Aller au contenu


Invité mrpo

Messages recommandés

salut,

 

Me voilà propriétaire d'une c 4 vts hdi 110 depuis dimanche (en remplacement d'une 307 hdi 110). C'est une voiture de collaborateur. Mes premières impressions après 300 km depuis l'achat :

 

Ce qui marque tout de suite à son volant :

 

- la tenue de route formidable et je pèse mes mots. C'est vraiment fabuleux. On se demande comment on pourrait quitter la route. Il faut vraiment le faire exprès ou tomber sur une plaque de verglas invisible (en ces périodes c'est facile me direz vous). La 307 tient très bien la route mais là on a une très grande impression de sécurité. La hauteur de la voiture sans doute explique cela. On a l'impression de conduire un "kart", le confort en plus.

 

- les sièges ont un confort excellent je trouve et un maintien très très bon. Plus généralement la position et le confort de conduite sont parmi ses points forts. On est installé assez bas, le tdb participant également à l'ambiance générale. L'éclairage de nuit des différents cadrans est de bonne facture. L'intérieur est très valorisant et agréable à vivre.

 

- la qualité de la sono (qui fait débat ici) me parait excellente. La voiture dispose d'un équipement de base tout à fait correct. Même si je n'ai pas essayé le pack acoustique, je ne vois pas l'intérêt de ce pack car je considère l'équipement de base correspondant, selon mes attentes, à un bon équipement audio. Les basses sont bonnes et les hp ne vibrent pas. En tout cas bien bien meilleur que sur la 307! La lecture MP 3 est super pratique. J'ai un cd avec 139 titres en ce moment, de quoi être tranquille un moment. Peut être la bonne qualité ressentie est due au poste qui peut lire les mp 3. Merci le toit panoramique!!

 

- le toit panoramique justement! Rien à ajouter à ce qui a été dit : c'est le pied total. Le seul problème est la garde au toit à l'arrière qui n'est pas terrible pour les grands. Venant de la 307 on est surpris par cet aspect. Pour monter une fille.....à l'avant on s'en fout un peu (rires!!).

 

- le moteur est très doux à l'usage. Par rapport au 2.0 litres hdi 110 de la 307, c'est un peu différent. Le bruit moteur ne reproduit pas les mêmes fréquences mais dans les 2 cas c'est silencieux. Les performances semblent similaires même si on a l'impression de meilleures reprises avec le 1.6 litre de la c 4.

 

- les petits défauts sont, à mon gout, les petits bruits (très très légers, au niveau de la tablette de coffre principalement, mais cela doit se résoudre facilement) de l'habitacle et le confort un peu dur produits par le passage sur une route bosselée ou dégradée.

 

voilà dans un premier temps. La suite au prochain épisode avec des photos si cela vous intéresse.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


ah oui j'oubliais. Les phares au xenon directionnels. C'est trop bien pour la sécurité et le confort de vision. Indispensable. Il me serait difficile de m'en passer pour ma prochaine voiture.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre la seul foie ou j'ai tester une C4, j'ai ete decu par la tenue de route. Masi bon j'ai mis ca sur le compte des michelin energy ( gross merde) plutot que sur le chassis de la C4.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je l'avais essayé avant de la commander j'avais aussi trouvé que la tenue de route etait vraiment excellente, un kart en ville génial, des rapports de boite et une reactivé du turbo étonnante!!! hdi92, et non 110, qui lui par contre n'est pas du tout réactif ... et plus cher !!!

Et vu la hausse du prix du cheval fiscal, +39% en IDF au 1er avril, à plus de 46eur, c'est tres bien 5cv, mais ca va je profiterai encore de l'ancien prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav
C'est bizarre la seul foie ou j'ai tester une C4, j'ai ete decu par la tenue de route. Masi bon j'ai mis ca sur le compte des michelin energy ( gross merde) plutot que sur le chassis de la C4.

J'en profite pour préciser pour ceux qui ne le savent pas. Sur la C4 :

Michelin Energy en 15" et 16"

Michelin Pilot Exalto en 17" comme sur celle de mrpo

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Grand Dav

 

Peux-tu nous rappeler aussi lesquelles privilégient le confort? J'y connais rien aux pouces.

