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  1. Utilisateur exclu Avatar de Grany02
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Localisation
    LAON (02000)
    Âge
    53
    Messages
    1 066

    Par défaut

    #61
    Citation Envoyé par zénon Voir le message
    Moteur TU à partir de 98 (1.0, 1.1, 1.4, 1.6) 120000 kms ou 5 ans
    cela concerne t il les 1.4i que l'on trouve sur les C2/C3 et 1007?

    Peut on dire que le TU 1.4i du C3 est identique (hormis l'injection) au TU 1.4 carbu des AX ? quelle différence entre les deux

  2. accobra02
    Guest Avatar de accobra02

    Par défaut

    #62
    cela concerne t il les 1.4i que l'on trouve sur les C2/C3 et 1007?
    A vérifier au cas par cas dans le carnet d'entretien des véhicules concerné !

    Exemple, le 2 litres HDI des 306 et des Xsara (phase II) n'ont pas les même préconisations !

    Peut on dire que le TU 1.4i du C3 est identique (hormis l'injection) au TU 1.4 carbu des AX ? quelle différence entre les deux
    Oui, le moteur est le même. Un nouveau moteur est souvent développé pour au moins 10-15 ans. Seulement au cours de sa vie, il subit différentes évolutions mineures ou majeures (carbu -> injection monopoint -> injection multipoint -> dépollution etc etc)

  3. bonzai57
    Guest Avatar de bonzai57

    Par défaut changement de couroie de distribution

    #63
    Pour ma part je viens de changer ma courroie de distribution hier avec l'aide d'une personne un peut plus experte que moi ,car la manip est risque ca nous a pris environ 7heure pour le faire j'en ai profite pour faire la poulie damper, la pompe a eau et la courroie d'accessoire sa m'a couter 250€ de piece ,en garage il demandé entre 600 et 800€ et ca sans la poulie damper . Pour la petite infos je travail dans l'usine ou sont produit ses moteur (Psa TREMERY)et je me suis renseigner pour la poulie damper ils m'ont fortement conseiller de la changer parce qu'elles ont tendance a ce casser sur certain modele et les degat peuvent etre consequant . Par contre apres demontage la courroie n'avait aucun signe de faiblesse , et toute les pieces autour semblai neuf mais bon elle deja 162000KMS et j'ai prefere joue la securite . Pour ceuc qui n'on pas l'habitude je vous conseille d'aller en garage ou de vous faire assister par quelqu'un qui s'y connait fortement car il n'y ni place ni acces nul part pour bien bosse.

  4. accobra02
    Guest Avatar de accobra02

    Par défaut

    #64
    Pour ma part, je me lance mercredi dans l'opération

    j'en ai profite pour faire la poulie damper, la pompe a eau et la courroie d'accessoire sa m'a couter 250€ de piece
    Avec 30% de ristourne chez Citroen, j'en ai aussi pour 250 euros de pièce uniquement.
    Mais juste pour : le kit distri, la pompe à eau, la courroie d'accessoire et 5 l de liquide de refroidissement !
    Où as tu acheté les pièces ? et la poulie damper ?

  5. bonzai57
    Guest Avatar de bonzai57

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    #65
    ben, j'ai commander les piece dans un garage du coin de chez moi et le patron etait l'ami d'un collegue du coup j'ai eu quelque ristourne . Par contre bonne chance pour la tienne arme toi de patiente tu verra le plus dur c'est pas la couroie mais tous les plastique qu'il faut demonte et le peut de place que tu as pour travaille . chao

  6. accobra02
    Guest Avatar de accobra02

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    #66
    Ca y est, j'ai fais le changement de ma courroie de distribution cette semaine, après 9 ans et 9 mois de bons et loyaux service (et 157 886 kms ...)

    Comme le dit Bonzai57, il faut un peu de patience pour réussir à passer les mains, pas mal de pièces à démonter.
    Par contre, effectivement les pièces n'ont pas l'air user, mais ce qui m'a frappé, c'est la tension de la vieille courroie. Elle m'avait l'air bien détendu ! Et en effet, j'avais 25 unitées SEEM pour une consigne de 51 à 57 unitées SEEM pour la nouvelle

  7. nico85
    Guest Avatar de nico85

    Par défaut

    #67
    changement du kit complet ce jour a 103600 km : legere fuite de la pompe a eau, courroie acces un peu fatiguee et craquelee mais le reste nickel au niveau des galets et de la poulie et surtout courroie de distri impec elle aurait pu faire 120000 km sans probleme

  8. Sonny91
    Guest Avatar de Sonny91

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    #68
    j'espère que t'as fait changé ta pompe à eau !!!

  9. nico85
    Guest Avatar de nico85

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    #69
    non non je l'ai laisse fuir :PP

  10. MAXIMUS
    Guest Avatar de MAXIMUS

    kit distri + kit accessoire + poulie Damper.

