Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Prob]Râtés pendant 5 secondes sur 1,9TD[Résolu]


Stan1

Messages recommandés

19td - 102'000km avec EGR

 

Lorsque je démarre le matin, ma Xantia a des ratés pendant 5 secondes et fume assez bien (odeur de gazoil mal brulé).

 

Ensuite elle tourne comme une horloge Suisse.

 

Si je m'arrête 3 ou 4 heures, elle ne le fait pas.

 

J'ai pensé à une prise d'air dans le circuit, mais après avoir purgé le filtre à mazout juste avant de démarrer, c'est pareil.

 

A votre avis c'est quoi? :voyons:

 

Injecteur qui goutte? Mais alors elle devrait avoir des ratés en roulant, n'est ce pas?

 

Vanne EGR?

 

Injecteur encrassé? Bon , je vais mettre une dose de Bardhal dans le réservoir.

 

La tuberculose? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Bifidusse
J'avais ça sur une Polo d de 242.000 km, c'était une bougie de préchauffage. C'était les mêmes symptômes, c'est-à-dire un démarrage à froid difficile mais sans problème à chaud.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est qu'elle démarre bien, mais broute pendant quelques secondes!

 

Salut Stan, çà m'intéresse, car mes parents ont une 309 qui a les mêmes sympothômes (mais plutôt 10 secondes!), et c'est pas les bougies, ni le boîtier... (et elle a 220000km)

Elle démarre bien, elle a toujours une bonne pêche, mais il y a ce pb à froid... Et c'est apparu assz soudainement !

Je ne pense pas que çà vienne de la pompe, car en accélérant légèrement (je pense que tu as essayé aussi) çà ratatouille toujours.

Que reste-t-il ? Injecteurs, compression, soupapes...

J'ai aussi remplacé le filtre à G-oil, avec purge et tout le tralala, mais çà vient pas de çà...

C4P7 Ambiance noir, JA, toit pano, 1.6 HDI BVM5...+ 307 HDI90 // ZX 1.9D, 406HDI et Clio vendues, et GPZ500 à la casse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part la fumée ET les ratés me font penser a 1 voir 2 bougies H.S.

il serai bon de les DEMONTER pour les tester une par une.

 

Quite à les démonter, mieux vaut les changer direct, sauf si bien sûr elles sont neuves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fevjoe
Teste les avant, moi aussi je pense au problème de bougies, mais tu doit d'abord les verifier, car si le prob ne vient pas de là et bien cela te coutera encore plus chère
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous
j'avais le meme soucis, après avoir réglé l'avance, le pb a disparu...

 

explique nous la maniere a suivre pour regler l'avance sur le moteur 1.9d?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour pompe Bosch:

- déposer les tuyaux d'air passant sur le moteur, le remplissage d'huile (pour cela il faut souvent déposer le démarreur, si on veut pas casser le remplissage...)

- déconnecter le système d'avance à froid (cable derriere la pompe)

- lever la roue AVD, déserrer le frein à main, passer la 5ème

- mettre le comparateur qui va bien au "cul" de la pompe, à la place d'un bouchon qui se trouve entre les tuyaux d'injecteurs.

- piger le moteur au PHM (trou de pige derriere le démareur)

- faire tourner le moteur en arrière (en ayant enlever la pige...), grace à la roue levée..., l'aiguille du comparateur doit descendre jusqu'à se stabiliser (attention de ne pas etre en butée du comparateur)

- mettre le comp à "0"

- tourner le moteur dans le bon sens jusqu'à etre pigé au PMH

--> la valeur lue au comp est la valeur d'avance (0.77 pour 1.9l TD, à verifier...)

- pour regler l'avance, il faut ensuite desserer la pompe et le faire pivoter

- et pour finir, il faut tout remonter :D

 

pour les pompe Lucas, c'est la meme chose en plus facile, car le bouchon se trouve sur le dessus de la pompe, et la valeur d'avance est frappée sur une pastille de plomb fixée sur le levier de charge

 

en espérant que je n'ai rien oublié (ce sera la surprise :p ), et que j'ai été assez clair et precis :salut:

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stephaneburel
C'est peut-être une bête prise d'air comme la mienne. Même en purgeant, on n'arrive pas à tout enlever car on n'arrête la purge trop tôt. Essaie de changer le joint torique sous le bloc Filtre à GO et essaie d'étanchéifier la sonde de présence d'eau (ne la casse pas comme moi). Perso, je n'ai pas encore résolu mais sur la première nuit, ça avait marché.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème résolu.

 

Il s'agissait d'une bougie de préchauffage HS.

J'ai changé les quatres pour être tranquille un bout de temps. :D

 

Merci à tous pour votre collaboration.

 

:merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.