Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Prob]Moteur regulation ralenti...


Invité macho7452002

Messages recommandés

Invité macho7452002

Voila ma xantia 2.0i de 93 cale :Diable: le plus souvent a froid ...

j'en conclu donc que le moteur de regulation de ralenti est fini...

mais je me demande si tout les moteurs de regulation de ralenti sont les meme sur les differents moteur essence??

je compte aller en chercher un a la casse vu le prix prohibitf neuf :roll: .

qu'en pensez vous?

ce probleme est bien caracteristique du moteur pas à pas ? je me plante pas??

parce que j'ai aussi entendu parler du boitier papillon??

je precise que j'ai demonter l'ensemble du boitier et nettoyer toute la calamine presente. j'ai noter un leger mieux au niveau souplesse et moins d'a coups lors de la desceleration ( c'est tennuyeux ces quelque a coup de temps en temps :roll: )

sinon j'ai aussi remarquer de temps en temps une petite baisse d'intensité des phares, du talbeau de bord et du poste de temps en temps de quoi cela peut -il venir ??

merci de m'eclairer :rouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


:salut:

 

Tu peux en acheter un a la casse ;) c'est effectivement une solution moins chère,juste demander au casseur de pouvoir l'essayer et l'échanger en cas de deffaillance.

 

Pas de nettoyage dans votre cas, remplacement direct. (c'est la maladie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité macho7452002

merci pour ces infos nicolas :) mais tu parle bien du moteur de regulation de ralenti, c'est le même sur toutes les xantia??

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bifidusse

C'est bien le petit machin à proximité du câble d'accélérateur ? (câble qui va vers une pièce ronde applatie Solex). Un cylindre de +/- 4 cm de diamètre, de marque Magneti-Marelli...

 

ça se change facilement, genre dévisser, enlever les fils, revisser, remettre les fils ?

 

(je n'ai pas encore le problème, mais bon... comme ça je sais :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité macho7452002

oui c'est bien ca le petit cylindre, 2 vis torx une fiche a enlever :jap:

j'ai ete a la casse et j'en ai recuperer un mais je ne sais pas si la voiture etait une 2.0 8s ou une 1.8 16v savez vous si plusieurs different existe pour chaque modele?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité juliano

salut,

 

les autres modèles qui peuvent exister sont physiquement différents. donc si il a la même forme alors c'est le bon.

tu peux vérifier la resistance des deux enroulements qui fait 53ohms.

 

Ma copine a une clio 1.4 essence et a aussi le même moteur pas à pas magneti marelli.

 

tiens nous au couant.

 

A plus

 

juliano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité macho7452002

oki je vous tiens au courant mais y'a t-il un moyen de savoir si le moteur de regulation est bon?? je sais qu'une partie se devisse mais je sais pas pourquoi?

j'espere que cela viens de la ...

snon quelle autre cause possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous

Pour info, sur moteur XU10J4* (2.0 16v 150cv), le régulateur de ralenti est totalement différent (ce n'est pas un moteur pas à pas)

Marque Bosch, il me semble.

 

J'aimerais bien en trouver un en casse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité macho7452002

salut a tous , je viens vous donner de mes nouvelles.

J'ai donc changer le moteur pas a pas par celui que j'ai eu a la casse.

=> aspect exterieur du moteur pas a pas identique sauf au niveau du l'extremité qui s'enfiche dans le bloc qui semble plus allongé??!

=> j'ai aussi remarqué que le bout se vissait et se devissait mais je voudrais savoir a quoi cela correspond vraiment?

 

alors je reprecise que j'avais des probleme de ralenti a froid ( a chaud rarement meme si le ralenti n'etait pas toujours au meme niveau)

donc je met le nouveau et la le ralenti monte exagerement et l'aiguille du comtpe tour met plusieur seconde a redescendre lors d'acceleration?!

alors je me dit qu'en essayant de visser ou devisser cetet vis cela ne peut qu'arranger les choses....

en realite il est vrai que cette vis a l'air de jouer sur le ralenti mais toujours rien de satisfaisant...

 

Dois-je en conclure qu'il existe plusieurs modele de regulateur de ralenti car la reference marquer sur le peti cache en plastique est different??

maintenant j'ai remis l'ancien et je me retrouve avec un ralenti a chaud superieur a 1100 tr / min

 

que dois-je faire ??

chercher un regulateur de ralenti de meme reference que le mien ou qui provient qu'une xantia 2.0i 8s

prendre un regulateur de ralenti neuf ( qui me couterait la peau des fesses) ?!

 

merci de vos conseils

a+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:salut:

 

Avez vous débrancher le calculateur au moins 3 minutes avant la mise en place de nouveau moteur pas a pas.

 

Car là il ma l'air de fonctionner en mode non reconnu en position par le calculateur

 

Si c'est les même,les références peuvent varier.

 

Sinon l'autre peut être defaillant.

 

Controler a l'ohmetre sur la broche du calculateur entre la borne 3 et 21 et 2 et 20 si vous avez 53 Ohms. (connecteur pas a pas branché)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité macho7452002

je ne savais pas qu'il fallait debrancher le calculateur 3 minute avant d'inserer le nouveau??

je reesayerai mais sinon qu'en est -il de cette vis??

dois-je la visser a fond? est -ce possible que le nouveau regulateur marche apres cette maniupulation car je n'ai pas vu marquer cette manipulation dans la rta?

puis j'ai contacter d'autre casse automobile mais ils ne vendent pas ce regulateur car ils me disent qu'ils le laissent sur le moteur :Diable:

enfin j'ai contacter plusieur agent citroen mais aucun ne peux me changer ce petit regulateur avant la semaine prochaine :mitraille: .

merci nicolas pour l'info, je te tiens au courant apres la manip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité macho7452002

bon je vais aller faire cette manip...

je vous dis ca dans 30 min..

au fait une derniere question j'ai enlever le cendrier

mais je n'arrive pas a le remettre

la plaque de metal en dessuos a sauter et je ne sais comment la remettre

donc si quelque'un a la gentillesse de me faire une photo du siens j'en serait ravi

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité macho7452002

non bah je commence a devenir fou parce que rien n'y change..... :Diable:

je me demande si mon probleme vient reelement de la?? :eek2:

j'ai aussi entendu parler d'une commande d'ouverture des papillons ??

je suis perdu , j'attends vos conseil avec impatience.

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité juliano

est-ce que tu as essayé de mesurer la valeur des resistances des différents capteurs

 

pour la position papillon entre autre ?

 

c'est décrit dans la rta.

 

tiens nous au courant

 

juliano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.