Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Prob]Anti blocage frein


guardan

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai une Xantia turbo CT de Nov 1996 qui marche très bien ,cependant j'ai de temps en temps des petits problèmes avec mon voyant ABS qui rester allumé lors du démarrage ou bien qui s'almlume en cours de route.Le seul moyen de l'éteindre hormis la valise diag est de couper le contact en roulant et de redémarrer en roulant .La valise diag m'a donné capteurs av gx et ar dx hors tol.J'ai testé tout cela et les valeurs sont corrects selon la rta.J'ai testé tout le circuit RAS.J'ai trouvé une procédure pour éviter qu'il ne s'allume: Démarrer et attendre que la voiture soit en position haute avant de démarrer.Je pense que le calculateur a en fait un auto test un peu long,que sont initialisation est un peu plus longue que la normalece qui expliquerait cela pour moi.Le calculateur est un teves accolé au bloc hydraulique.Quen penses tu Nicolas? Pour moi c'est le calculateur mais au prix ou il est §!!!!!! Merci Nicolas d'avance

Xantia Turbo CT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

J'ai une Xantia turbo CT de Nov 1996 qui marche très bien ,cependant j'ai de temps en temps des petits problèmes avec mon voyant ABS qui rester allumé lors du démarrage ou bien qui s'almlume en cours de route.Le seul moyen de l'éteindre hormis la valise diag est de couper le contact en roulant et de redémarrer en roulant .La valise diag m'a donné capteurs av gx et ar dx hors tol.J'ai testé tout cela et les valeurs sont corrects selon la rta.J'ai testé tout le circuit RAS.J'ai trouvé une procédure pour éviter qu'il ne s'allume: Démarrer et attendre que la voiture soit en position haute avant de démarrer.Je pense que le calculateur a en fait un auto test un peu long,que sont initialisation est un peu plus longue que la normalece qui expliquerait cela pour moi.Le calculateur est un teves accolé au bloc hydraulique.Quen penses tu Nicolas? Pour moi c'est le calculateur mais au prix ou il est §!!!!!! Merci Nicolas d'avance

 

Bonjour et bienvenue :coucou:

 

Par expérience,il faudrait voir si les faisceaux des capteurs sont en bon état,ainsi que la connectique ;) quit a bien nettoyer tous ça :) souvent des problèmes d'information d'un capteur qui passe mal,engendre des défauts.

 

Tenez moi au courant :)

 

Ps:il est pas réglable l'entrefer sur la votre,il me semble ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Je vous remercie pour votre réponse rapide.J'ai déja vérifié toutes les connectiques au niveau des capteurs et testé les capteurs au metrix depuis la prise du calculateur et ce au moment de la panne.Toutes les mesures étaient corrctes selon la RTA.J'ai nettoyé toutes les connectiques ainsi que les capteurs.La panne a réapparu depuis .

L'entrefer quand a lui n'est effectivement pas réglable.

Xantia Turbo CT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Je vous remercie pour votre réponse rapide.J'ai déja vérifié toutes les connectiques au niveau des capteurs et testé les capteurs au metrix depuis la prise du calculateur et ce au moment de la panne.Toutes les mesures étaient corrctes selon la RTA.J'ai nettoyé toutes les connectiques ainsi que les capteurs.La panne a réapparu depuis .

L'entrefer quand a lui n'est effectivement pas réglable.

 

Mouais :l

 

l'hypothése du calculateur n'est pas à écarter,effectivement.

 

Maintenant il faudrait en être sur !!

 

J'étudie pour voir les autres tests que l'on pourraient tenter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'avais le même problème sur ma Xantia TD de 1994. De temps en temps, le voyant ABS s'allumait, s'éteignait, ... soit en roulant, ou parfois tout de suite au démarrage. J'ai fais nettoyer tout ça. Ca avais l'air de tenir et puis au bout de 2 semaines c'est réaparu. Bien sur quand j'allais dans une concecion citroen et qu'ils branchaient la valise magique ils ne trouvaient rien puisque le voyant à ce moment ne s'allumais pas. (Parfois le fait d'éteindre et de rallumé le moteur faisait que le voyant s'éteignai).

A savoir que quand le voyant était allumé, l'ABS marchait toujours, j'ai testé sur des gravillons.

 

J'ai eu de la chance qu'une fois je suis allé à la concecion pour prendre RDV et juste en arrivant sur le parking le voyant ABS c'était allumé. J'ai gardé le moteur en route, et j'ai demandé à un mécano de brancher la valise magique. Résultat : les 2 capteurs arrières ABS HS. Prix de la réparation : 100 Euro pour deux capteurs + 1 heure de M.O.

 

Depuis plus de problème (ça fait un peu plus de 1 ans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pencherais moi aussi pour une panne intermittente.

 

Le voyant s'allume sur une anomalie, mais ne s'éteint pas sur la disparition de l'anomalie. Il s'éteint sur réinitialisation du calculateur (lors de l'extinction du moteur par exemple)

 

Il se peut que tu aies testé tes capteurs au moment ou ceux ci fonctionnaient (alors que tu avais quand même le voyant allumé parce qu'ils ne fonctionnaient plus avant).

 

 

Je verrais bien pour un changement de capteurs aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour vos réponses.

Je vais bien sur remplacer dans un premier temps mes 2 capteurs car c'est le moins cher dans un premier temps.cependant ce qui me fait un peu douter c'est que lorsque j'attends que la voiture soit bien stabilisée en position haute avant de commencer à rouler, le voyant ne s'allume jamais.Ce qui me fait plutôt penser que le power up test du calculateur est un peu plus long que la normale.J'ai d'ailleurs un calculateur TEVES qui je crois a posé pas mal de soucis.

D'autre part suite aux réponses ci-dessus qques précisions :Lorsque le voyant ABS est allumé l'ABS ne peut fonctionner sur mon modèle du moins au vu du schéma elec qui est modifié par rapport à celui de 1994.

Ensuite la réinitialisation du calculateur ne se fait pas en coupant le contact du moins sur ce modèle .

Xantia Turbo CT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour vos réponses.

Je vais bien sur remplacer dans un premier temps mes 2 capteurs car c'est le moins cher dans un premier temps.cependant ce qui me fait un peu douter c'est que lorsque j'attends que la voiture soit bien stabilisée en position haute avant de commencer à rouler, le voyant ne s'allume jamais.Ce qui me fait plutôt penser que le power up test du calculateur est un peu plus long que la normale.J'ai d'ailleurs un calculateur TEVES qui je crois a posé pas mal de soucis.

D'autre part suite aux réponses ci-dessus qques précisions :Lorsque le voyant ABS est allumé l'ABS ne peut fonctionner sur mon modèle du moins au vu du schéma elec qui est modifié par rapport à celui de 1994.

Ensuite la réinitialisation du calculateur ne se fait pas en coupant le contact du moins sur ce modèle .

 

Mais comme vous le pensais,le défaut de calculateur peut être une hypothése ;) je sais que sur les 405,c'était le défaut,on les changer rien que pour le voyant :l

 

Maintenant,il faut être sur ;) d'ou l'utilitée d'un bon diagnostic :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.