Aller au contenu

[Prob meca]5ème vitesse/boîte qui saute[Resolu]


Invité allent

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me demnade si qu'elqu'un a deja eu le problem sur une xantia.Je sui heureux proprio d'une xantia 2.0 16v de 1996 qui fonctionne tres bien mais malheureusement depuis ce wek-end petit souci de 5 em. La vitesse saute toute seule plus possible de la garder enclencher don je voulais savoir si vous pense que c'est le verrouillage de 5 em et si pour ce problem il faut changer la boite ou si il y possibilite de reparer sans devoir tout demonter et tout changer.

 

Merci d'avance

 

Raph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


hello, bonjour,

avant de changer ou de réparer la boite, il serait prudent de verifier: l'état des rotules de commande de vitesses, le jeu des silenblocs de support moteur et boite. ( principalement le support inferieur ) et tout rentrera sans doute dans l'ordre...

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le même problème. Selon mon garagiste, c'est tout simple à voir/réparer. Il faut enlever le carter du bout de la boite (là où est le bouchon de niveau) et resserer les écrous qui maintiennent l'arbre pour éviter qu'il "glisse". Pas besoin de déposer la boite pour vérifier ça, ça permet de voir aussi si il reste de l'huile.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne réponse pour le cul de boite simple et rapide à faire juste qu'il te faut une douille je crois de 27 ou 28 avec beaucoup de pans pas.

comme les 8 pans je ne sais plus le nombre mais il n'y a que 2 modèles .donc fait la déduction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

 

Tout d'abord pardon pour toutes ces fautes d'orthographes un peu presse ce matin pour ecrire le post.

Merci encore a tous pour vos idees et suggestions.

J'ai amene la voiture au garage ce soir et devrais avoir plus d'infos quant au probleme demain. d'apres le garagiste au premier coup d'oeil et d'apres ses experiences il pense au pignon de 5em donc il va essayer de demonter le carter du bout de boite pour verifier.

 

Je vous tiendrai au courant.

 

@+

Raph

 

Voila donc le probleme etais le pignon de 5em qui etais mort.

Pas plus mal il n'y a pas eu besoin de demonter la boite completement.

du coup je m'en suis sorti pour 300 euros. :tourne:

 

Merci a tous et bonne journee.

Raph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité rene13800

bonjour a tous

 

probleme:

syncro 5eme HS ;la boite siffle lorsque je suis en 5eme:certainement une usure de ce pignon:quelqu'un s'est il hasardé a changer le pignon de 5eme ?

le pignon de 2e est il sur le meme arbre que celui de 5eme?

merci pour vos réponses

 

xantia 19 SX TD 250000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christian67

le pignon de deuxième est sur le même arbre

pour le pignon de 5 eme tu n'as pas besoin de déposer la boite mais pour la deuxième il faut tout ouvrir

sinon le pignon de 5 eme se remplace assez facilement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rene13800
justement non: pas de limaille sur le bouchon de vidange:le syncro j'ai pas encore demonté:le pignon mené de 5éme ne semble pas etre usé comme le pignon de 5éme sur l'arbre primaire:ce qui me gene au demontage,c'est qu'il faut certainement demonter la fourchette pour sortir le pignon de 5éme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.