pas mal, notamment depuis que je me suis équipé d'une interface Lexia/Diagbox/PP2000 qui me sert sur mes 2 autos et sur celle de copains ou collègues.

 

Voilà, bah à+ du coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous et toutes,

 

Je suis une nouvelle propriétaire d'une C3 III depuis 6 mois, et c'est également ma première Citroën ! Un début à tout, et première marque française aussi !!!:tourne:

 

Je vais un peu vagabonder dans les discussions pour trouver mon bonheur et en connaitre un peu plus sur le modèle et la marque !

 

Je vous souhaite à tous et toutes, une excellente journée !

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/c3-1531734325.jpg[/img]"]http://citrotemp.cricou.net/upload/image/c3-1531734325.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je suis Severine, 45ans. J'ai eu une Citroën saxo 1.1l qui était géniale pour la région parisienne avec un coffre d'exception pour une si petite voiture, une xsara break 1.4l plutot agréable à conduire meme si le moteur n'est pas très puissant surtout quand le véhicule est bien chargé et depuis une semaine un xsara picasso 1.8l.

Nous sommes fidèles à la marque, meme s'il s'agit de véhicules d'occasion à chaque fois, pour son confort. (passagers arrière y compris qui sont souvent oubliés dans d'autres marques ou un banc en bois ferait aussi bien l'affaire).

Bravo pour le site

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne suis pas nouveau sur ce forum mais mon compte ayant disparu (j'ai été probablement absent trop longtemps), me revoilà...

Je suis un amateur de la marque (un peu moins maintenant que l'hydraulique n'est plus au catalogue :( ).

J'ai une Evasion essence 2.0 qui me cause pas mal de soucis et en particulier d'embrayage qui broute. C'est probablement le mécansime qui est en train de lacher ou bien de l'huile sur le disque. Je me prépare à le changer mais je n'arrive pas à trouver le numéro d'OPR. Il n'est pas sur la portière.

Je cherche sur le site cette info pour trouver les référence du kit d'embrayage à utiliser (et les référence des joins spi de boite et moteur). Sur les sites marchands, je trouve un peu de tout malgré la saisie de mon immatriculation avec des embrayages jusqu'à 12/97 et d'autres à partir de 1/98. Ma voiture serait d'aout 98 (donc a priori les refs à partir de 1/98) mais certaines ref sont valables de 1994 à 2002 et sur la revue technique il ne semble pas y avoir eu de changement notable sur l'embrayage en 98.

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Après avoir eu une GS pallas puis une CX 2500 pallas , me revoilou chez Citroën depuis le 14 juillet ! Autant entrer en fanfare !

Depuis mon achat , je me suis rendu compte de beaucoup de " défauts cachés " ou du moins passés sous silence mais "c' est le jeu ma pauv' lucette". Connaissant la marque depuis quelques années me revoilà avec une C4 coupé et j' en suis malgré tout , drôlement content ( malgré tout ce qui va m' attendre en " restauration " ) .

Bien sûr, je compte sur vous pour m'aider dans cette rénovation et je suis super friand de conseils :pouce:

Bien sûr , prudence sur la route et bonnes vacances à ceux qui partent ou partiront d' ici peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me présente.

 

Je m'appelle Martial et je suis liseur du forum depuis de nombreuses années, pour toutes mes citroën et peugeot.

Bien souvent ce forum m'a tiré d'affaires.

 

Merci à tous les contributeurs.

 

Heureux de vous rejoindre, pour parler de mon 807 2.2 HDI 170 qui est une voiture magnifique, même si je n'ai pu trouver dans mes critères d'achats les mêmes critères en C8 à l"époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je découvre ce forum sur "les chevrons" et j'ai commencé à l'explorer (un peu).... Je le trouve très interressant.

J'ai une C3 AirCross depuis peu et j'espère trouver ici les réponses que je ne trouverais pas ailleurs.

Merci de me recevoir ....

 

A bientôt

José

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bonjour à tous de PACA !

Moi c'est Jeremy et c'est en tant que futur acquéreur d'une C4 phase II de 2011 (c'est imminent, enfin j'espère lol) que je suis me suis inscris sur ce forum ! L'idée c'est d'y trouver un max d'infos, notamment en terme de personnalisation !

Au plaisir de vous lire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Comme il est de règle je viens me présenter.

 

Donc par ou commencer j'ai 32 ans je vis et travaille sur Lyon .

 

Je suis propriétaire depuis peux de temps d'un Citroën C4 grand Picasso de février 2015.

 

J'ai était membre depuis de longue années du forum Audi passion mes depuis le changement de mon véhicule j'ai stopper. Je cherche essentiellement

sur le forum des astuces pour améliorer l'esthétique du mon véhicule ainsi que des informations.

 

Je me suis rendu compte qu'il était difficile de trouver les prix et les références de certaines pièces à la différence de chez Audi.

 

Donc au plaisir d'échanger avec vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Tout nouveau avec vous , heureux de compter parmi cette communauté..C'est ma première Citroen. Je ne sais pas ce que ça va donner, c'est un C5 de 2003 je le decouvre petit a petit il est actuelement en stationnement depuis un an.Le moteur tourne impecablement, la boite est impecable; je suis passé chez un garagiste, il me conseille de changer les sphere et les tuyaux haute pression qui sont HS.Je ne sais pas ce que c'est ni combien il yen a ni a quoi ça ressemble je suis sur de trouver de bons conseils ici . En tous les cas ravi d'etre parmi vous. DAIKMO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.