Aller au contenu

[QUESTION]Position de conduite pour 1m87 ?


Invité Bifidusse

Messages recommandés

Invité Bifidusse

Je continue dans la série "je découvre ma voiture au fil des kilomètres" :D

 

Outre la sensibilité au vent latéral que j'ai noté depuis que j'ai la voiture, il y a aussi un problème pour la position de conduite... En fait, en 3000 km, je n'ai pas encore trouvé de position confortable.

 

Le moelleux des sièges est très bien. Le confort de la voiture aussi. Mais je n'arrive pas à régler le siège convenablement pour être bien assis (les sièges sont électriques, avec les ballons sur les côtés). J'ai plusieurs problèmes :

 

- je touche le plafond, siège au plus bas. En fait le haut du crâne est sur le bord du toit ouvrant. Résultat j'ai tendance à conduire un peu de travers pour que la tête soit en-dessous du TO ou un peu courbé ;

- si je ne veux pas toucher, je dois soit basculer le siège en arrière (l'assise se relève de l'avant une fois arrivé au minimum de hauteur), soit incliner le dossier. Mais dans un cas comme dans l'autre, voire les deux en même temps, c'est inconfortable. Soit je dois tendre les bras pour mettre les mains sur le volant si le dossier est trop incliné (et si je rapproche le siège j'ai les jambes pliées contre le volant...), soit je suis un peu trop plié en deux (assise relevée et dossier redressé).

- de manière générale le dossier est trop petit, appuie-tête à fond la tête ne repose pas correctement (trop bas), ce qui ne soit pas être top-top en cas d'accident...

 

Le volant est réglé au plus haut.

 

En définitive j'ai mal un peu partout, dans le cou, dans le haut du dos, dans le bas... :l

 

Ça vous fait ça aussi ?

 

Je trouve ça dommage... vu les qualités routières de la voiture !

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Aucun souci pour ma part, je mesure 1.90m . Il ne reste pas lourd entre le crane et le toit au plus bas du siège. Faut continuer à chercher la bonne position...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour :drink1:

 

Sur mon ancienne Xantia (TD Anniversaire) j'avais réglé le siege un cran avant le max en longueur, hauteur au plus bas, volant au plus haut.

J'étais très très bien... ;)

 

Je precise que je mesure 1m88 et que le reglage des sieges était manuel :l

Mais je ne me souvent pas que je touchais le toit quand même! ;) (je n'avais pas le TO....)

 

Par contre il est vrai que sur ma C5, je suis très loin de toucher le toit vu la place qu'il existe à l'interieur d'une C5.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bifidusse

Bon, je vais continuer à chercher la bonne position. P-e en mettant l'assise au plus bas... (mais j'ai un peu l'impression de glisser alors :D).

 

Merci ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi avec 1.88 je touche pas le plafond en possition toute basse.

 

J'ai aussi un peu tendance a lever l'avant de l'assise. Et ca permet d'etre bien callée ...

 

Mais au bout d'un certain temps moi j echange le reglage des coussins.

 

Le regalge en hauteur me parait inutille, car limite deja trop bas en position haute maxi.

 

 

L'autre solution si tu as un toit ouvrant ... passe la tete a travers .. tu toucheras plus .... mais prevois des lunettes et serre les dents. lol

 

Bonne route

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1m86 et pas de probleme de ce cote la !

Je n'ai jamais remarqué le plafond, je suppose donc qu'il doit rester plusieurs centimetres de marge...

 

C'est vrai que j'ai une position de conduite assez "relax", dans le style transat en terrasse, plutot que la tete dans le volant, mais bon !!!

 

bon courage pour tes reglages :b_green:

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Harry Cover

Hello,

J'avais le même problème avec ma xantia précédante car elle était aussi équipé des sièges electrique et du toit auvrant ---> pas une bonne combinaison pour les grands gabari.

 

Les sièges éléctrique sont bien meilleurs que les manuels surtout au niveau du maintient lattéral mais il ne peuvent pas dessendre aussi bas que les manuels et le TO réduit la garde du toit.

 

Pas solution simple le mieux est de te laisser glisser dans ton siège pour ne pas gratter ta tête et de mettre un petit volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'avais le même problème avec ma xantia précédante car elle était aussi équipé des sièges electrique et du toit auvrant ---> pas une bonne combinaison pour les grands gabari.

 

Les sièges éléctrique sont bien meilleurs que les manuels surtout au niveau du maintient lattéral mais il ne peuvent pas dessendre aussi bas que les manuels..

 

C'est également ce qu'il ma semblé mais je n'en étais pas certains! Ca vaudrait presque le coup de les virer et de repasser aux sieges mécaniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bifidusse

Le pire c'est que je savais que la combinaison sièges électriques / TO n'était pas bon pour la place disponible, quelle que soit la voiture d'ailleurs. Cependant je n'avais pas remarqué ça lors de l'essai (premier achat... on ne pense pas à tout :D). Puis je sortais d'une Corsa 1 et d'une Polo de 94, où je n'avais pas ce genre de problème ! Soit dit en passant cette Corsa avait d'excellents sièges.

 

Sinon l'avantage des électriques c'est qu'on peut très facilement changer de position en roulant, sans bouger. Mais bon...

 

Je vais voir si je ne peux pas mettre un (petit) coussin pour compenser l'inclinaison du dossier, pour soutenir le haut du dos tout en abaissant la colonne.

 

Non je ne suis pas difficile :roll:

 

Hello,

J'avais le même problème avec ma xantia précédante car elle était aussi équipé des sièges electrique et du toit auvrant ---> pas une bonne combinaison pour les grands gabari.

 

Les sièges éléctrique sont bien meilleurs que les manuels surtout au niveau du maintient lattéral mais il ne peuvent pas dessendre aussi bas que les manuels et le TO réduit la garde du toit.

 

Pas solution simple le mieux est de te laisser glisser dans ton siège pour ne pas gratter ta tête et de mettre un petit volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le même problème ! Je mesure 1m89 , et j'ai tendance à toucher le plafond (surtout le matin, dans la journée je me tasse :p)

 

Mais ce problème est dû (tout comme toi) au toit ouvrant. Le "double plafond" que nécessite cette option diminue de près de 5cm la hauteur dans l'habitacle !

 

C'est bien dommage :(

 

J'ai quand même réussi à trouver la bonne position en mettant tous les réglages (électriques et manuels) à fond.

 

Mais j'ai quand même l'impression d'avoir le volant sur les genoux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bifidusse

Clair que c'est dommage... avec un tel confort de marche !

 

J'ai essayé tantôt au plus bas, assise comprise, et j'ai un peu l'impression d'être dans le fond d'une baignoire :D A voir avec les kilomètres...

 

J'ai exactement le même problème ! Je mesure 1m89 , et j'ai tendance à toucher le plafond (surtout le matin, dans la journée je me tasse :p)

 

Mais ce problème est dû (tout comme toi) au toit ouvrant. Le "double plafond" que nécessite cette option diminue de près de 5cm la hauteur dans l'habitacle !

 

C'est bien dommage :(

 

J'ai quand même réussi à trouver la bonne position en mettant tous les réglages (électriques et manuels) à fond.

 

Mais j'ai quand même l'impression d'avoir le volant sur les genoux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.