 

Merci d'avance

XSARA 2L HDI 110 BVA de septembre 2002 (revendue en sept 2014)

citroen ZX AURA 1.6i BVA (revendue en déc 2004)

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=19870&highlight=notre+2000+juillet+1977

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le 2eme indice dans la taille d'un pneu qui joue sur le confort et la tenue de route.

205 55 16 => 55 ca represente la hauteur entre la jante et la bande de roulement.

(en gros c'est "l'épaisseur" du pneu. Plus l'indice est bas et meilleure est la tenue de route, a l'inverse plus il est élevé et plus le confort est "souple")

Sur ma 307 j'avais un montage en 55 pour l'été et en 65 pour l'hivers et ca se sentait énormement sur le confort.

 

Ensuite tu a des carcasses de pneu plus ou moins rigide et la ca joue encore sur ton confort et la tenue de route.

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le 2eme indice dans la taille d'un pneu qui joue sur le confort et la tenue de route.

205 55 16 => 55 ca represente la hauteur entre la jante et la bande de roulement.

(en gros c'est "l'épaisseur" du pneu. Plus l'indice est bas et meilleure est la tenue de route, a l'inverse plus il est élevé et plus le confort est "souple")

Sur ma 307 j'avais un montage en 55 pour l'été et en 65 pour l'hivers et ca se sentait énormement sur le confort.

 

Ensuite tu a des carcasses de pneu plus ou moins rigide et la ca joue encore sur ton confort et la tenue de route.

Exactement, si je me souviens bien, le 55 est un rapport de la largeur de la bande de roulement, un 205 55 16 sera plus taille basse qu'un 245 45 16 par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, si je me souviens bien, le 55 est un rapport de la largeur de la bande de roulement, un 205 55 16 sera plus taille basse qu'un 245 45 16 par exemple.

Heu...je pense que c'est le contraire,45 c'est plus bas que 55...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..................hein............... quoi.............................. le .....................temps....................de......................réponse............

 

De mon côté, j'ai pas spécialement trouvé de temps de réponse long... j'pense que c'est plutôt une question d'habitude et de conduite.

 

Sinon, pour revenir à mrpo : tu as une très belle voiture, le toit pano c'est vraiment géniale et contrairement à philnet & à moi, tu as les xénons directionnels ! Et ça, je pense que ça doit pas être mal du tout ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les xénons directionnels ç'est super, aussi bien au niveau de l'éclairage lui même que de la sécurité. C'est en plus très ludique de voir tourner les phares surtout quand le braquage est assez brusque (lors de manoeuvre notamment).

Hier soir à la sortie de mon entrainement les copains de mon équipe ont vu la voiture et m'ont tous dit qu'elle avait de la gueule. Il fallait les voir tous se mettre à son volant comme des gosses.... et découvrir l'habitacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai que dans une quinzaine de jours ;)

 

j'avais les xenon sur l'octavia, ben ca eclairait bien c sur, mais il y a un petit delai à l'allumage avant d'avoir la luminosité maxi, et qd on passe des ponts et des tunnels je suis pas certain de la longévité des trucs... et ca coute cher ces conneries !!!

 

sinon, je sais pas comment fonctionne le capteur de luminosité de la c4, mais en tout cas en hiver sur la skoda ca s'eteignait rarement ... un pote sur une mégane pareil... et je suis pas du genre a rouler feux allumés de jour (je suis motard)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

salut,

encore 2 petites photos pour le plaisir prises en Normandie lors de quelques jours de vacances. Environ 1200 km réalisés dont 800 d'autoroute (135 au régulateur) et 5,7 litres de moyenne à l'ODB. Je suis plus que satisfait de la consommation, surtout qu'au volant c'est un vrai bonheur d'enchainer les kilomètres.

 

http://img504.imageshack.us/img504/3677/pict00067jr.jpg

http://img504.imageshack.us/img504/7853/pict73ll.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.