Aller au contenu

[Prob meca]Vibration+bruits train avant (a demi resolu)


Invité stephaneburel

Messages recommandés

Invité stephaneburel

Bonjour,

 

J'ai depuis quelques jours une vibration faible mais surtout un bruit assez sourd dans le train avant qui se manifeste à partir de 50 km/h et s'intensifie jusqu'à 90 (ensuite le moteur couvre le bruit). Ce n'est pas lié au régime moteur et se produit sur tous les rapports, embrayé ou débrayé.

 

Sont apparus en même temps des cognements dans le train avant sur chaussée dégradée.

 

J'ai mis la voiture sur crick et je n'ai aucun jeu, pas de roue desserrée.

 

Je pense aux cardans (ils sont d'origine) mais je n'ai pas de craquement en virage.

 

Les pneus avant sont usés mais ne semblent pas déformés.

 

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


sans conviction, verifies quand meme le roulement du cardan droit (au niveau du palier vers la distribution)

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité stephaneburel
Le problème ne s'est pas arrangé. On me dit que ça pourrait venir des rotules de direction. Ceux-qui ont eu à les changer avaient quels symptomes ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu deja changer les roulements de roue?

je pense que si le bruit s'intensifie avec la vitesse, et en meme temps devient plus aigu ( un peu comme une turbine qui accelere en meme temps que la vitesse) sa doit etre les roulements.

de toute façon le bruit va devenir caracteristique au fil des kms.

mais pas de panique immediate.

 

pour les rotules de direction tu aurais des symptome differents: quant tu prend un virage la voiture n suit plus sa trajectoire, en cas de freinage elle devie aussi.

 

tiens nous au courant

PS: j'ai changé des roulements sur une Xantia qui avait 230000kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>as tu deja changer les roulements de roue?

Non.

Les seuls changements que j'ai fait depuis l'achat : vidange huile moteur, chgt filtre a huile+filtre a gasoil+filtre a air+filtre a habitacle).

Citroen a fait la revision des 20.000km, lors de mon achat (elle avait env. 18.000km).

La voiture a actuellement env. 35.000km (Xantia Hdi 90, modele 2001).

 

>je pense que si le bruit s'intensifie avec la vitesse, et en meme temps devient plus aigu ( un peu >comme une turbine qui accelere en meme temps que la vitesse) sa doit etre les roulements.

>de toute façon le bruit va devenir caracteristique au fil des kms.

>mais pas de panique immediate.

Pour mon cas, le bruit est faiblement perceptible (il ne devient pas plus aigu), et seulement à très basse vitesse (

Au-delà, tout redevient normal.

 

>pour les rotules de direction tu aurais des symptome differents: quant tu prend un virage la >voiture n suit plus sa trajectoire, en cas de freinage elle devie aussi.

Pas de pb à ces niveaux. Ca réagit normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité stephaneburel
je vais changer les roulements en récupérant deux demi trains avant demain. Quelqu'un a-t-il des conseils (notamment sur les outils spéciaux en dehors de la Torx 55) ? Faut-il refaire le parallèlisme ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stephaneburel
Ce que le gars qui démonte appelle demi train est en fait le pivot et la moyeu avec le roulement. J'espère que je peux changer le moyeu sans toucher au roulement car il prend ça sur une berline TD en 14" et il y a un moyeu spécifique pour les 15" (ce qui est le cas de mon break)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stephaneburel
Après changement des fusées munies de leurs roulement et rotule inférieure, le bruit de roulement a disparu mais pas le cognement sur les bosses à l'avant droit. Je pense à un silent bloc de triangle mais comment le diagnostiquer ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité stephaneburel

finalement, les demi trains que j'avais montés avaient aussi des roulements fatigués (à droite). Après montage de roulements neufs, plus de bruits de roulement mais j'ai toujours le cognement sur les bosses.

 

On m'a parlé des silent blocs de barre stab : quelqu'un a-t-il déjà fait ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.