Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

eclairage ventilation


Invité lorant

Messages recommandés

bonjour,

je viens d'acheter un c8 d'occasion et je me pose une question .

 

l'écran affichant les réglages de ventilation (température, auto...) situé sur la console s'éclaire-t-il ?

Sur le mien, les autres boutons le sont mais pas l'affichage.

alors, normal ou pas.

 

A part cela tout va bien, je vous avouerais qu'après la lecteur de ce forum, j'avais peur de prendre livraison d'une voiture dont les portes s'ouvriraient à tout bout de champs, tirant à droite, et dont les pneus seraient usés rien que de rentrer chez moi... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité jabulon

Bonjour Lorant

 

et félicitation pour ton acquisition.

Concernant le rétro-éclairage de la console il existe normalement en vert pour les ancien modèle ( can/van ) et orange pour les derniers modèles ( uniquement can ). Si le tien ne fonctionne pas et que tous le reste fonctionne il s'agit très certainement d'une diode ou d'une ampoule à changer.

Concernant les portes, de mémoire il y a eu une campagne de rappel pour régler ce problème. Tu trouveras plus de détail en parcourant ce forum.

Maintenant pour l'usure des pneumatiques c'est un peu la loterie si ton véhicule est assez ancien et ne devrait pas te concerner si ton véhicule est de 2004 ou 2005.

 

Bienvenu sur ce forum.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, je vais m'occuper de ça

c'est un modèle 2003, acheté chez citroen, les pneus sont très récent, donc je vais voir à l'usage.

Je suis pour l'instant très satisfait. A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et bienvenue sur le forum !

Une autre piste eventuelle... verifie les fusibles !!! situes dnas la boite a gant cote droit ! En toute logique cela ne devrait pas etre cela, car dans ce cas les feux de position av droit et ar droit ne fonctionneraient pas egalement...

A quoi je ressemble vraiment !

 

Bon un peu de menage de temps en temps ne fait pas de mal...... :xan14:

 

:roi: Lexpert en serveur à votre service :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir lorant

J'ai eu le même problème sur mon 807 et c'était la petite diode qui était griller,par contre je ne sais pas si ca va passer en garanti li bien ton contrat de garanti ,il me semble que toute les ampoule diode ect.....sont exclu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

moi aussi je viens d'acheter un C8 et j'ai le même problème d'absence de retro-éclairage de la console de climatisation automatique.

Je ne l'ai que depuis 3 jours mais cela ne s'est pas corrigé tout seul!

 

Je penche pour une diode ou une ampoule car le fusible doit être bon puisque couplé aux feux de position droit et je ne sais plus quoi encore qui lui fonctionne.

 

Quelqu'un sait-il comment changer cette/ces diodes/ampoules?

 

Quelqu'un l'a-t-il fait faire et combien cela a-t-il couté?

 

Merci d'avance pour vos réponses

Emmanuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le souci sur mon C8. J'ai remplacé l'ampoule moi meme. De mémoire, l'ampoule vaut 62 cents au luxembourg. Elle est vendue séparément du support plastique que l'on peut récupérer

 

C'est expliqué dans la revue tec, de mémoire il faut retirer la baguette alu (ou bois selon version) à l'aide d'une spature par exemple, lever le dessus de la pate d'éléphant, et c'est un carré plastique 1/4 de tour qu'il faut extraire. (J'avais démonté le souflet du levier de vitesse pour avoir plus de place). Par contre, j'ai eu bcp de mal à désolidariser l'ampoude du support (j'ai cassé le verre de l'ampoule, puis sorti le culot avec une pince à bec fin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour LionelD,

 

serais-ce abuser que de te demander de scanner et mettre en ligne une copie de la page adéquate de la revue technique stp?

Au vu de ton expérience, l'opération me semble faisable mais j'aimerai mettre toutes les chances de mon coté.

 

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité myphedra

J'ai fait faire l'opération par mon garage, et c'est pas donné car 99% du prix c'est la M.O.

