Aller au contenu

L'ax ? Révolutionnaire !!!!!


Nicolas

Messages recommandés

hello..j'ai 49 ans,j'ai connu l'ax dés la sortie..je suis deuchiste a fond,j'étais déçu..

 

KOI,

un 4 en ligne et de l'électronique??

horreur..

 

elle paraissait si fragile...

des charniéres de coffre dignes d'une boite a musique de poche,et un coffre en plastique,BEEERK..

un tableau de bord comme des boites tupperware collées ensemble...

 

je suis assez "sensible" a la mécanique en conduisant..

en essayant les deux nouvelles ax dans ma famille,

a l'époque de sa sortie,

des 1.0 de base,

j'ai senti qu'elle était "traitre" de l'essieu avant quand on arrive a ses limites d'adhérence..

en clair,elle colle tres bien jusque quand elle lâche,tu ne le sens pas arriver,et tu fais un tout droit..

c'est évidement dû aux caractéristiques de son essieu avant et au poids "trop léger" de la voiture..

puis,j'achetai une diesel 1400,qui était plus "molle",mais donc te prévenait de ses limites..

et là effectivement,on était en 95/96,je vis chez les garagistes citroen,plein d'ax essence crashées de l'avant...

des "tout droits",parce qu'elle ne préviens pas avant de lâcher..

soit..

en 98,héritant de quelques difficultés,j'héritai de l'ax de mon beau-frêre,celle que j'avais essayé 10 ans plus tôt...

a 200 000 km,elle roulait encore impec,sauf...l'impression de conduire un jouet "toutenplastoc"..

le temps passa,(et il passera encore,c'est normal)

et le mois dernier il me fallut acheter une petite économique..petite assurance,taxe,consomation..petit prix d'achat,vu que je me retroiuve encore dans quelques difficultés..

j'ai pensé a l'ax,dont a présent plus personne ne veux,alors que "finalement" je me suis aperçu que c'est une tres bonne petite bagnole...

10 ans apres le début de la fabrication,ça se vendait pour une bouchée de pain..

apparement,vraiment,tres peu de monde en cherche..

j'ai donc acheté une ax 10 gte de 93..

et là je suis positivement trres surpris..

d'abord,de grosses différences entrer les premiéres ax 1.0 et la mienne..

que d'évolution..

je n'ai plus l'impression de rouler dans une playmobil..

mais dans une vraie petite voiture...

la souplesse de suspension juste ce qu'il faut,bon compromis entre souplesse et maintient correct de cette voiture légére..

y a pas de miracle,les suspensions de voitures lourdes sont plus faciles a étudier et mettre aupoint..vu la faible différence de proportion de poids vide/chargé..

en mauvaise route,elle se comporte beaucoup mieux et est plus confortable que l'hideuse KIA neuve d'une amie..

ce qui me situe sur ces merdes coréennes..

malgré ses 158000 km,elle se conduit comme une voiture digne de ce nom...

et comme elle est impec extérieur et intérieur,noire,bien brillante,et je la traite a l'armor-all,

elle parait vraiment presque neuve!!!

 

en fait,je redécouvre l'ax...

avec beaucoup de plaisir..

apres ces années de changements,de mises au point par rapport au premier modéle,

j'ose dire que c'est la digne descendante de la deuche...

moderne,légére,économique..

plus personne n'en veut??

eh bien c'est tant mieux..

NOUS trouveront ainsi tous,des ax pas chéres et en bon état..

 

je suis hyper content de mon ax...

et j'esp&ére bin la tenir longtemps,voire en racheter d'autres a l'occasion quand mon portefeuile me le permettra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité seba254
Bonjour nous possedons une AX diesel de 1991 serie limité "caban" et nous avons un probleme de ventilateur , il se déclenche mais ne s'arrete plus, de quoi cela peut venir?Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 8 mois après...

Mes grands parents disposent d'une AX Allure. Et je l'aime plutôt bien. Et attention, près de 20 ans et seulement 35 000 km ! Pas la peine de parler de l'état, on dirait qu'elle sort de l'usine !

