Aller au contenu

Problèmes courant sur PICASSO


Nicolas

Messages recommandés


  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 7 mois après...
Regroupement des pannes sur Picasso

 

Topic où vous pouvez poster vos problèmes rencontrés ainsi que si possible les solutions. Mais ne pas nous indiquer une panne à résoudre. :jap:

 

Merci d'avance :drink1:

 

Pannes constastées

 

-Sièges bruyant et qui bouge ---->mise en place d'un rondelle et ou d'un verrou fixe

 

-Afficheur donant des informations erronnées--->étanchéité du faisceau BSI au pied de pare brise

 

-fermeture deffaillante porte ou hayon----------->serrures a remplacer

 

-impossiblité d'arrêter le moteur ou neiman bloqué--------->neinam a remplacer + mise en place d'un relais sur la ligne puissance du pulseur

 

- accoup provenant de l'avant en roulant-------------> nouveau support et boulon est monté en place de l'ancien

 

-Manque de puissance sur moteur 1.6L-------->bloc bobine sagem defaillante

 

-Le moteur ne démarrer pas--------------------->pompe de gavage gripée,a remplacer.

 

 

A vous :)

Bonjour :buzz: :buzz:

Mais je ne fume pas.... :pp:

Bon ben voilà!!!!

J'ai horreur de citroen depuis la sortie de la GS ,je pense que le André à du maudire son concepteur...

Blague à part j'ai eu une deudeuch en 1983,puis plus rien....

Et là!! je viens d'acheter un pikatchou sur des conseils avisés de plusieurs vrais copains..j'ai donc franchi le pas...

J'ai donc un pikatchou depuis 3 semaines le HDI 2.0 Exclusive de 2005 et depuis.......que des emmerdements.....il a 217000 kms..et kit embrayage complet neuf en 15/12/2016 et là en Juin tous les filtres les vidanges le kit distrib complet,bref la totale!!!

j'en prends livraison le 10 juin à la roche sur yon et je rentre au pays basque,je fais 150 kms et boum!!! voyant rouge probleme charge batterie,je téléphone au garage du véhicule et le mek ne pige pas,je redémarre le véhicule et le probleme s'efface et à 40 kms de Bayonne patatra le voyant rouge revient!!,le Lundi je commande un alternateur neuf sur oscaro le fait monter dans un garage et 2 jour + tard patatra de nouveau le meme voyant + le fameux voyant orange défaut moteur...

j'etais à 120 sur l'autoroute et d'un seul coup ralentissement,plus aucune action sur l'accelerateur et au bout de 20 secondes le véhicule repart mais avec le voyant allumé..le lendemain plus de voyant et depuis 15 jours j'ai les problemes en alternance ou simultanés

Puis j'ai des petites conneries éléctriques

Mes reglages retroviseurs electriques fonctionnent puis ne fonctionnent plus

J'ai 2 prises allument cigares,les 2 m'indiquent 12 volts sur mon voltemetres,je branche mon gps ou mon mobile ou une petite lampe rechargeable tout bete et HOp plus rien ne fonctionne

J'ai pas d'essuie glace arriere j'ai regardé tous les fusibles,tout est OK ....

Je pense que tout est lié,je dois avoir un ""loup"" dans cette bagnole ou alors le ""dieu"" citroen sait que pendant dees années j'ai maudit cette marque et qu'il me le fait payer,parait que le Picasso à partir de 2003 c'est le top fiabilité,mais visiblement pas le miens..dernier petit ""truc"" vers 80 km/h j'ai des petites ratées comme des etouffements ou accoups de manque de quelques choses!!!!et je trouve que pour un 90cv suralimenté avec injection electronique comon rails et bien comparé à mon Espace II turbo diesel,le Pikatchou peu gentiment aller se réhabiller!!!!!!pourtant je le gate..gazoil uniquement chez total l'excellesior" je lui ai foutu des jantes sans les caches à la noix d'origine,je le bichonne et lui fait comprendre que j'aimerais bien qu'on fasse un bout de route ensemble((j'ai fais mon apprentissage dans les années 70 chez Simca,depuis la mécanique et moi,c'est l'amour il m'arrive meme de parler à ma bagnole comme à un humain et OUI parait que je ne suis pas le seul.... :tourne: :tourne:

Alors quelqu'un a t'il une petite idée pour mon blem ?????????????

Merci d'avance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai peut etre résolu le blem "moteur"

1: j'ai acheté du Winn's spécial nettoyant injecteur

2: je l'ai foutu dans le réservoir

3: j'ai fais com'dab avec mes autres véhicules,le plein de GO "excellium"" de chez total,j'ai pris l'autoroute en suivant et là j'ai poussé la 2 eme et surtout la 3 eme à 105 kms/H ca fait mal au ventre mais on m'a dit de le faire,ensuite j'ai roulé à,je peux pas le dire,mais pour faire en sorte de monter en haute température afin d'éxpulser au mieux les résidus et là surprise depuis ce 1 er coup de bambou sur le moteur et bien terminé,plus de voyant moteur allumé plus de 350 kms depuis et rien,si ce n'est ENFIN un moteur qui commence à bien répondre à la pédale ,un turbo que j'entends enfin siffler et surtout un changement catégorique de bruit moteur...!!

Nous sommes le 18 Juillet et je n'ai plus que le voyant "defaut de charge" qui s'allume de temps à autre..alors j'ai acheté des tresses de masses,je vais en foutre 2 supplémentaires une sur carrosserie derriere l'autoradio,puisqu'il y a un renfort en acier percé donc un écrou boulon avec une liaison directe batterie et idem entre le moteur et la carrosserie ..et on va voir c'que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Batterie en fin de vie ? Sur Picasso elle dure très longtemps mais il y a tout de même une limite.

