Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Prob]Levier de vitesse en 5ème 2l boîte courte
    Par juliano dans le forum Xantia
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/08/2007, 22h52
  2. [Prob meca]Bruit boîte de vitesse en 3 et 5 ème
    Par ajja2806 dans le forum Xantia
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/11/2006, 20h43
  3. [Prob meca]Fuite boîte de vitesse 1.9TD
    Par valentine34 dans le forum Xantia
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/03/2005, 17h52
  4. Réponses: 19
    Dernier message: 27/08/2004, 09h55
  5. [Prob meca]Xantia1.9 TD : 5 eme vitesse HS[Resolu]
    Par stephaneburel dans le forum Xantia
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/05/2003, 22h51
  1. #1
    allent
    Guest Avatar de allent

    [Prob meca]5ème vitesse/boîte qui saute[Resolu]

    Bonjour,

    Je me demnade si qu'elqu'un a deja eu le problem sur une xantia.Je sui heureux proprio d'une xantia 2.0 16v de 1996 qui fonctionne tres bien mais malheureusement depuis ce wek-end petit souci de 5 em. La vitesse saute toute seule plus possible de la garder enclencher don je voulais savoir si vous pense que c'est le verrouillage de 5 em et si pour ce problem il faut changer la boite ou si il y possibilite de reparer sans devoir tout demonter et tout changer.

    Merci d'avance

    Raph

  2. #2
    Maitre du chevron Avatar de pier
    Date d'inscription
    août 2004
    Localisation
    Baccarat 54
    Messages
    3 886

    Par défaut

    hello, bonjour,
    avant de changer ou de réparer la boite, il serait prudent de verifier: l'état des rotules de commande de vitesses, le jeu des silenblocs de support moteur et boite. ( principalement le support inferieur ) et tout rentrera sans doute dans l'ordre...
    Pier

  3. #3
    Adhérent Avatar de grostoto
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Localisation
    28
    Messages
    20 939

    Par défaut

    a mon avis c'est le verouillage qui es hs, c'est réparable, mais il faut déposer la boite et la démonter.
    et la on ne sais pas ce que tu vas trouver dedans...

  4. #4
    fj55
    Guest Avatar de fj55

    Par défaut

    j'ai le même problème. Selon mon garagiste, c'est tout simple à voir/réparer. Il faut enlever le carter du bout de la boite (là où est le bouchon de niveau) et resserer les écrous qui maintiennent l'arbre pour éviter qu'il "glisse". Pas besoin de déposer la boite pour vérifier ça, ça permet de voir aussi si il reste de l'huile.

  5. #5
    carlos
    Guest Avatar de carlos

    Par défaut

    bonne réponse pour le cul de boite simple et rapide à faire juste qu'il te faut une douille je crois de 27 ou 28 avec beaucoup de pans pas.
    comme les 8 pans je ne sais plus le nombre mais il n'y a que 2 modèles .donc fait la déduction

  6. #6
    allent
    Guest Avatar de allent

    Par défaut

    Bonsoir a tous,

    Tout d'abord pardon pour toutes ces fautes d'orthographes un peu presse ce matin pour ecrire le post.
    Merci encore a tous pour vos idees et suggestions.
    J'ai amene la voiture au garage ce soir et devrais avoir plus d'infos quant au probleme demain. d'apres le garagiste au premier coup d'oeil et d'apres ses experiences il pense au pignon de 5em donc il va essayer de demonter le carter du bout de boite pour verifier.

    Je vous tiendrai au courant.

    @+
    Raph

    Voila donc le probleme etais le pignon de 5em qui etais mort.
    Pas plus mal il n'y a pas eu besoin de demonter la boite completement.
    du coup je m'en suis sorti pour 300 euros.


    Merci a tous et bonne journee.
    Raph

  7. #7
    rene13800
    Guest Avatar de rene13800

    BVM xantia 19 td sx

    bonjour a tous

    probleme:
    syncro 5eme HS ;la boite siffle lorsque je suis en 5eme:certainement une usure de ce pignonuelqu'un s'est il hasardé a changer le pignon de 5eme ?
    le pignon de 2e est il sur le meme arbre que celui de 5eme?
    merci pour vos réponses

    xantia 19 SX TD 250000km

  8. #8
    Adhérent Avatar de grostoto
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Localisation
    28
    Messages
    20 939

    Par défaut

    bienvenue
    réponse plus haut.

  9. #9
    christian67
    Guest Avatar de christian67

    Par défaut

    le pignon de deuxième est sur le même arbre
    pour le pignon de 5 eme tu n'as pas besoin de déposer la boite mais pour la deuxième il faut tout ouvrir
    sinon le pignon de 5 eme se remplace assez facilement

  10. #10
    rene13800
    Guest Avatar de rene13800

    Par défaut

    Merci pour vos réponses
    je vais donc changer le pignon de 5eme:si quelqu'un a une vue éclatée de la boite,je suis preneur,sinon j'achete la RTA

  11. #11

  12. #12
    rene13800
    Guest Avatar de rene13800

    Par défaut

    merci pour le fichier PDF :la photo du pignon:

    votre avis svp

  13. #13
    Adhérent Avatar de guardan
    Date d'inscription
    avril 2003
    Localisation
    Oise
    Messages
    1 429

    Par défaut

    Usure dûe au passage de 5ème malgré craquements.
    Peut être un manque d'huile .
    En tout état de cause ,pignon de 5 ème + synchro à remplacer ..
    Le tarif des pièces ??? 200 Euros je pense ,mais tu nous diras cela??
    Xantia Turbo CT

  14. #14
    christian67
    Guest Avatar de christian67

    Par défaut

    tu n'as rien trouver sur le bouchon parce j'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui a trainé dans la boite dans quel état est la denture du synchro

  15. #15
    rene13800
    Guest Avatar de rene13800

    Par défaut

    justement non: pas de limaille sur le bouchon de vidange:le syncro j'ai pas encore demonté:le pignon mené de 5éme ne semble pas etre usé comme le pignon de 5éme sur l'arbre primaire:ce qui me gene au demontage,c'est qu'il faut certainement demonter la fourchette pour sortir le pignon de 5éme

  16. #16
    christian67
    Guest Avatar de christian67

    Par défaut

    oui il faut démonter la fouchette il faut simplement extraire la goupille mecanindus avec un petit chasse cela se fait facile

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

A propos de l'association

L’association Planète Chevrons permet de réunir les passionnés de véhicules automobiles, principalement de la marque CITROËN et de faciliter l’entraide, l’échange de savoir entre ses adhérents, les membres de du forum PC, et d’autres... de recueillir et diffuser des informations concernant le monde de l’automobile et les véhicules de la marque CITROËN en particulier.

A propos du forum

Le forum de l'association Planète Chevrons est totalement indépendant de la société AUTOMOBILE CITROËN du Groupe PSA, dépositaire de la marque CITROËN...

Droit et liberté

Toute reproduction de messages sur le forum de l'association Planète Chevrons est interdite sans le consentement de l'administrateur.

Le forum Planète Chevrons est protégé par le Code de la propriété littéraire et artistique.

©2000-2017 Planète CITROËN. Tous droits réservés