Aller au contenu

[TUNING] Questions diverses sur la saxo


Invité rudy62800

Messages recommandés

Invité rudy62800

Bonjour, j'aimerais faire un du tuning sur ma voiture et j'ai plusieurs petites questions, certainement déjà posées, mais j'ai des doutes puisque j'ai eu plusieurs réponses différentes à chaque fois.

 

Voila j'ai une saxo de 1997 en 5 portes.

 

Un gars de chez citroen m'a dit que les calandres des saxos phase 2 de 98 à 99 n'était pas adaptables sur les saxo phase 1 de 97. Est-ce vrai ? Sinon comment faire.

 

Peut-on aussi adapter l'aileron de la saxo VTS sur la saxo 5 portes ?

 

J'aurais certainement d'autres questions par la suite, en attendant je reste à l'écoute des conseils concernant le tuning d'une saxo 5 portes. Merci :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour, j'aimerais faire un du tuning sur ma voiture et j'ai plusieurs petites questions, certainement déjà posées, mais j'ai des doutes puisque j'ai eu plusieurs réponses différentes à chaque fois.

 

Voila j'ai une saxo de 1997 en 5 portes.

 

Un gars de chez citroen m'a dit que les calandres des saxos phase 2 de 98 à 99 n'était pas adaptables sur les saxo phase 1 de 97. Est-ce vrai ? Sinon comment faire.

 

Peut-on aussi adapter l'aileron de la saxo VTS sur la saxo 5 portes ?

 

J'aurais certainement d'autres questions par la suite, en attendant je reste à l'écoute des conseils concernant le tuning d'une saxo 5 portes. Merci :em:

 

la calandre s'adapte sans soucis,il n'y a aucune difference de fixation entre les deux models;

pour le bequet tu peut metre celui proposer en accessoire citroen ou alors celuis d'origine des vts ph3 (petit)mais il est fixé sur la vitre donc il te faut soit changer la vitre ou alors le coller a la colle a pare brise ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à toi et bienvenu,

 

pour les calandre, temps que tu restes dans les versions à feux "carrés" (donc pas les dernières versions) les calandres sont parfaitement interchangeables (pour preuve, je l'ai fait - voir photo ma voiture est dans le trombi des saxo, c'est la seule non VTS et 5 portes...)

pour l'aielron (ou plutôt becquet de toit) le haillon étant exactement le même, y'a pas de raison de pas pouvoir le faire...

 

a+ pour d'autre réponses ou échanges de conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TurboJFdsl

Salut,

 

Le gars de citroen t'a plutôt mal renseigné, la calandre est adaptable.

Pour le béquet tu peux mettre au choix celui en accessoire pour les phases 1 & 2 ou alors celui des VTS de phase 3 (à coller, ou à visser en changeant de vitre arrière).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rudy62800
Merci, pour vos réponses claires, c'est sympa ! De ce fait j'ai une autre question combien coute en moyenne à la casse ce genre de pièce, c'est à dire aileron et calandre ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...
Invité loulator

Bonsoir à tous,

 

Tant qu'à faire je pose mon 1er message.

Savez vous à combien on peut trouver des anti brouillard de saxo II ? Si un de vous en acheter en casse, ou chez DAPPA, voire en concession citroen...

Idem, combien coute le kit VTS phase II c a d elargisseur d'ailes, pare choc ? Un revendeur eventuellement qui ferait peut etre moins cher qu'en concession ??

 

Je pose ces questions à titre indicatif, je ne veux pas "jackyser" me futur (j'espere) véhciuel (saxo II 1.1L SX 2001)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.