 

Cordialement.

Bonjour;

Batterie vérifiée Lundi chez un éléctricien,moteur arreté et moteur en fonction,mais aucun souci,la batterie est une Fulmen neuve de chez neuve...et toutes les données sont bonnes,je vais chercher les contacts masses et installer 2 tresses de masses suplémentaires direct avec la masse batterie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Bonjour a tous , j’ai un probleme sur mon xsara picasso 1.6 hdi 90cv année 2006 , alors mon ventilateur d’habitacle fonctionne tres bien voiture arreter donc clés en main , et voiture démarrer ne fonctionne pas du tout , ensuite probleme avec l’interr De stop a la pedale de frein , actionner impossible d’eteindre le vehicule , enlever je peux l’eteindre ? Help me svp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

Voici mon témoignage hallucinant!:

Je vais faire mon CT avec ma xsara picasso parfaitement entretenue en juin 2018 avec le nouveau CT. Tous les contrôles sont ok sauf 1, les rétroviseurs:

"3.3.1. c. 2. Champ de vision nécessaire non couvert" défaut MAJEUR et contre visite obligatoire!.

mes rétroviseurs sont d'origine et en parfait état mais ne semble plus répondre aux nouvelles normes du nouveau controle technique.

M'a question est donc la suivante:

ou trouver des retros aux nouvelles normes?

Car je roulue illegalement avec les retros d'origines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble hallucinant qu'un véhicule homologué soit obligé de répondre à des normes inconnues lors de sa conception. Renseigne-toi car c'est louche...

 

Cordialement,

Benito

Mes anciennes : 104 ZS, AX en Vogue, 106 XT, 205 SRD, 605 SV 3.0 1991, XANTIA 1.8i16V SX 1996, 205 GR 1992, Xantia 1.9TD VSX 1994, Xantia 1.9TD VSX 1993, Picasso 2.0 HDI Exclusive 2003, XM Turbo CT VSX 1996, XM 2.0i Ambiance 07/1989, Ford Mondeo Clipper 1.8 TD 1996, C5 II 2.0 HDI 140 exclusive 2008, Xantia II V6 BVA 1998

Mes actuelles : CX GTI TURBO S2, CX GTI TURBO S1, 2CV4 Special 1974, Xantia II exclusive 1998 2.0i 16V, Peugeot 306 cab 1999.

 

Les boules sont vertes, mais mes Citroën à boules sont grises...:hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Surprenant………..n'est-ce pas un problème de réglage qui ne fonctionne pas ?

 

A+, Joseph

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Bonjour à tous c'est Clément nouveau membre planète citroen. J'ai un Picasso 1.6 hdi 92 cv de 2007 en finition airdream. J'ai un problème d'à coup assez violent ça ressemble même à une micro coupure de l'injection, le moteur broute moins d'une seconde lors de phase d'accélération. Ça ne le fait pas à chaque fois quelqu'un à t'il déjà rencontré ce problème svp? Merci d'avance Clément
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Hello, je poste ça ici car ce sont des pannes récurrentes que j'ai eu et corrigé sur mon Picasso Essence 1.6 de 2003:

 

Clignotant/feux qui s'allument intempestivement, ou qui déconnent et qui souvent ne marchent plus ensemble>>>

Changer tout le com2000 (le boîtier qui tient les deux commodos, feux et essuie-glace)??

Et bien non pas forcément car la forte impression après avoir erré sur le web est que ça vient toujours du même endroit:

Le bouton de choix des feux au bout du commodo gauche des feux/Clignotants.

Je l'ai démonté et le circuit était bien déglingué, pistes métalliques fondues, décollées qui se touchent ect.

 

Quasi impossible de trouver la ref de mon com2000 965111177XT j'ai tenté cette pièce sur Ebay:

PEUGEOT 206 207 307 406 407 807 VEL SATIS COMMANDE PHARE CLIGNOTANT 96477533XT

Même pas indiquée pour Citroen ni le xsrara Picasso mais tellement ressemblante et commune même si un bouton d'allumage auto des feux en plus.

Pour 18 euros j'ai tenté et ça marche même si un tout petit pb de retour du cligno à droite, je suis pas à ça près...

En tous cas cette pièce semble être ultra commune sur citron/pigeot et il y a pas mal de tuto pour démonter le com2000 sur le web.

 

La jauge d'huile avec le bout en plastique qui pète, bon le bout en plastique qui se ballade c'est pas grave de ce que je lis et alors cette pièce sur Oscaro:

https://www.oscaro.com/jauge-de-niveau-dhuile-stc-t405221-5628754-599-p#

Est en métal jusqu'au bout avec toujours un bout en plastique mais par dessus le métal donc "incassable".

"edit" arf en fait j'y croyais mais trop long et Oscaro se trompe souvent dans leur compatibilité...

C'est une autre version de Xsara Picasso, plus longue, la mienne c'est celle ci et j'aurais du mesuré avant...

https://www.amazon.fr/PEUGEOT-Partner-Citroen-Picasso-Berlingo/dp/B00ZF6AGDK/ref=sr_1_fkmrnull_3?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=xsara+picasso+jauge+huile+1174.75&qid=1556724505&quartzVehicle=21-319&replacementKeywords=picasso+jauge+huile+1174.75&s=automotive&sr=1-3-fkmrnull

 

Si ça peut aider au moins un pelé j'aurais pas galéré en vain! (non par ce que j'ai économisé un com 2000 à 250 euros)

Modifié par Mojo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.