 

C'est des personnes agés, donc l'Ax, quand est roule pas, elle à le droit à coucher au garage chauffé et sous couverture (on sais jamais, si elle à froid :D). Sinon peut être le reproche (je l'est jamais conduit (pas l'age :D ) mais il parait que l'embrayage est vraiment chiant (il est court et sans souplesse ...). Mais bon, j'aimerais quand même bien la récupérer quand j'aurais l'age légal de conduire et si elle est encore là (j'ai un frère plus grand ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Au début mon ax appartenait à mon père.

j'étais encore gamin

 

puis il l'a revendu à mes grands-parents. elle me faisait marrer cette voiture, une AX phase1 essence 1.4 70ch de 1989 !

 

jusqu'au jour où mes grands-parents me l'ont offert.... quel bonheur cette voiture, quelle nervosité que j'ai du mal à retrouver sur les véhicules actuels !

 

de temps en temps une petite réparation, rien de grave, ce n'est pas cher et c'est reparti pour des années de plaisir... :lover:

 

je ne souhaite pas m'en séparer, elle est si puissante (légère) et confortable, elle accroche bien la route et tient sans problème les longs trajets (attention aux oreilles, elle hurle quand même mais on s'habitue).

 

172km/h max en Allemagne :fiesta:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
Invité G.T.I Racing

Alors là ... tu m'a scotché :respect:

Excellent sujet , on avait bien besoin d'un peu de renseignement auprès de nos petites titines :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
  • 4 mois après...
  • 2 mois après...
-vu que bien des années apres ce magnifique post initial , je vois que certains commentent encore alors , alors je me permet d'y aller de mon petit commentaire : j'ai découvert l' AX sur le tard , ç'est assez par hasard en 1999 recherchant une auto plus économique que ma fiat BRAVO essence , une occasion citroen en concession fit le larron et je devins possesseur d'une image 1.5 D de 50000 km comme neuve , et la , pensant acheter un truc insipide mais tres économique , ce fut tout au contraire une révélation ! je ne saurais jamais pourquoi , mais ce fut (et ç'est encore !) l'amour fou !, je lui trouve un charme incroyable , un je ne sais quoi a la conduite d'inimitable et je ne m'en lasse jamais contrairement a mes porsche 944 ou autres BM 323i pourtant autrement plus prestigieuse (oui je sais , je suis fou )elle fut détruite par un accident sur du verglas . Et la ce fut la saga : AX GT phase 1 tres vite revendue , trop quincaille , trop plastique bas de gamme , puis une phase 2 carbu , beaucoup mieux bien meilleure qualité ,mais elle me fut volée devant chez moi et fut remplacée par une GTI comme neuve de moins de 100 000 km (quand on cherche on trouve sur le BC !) qui est tout simplement le top pour tout amateur d'AX: tenue de route ,freinage , moulin sont au top avec en prime qualité et finition . Mais derniérement , une autre occasion fit a nouveau le larron et juste a coté de chez moi , la méme que celle que le destin ('et le verglas!) avait enlevé a mon affection , un peu moins belle , un peu plus kilométrée (155 000) mais bien moins chére fit que j' ai craqué , et , apres une remise en état mécanique soignée , le retour du bonheur !, quel panard que ce TUD5 pour se promener dans les routes de campagnes !, l'autoroute elle sait faire aussi , et bien moins bruyamment que toutes les versions essence! , bref , je l'aime , je l'adore , mais pourquoi ais je tant attendu pour retrouver mon TUD5 chéri ? (oui , je suis fou , je sais )................:Dingue:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
  • 10 mois après...
  • 5 ans après...

Deterrage de post

 

Salut à tous

je cherche en version papier ou numérique la doc commercial des GT année modèle 1990( donc quand les 5 portes sont apparu)

 

En espérant que soit bien indiqué comme dans le RTA , que l'option jantes alu, implique une monte pneumatique en 165/60/14 en lieu et place des jantes toles en 155/65/14

 

Les JA faisant une largeur de 5.5 pouces et en acier 5 pouces

 

Toujours dans l'optique d'obtenir le certificat auprés de l'aventure peugeot citroen...

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.