    #70
    Citation Envoyé par nico85 Voir le message
    non non je l'ai laisse fuir :PP
    Bjr,

    voilà mon panier, je vous demande votre avis avant de faire une bétisse :

    pour ma Xsara HDI 90ch 2L de 2001 .



    merci

  11. jumbo
    Guest Avatar de jumbo

    Par défaut

    #71
    salut,et la pompe a eau?ce n'est pas dit quelle soit comprise dans le kit,ci se n'est pas le cas commande la il faut que tu la change c'est "IMPERATIF"!bon courage a+

  12. MAXIMUS
    Guest Avatar de MAXIMUS
    #72
    Citation Envoyé par jumbo Voir le message
    salut,et la pompe a eau?ce n'est pas dit quelle soit comprise dans le kit,ci se n'est pas le cas commande la il faut que tu la change c'est "IMPERATIF"!bon courage a+
    Salut,

    effectivement, il y a des kit ou la pompe n'est pas comprise, par contre la Damper SKF n'est plus dispo ( j'ai fais plusieurs sites ), j'ai pris en remplacement une Febi. Dommage, car j'aurai aimé tout monter en SKF.

    a+

  13. stefberry
    Guest Avatar de stefberry

    Par défaut

    #73
    Salut
    Moi en ce qui me concerne quand je fait une distribution je change la pompe a eau surtout si elle est prise avec la distribution cela évite de refaire 2 fois la distribution en peu de temps et le kit courroie d'accessoire et de temps en temps ma poulie dumper car elle s'use autan que les galet si se n'est pas plus car elle se prends tout dans la gueule chez PSA il en faisait des bien avec les 2 ou 3 ergot au milieu on savait en les regardant si elle était usée ou pas il fallait juste que les ergots reste au milieu mais leur seul inconvénient c'est qu'il fallait toujours remettre la courroie d'accessoire avant de démarrer car sinon on était bon la démonté a nouveau.

  14. MAXIMUS
    Guest Avatar de MAXIMUS

    Par défaut

    #74
    Bjr,

    j'ai changé se samedi ( avec l'aide d'un pro ) le kit distri avec la pompe, le kit accessoire ( les 2 kit en SKF ) + la poulie damper, au regard des pièces retirés c'est la Damper qui avait le plus morflé.

    le reste etaient encore en bon état. le kit accessoire etait d'origine et le kit distri fut changer a 90 000 km.

  15. jumbo
    Guest Avatar de jumbo

    Par défaut

    #75
    salut maximus,alors c'etai pas si terrible que ca,le probleme c'est pour remetre la courroie,il y a pas beaucoup de place pour passé les mains,tu as changé la courroie d'accéssoires aussi?a+

  16. MAXIMUS
    Guest Avatar de MAXIMUS

    Par défaut

    #76
    Salut,

    oui kit accessoire complet, j'ai voulu faire la totale pour être tranquile. je ne suis pratiquement pas intervenu car j'avais d'autres obligations. Mon collégue pro a mis tranquillement une après midi pour tout monter.

    EDIT : pour répondre plus précisément a ta ? pour la distri il faut oter la roue gauche, du coup tu accède plus facile aux pièces.

  17. Nicoxx
    Guest Avatar de Nicoxx

    Par défaut

    #77
    Bonjour,

    Pour ma part ,sur ma xsara 1.4 essence de 2003 j'ai fait changer la semaine dernière a 106 000 Kms :
    - Kit distrib'
    - Poulie de vilebrequin
    - Courroie d'accessoire
    - Pompe à eau
    tout ca pour un peu plus de 300 E

  18. Sonny91
    Guest Avatar de Sonny91

    Par défaut

    #78
    Citation Envoyé par Nicoxx Voir le message
    Bonjour,

    Pour ma part ,sur ma xsara 1.4 essence de 2003 j'ai fait changer la semaine dernière a 106 000 Kms :
    - Kit distrib'
    - Poulie de vilebrequin
    - Courroie d'accessoire
    - Pompe à eau
    tout ca pour un peu plus de 300 E
    un peu plus de 300€ c'est vraiment correct comme tarif.

    J'en ai eu pour plus cher pour le 2.0l HDi.

  19. accobra02
    Guest Avatar de accobra02

    Par défaut

    #79
    C'est "normal", le kit est déjà plus cher sur le HDI et le travail plus facile sur le 1l4 (notamment plus de place !)

  20. Nicoxx
    Guest Avatar de Nicoxx

    Par défaut

    #80
    oui c'est correct pour ce petit garagiste car des concessions ( peugeot; citroën ... ) en voulaient pour 500 minimum alors que ça reste une " petit" 1.4 essence ... bien loin des sommes vertigineuses des gros mazout' !

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