 

Soit 1h30 à 85 euros l'heure = 130 euros environ.

 

J'ai du insister fortement pour la prise en charge par la garantie étendue...

 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

finalement j'ai fait faire cela par la succursale Citroen d'Evreux en même temps que mon problème de porte

il m'en a couté 17,70€ de main d'oeuvre (0,30h * 59€/h) et 4,16€ de portelampe (2*2,08€)

 

David, je suis sidéré par le prix que ton garage a essayé de te facturer.

 

Il est vrai que de mon coté j'avais suffisament d'élément (merci LionelD) pour faire voir au mécano que je savais que c'était une opération mineure, que de plus j'ai demandé un devis et enfin qu'on me redonne les pièce.

Je pense que ce genre de procédé intimide un peu ceux qui seraient tenté de surfacturer ce qui le cas pour toi je pense. 130€ pour faire la même chose que ce qui m'en a couté 21€ je me poserai des questions

 

Merci a tous pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'essaye ce soir ou demain.

 

Note pour myphedra : Il s'agit de l'éclairage de la ventilation et c'est faisable en qq minutes, sur mon C8 (sans navidrive - sans boite auto - Peut etre est ce different selon les modèles ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut LionelD,

inutile de scanner la RTA (en tout cas pas pour moi) je l'ai achetée ce week-end.

Peux-tu juste m'indiquer le numéro de la page où tu as trouvé ces infos.

J'ai bien vu quelque page qui traitent de la planche de bord mais pas du changement d'ampoules.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

encore un probleme de plus...

L'eclairage vert du bloc de commande de la climatisation ne fonctionne plus.

Avant de la lancer dans des demontages hasardeux, quelqu'un saurait il si l'eclairage est assurée par des lleds/ampoules que l'on peut changer, ou si c'est tout l'ecran qui est retro eclaire ( dans ce cas, je suppose qu'il faut tout changer ... )

Merci d'avance...

A quoi je ressemble vraiment !

 

Bon un peu de menage de temps en temps ne fait pas de mal...... :xan14:

 

:roi: Lexpert en serveur à votre service :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le meme probleme. Je suis donc allé chez mon garagiste et voilà sa réponse : "Il faut changer le bloc d'affichage. Il y en a pour 250 €..."

là, je me suis dit "put.... de voiture de :mad:"

J'ai donc osé démonter le bloc tout seul comme un grand... et là MIRACLE, il y a deux petite ampoule de rien du tout qui éclaire le bloc. 0.95€ les deux...

Alors tu fais bie attention en demontant le bloc. Il ne faut pas forcer. Tu soulève le tout par l'avant (entre les deux sièges avant), tu déclipse le tout et voili voilo.

Pour l'histoire, je suis retourné voir le garagiste et je l'ai enguelé....

Grand C4 picasso 1.6 HDi exclusive gris fer interieur matinal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lorant

le mien semble avoir un faux contact.

depuis vendredi, il s'allumait pas ou peu souvent. J'ai tapoté dessus un coup ou il était éteint et pouf, lumière.. depuis il s'allume à chaque fois :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai comme projet de faire un tuto pour démonter ceci ! des que j'ai le temps je le met en ligne !

 

J'ai le même problème ça m'intéresse !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité morel

bonsoir,

 

j'ai le même soucis avec l'écran de l'ordinateur de bord, j'ai une bande sombre au milieu donc je suppose que cela vient d'une ampoule grillée. L'illustration de démontage du bloc clim est tellement bien faite je me demandais si vous aviez la même chose pour le bloc afficheur.

 

merci et encore bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

j'ai le même soucis avec l'écran de l'ordinateur de bord, j'ai une bande sombre au milieu donc je suppose que cela vient d'une ampoule grillée. L'illustration de démontage du bloc clim est tellement bien faite je me demandais si vous aviez la même chose pour le bloc afficheur.

 

merci et encore bravo

 

Bonjour , cela dépend si vous avez un bloc monochrome ou un écran couleur !

 

mais pour l'instant je n'ai jamais fait cette opération !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.