Aller au contenu

mise et route et arrêt du Webasto


Invité arglosse

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai remarqué que par temps froid, il y avait un sifflement qui persistait même après la coupure du contact. Il s'agit du Webasto. J'ai lu dans un autre post que ça consomme pas mal. Je voudrais savoir comment il se déclenche, si on peut le commander, et donc l'arrêter.

Question subsidiaire: a-t-il d'autres fonctions que de confort?

A+:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut je possède également une chaudière sur ma XANTIA, mais de la marque EBERSPÄCHER.( En panne :bougie coupé et galère a trouvé).

Sa commande est simple :

Mise en route pour une température inférieur d’environ 15°C du L.R.

Via une temporisation de 1 mn au démarrage du moteur.

Le tous piloter par le calculateur moteur.

Via un relais a simple contact dans le compartiment moteur.

Arrêt pour une température d’environs 45°c du L.R.

 

N’oubli pas c’est pour une xantia, pour ton modèle, il doit y avoir quelques similitudes??

 

Autre fonction : chauffage plus rapide moteur (gain de conso ???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredolabricol
(gain de conso ???)

 

rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme , l'energie depensser pour cela est donc automatiquement récuperer quelques part .

donc consomation d'energie en plus a un moment donner le moteur s'use peut etre pas a froid mais il est obliger de forcer plus pour redonner l'energie perdu , bref , le confor se paye toujours ;) moins y en a mieu sa vaut .

voila ce que je pensse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chaudiere marche au fuel (juste quelque watt sur le 12 V de la voiture pour le fonctionnement).

Elle sont montées de plus en plus sur les canions comme chauffage additionel

affin d'écomoniser du carburant pour le chauffage du couchage-cabine et/ou le chauffage moteur qui prend beaucoup + de temps lors du depart.(apparament les gros mazout consonne plus a froid)

Mais gain conso sur VL ???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredolabricol
ok donc la seul energie consomer est du fuel et une petite perte au niveau de la batterie , donc la seul consomation a prendre réelement en compte serait la consomation de la chaudiere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi remarqué que mon Webasto s'est déclenché ce week-end..on peut pas le louper..le sifflement aigu est assez désagréable. J'ai remarqué qu'il persiste environ 1 minute après l'arrêt du véhicule ? Pourquoi faire ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué qu'il persiste environ 1 minute après l'arrêt du véhicule ? Pourquoi faire ?

Petite question: ton moteur était à quelle temperature lors de l'arret moteur?

 

pour la tempo à l'arret???????????

peut etre que seul la turbine tourne (pompe fuel coupée)??????????

il faudrai le schéma elctrique de la pompe (il y a une module de controle) + schéma de commande du calculateur.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tofetneige

salut a tous

Est ce que le webasto fonctionne que avec la clim auto???

merci, tof.

 

re

dites -moi comment pourrais-je voir si le webasto fonctionne:???:

tof

 

bonjour;

merci de vos réponse,je n'ai pas encore en entendu cet apparail fonctionner,alors je me demande si,il fonctionne correctement.

j'ai mis la clim à 25 avec une température extérieur de +ou-7 degrés aucune fumée n'est sortie du petit tuyau.

Cet apparail fonctionne t-il sous certaine condition.

merci ; tof

 

re

A vrai dire,maitenant que j'y pense il y a un bruit de temps en temps,losque je suis en mode eco .je suis +ou-en mode eco

Pourriez-vous me dire si le bruit que j'entend est bien le webasto.?Bruit "envi"quelque minutes.

merci.tof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait beaucoup de bruit quand il fonctionne !

D'ailleurs il ne me semble pas que l'année derniere le mien faissait autant de bruit. Y a t'il une probabilité de mauvais fonctionnement dans ce cas ?

 

Je confirme que le mien tourne 1 minute apres arret du moteur, qu'il ne sent pas tres bon et que tant que le moteur n'a pas passé les 70° il reste en marche.

Est-ce normal ?? Bonne question ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant que le moteur n'a pas passé les 70° il reste en marche.

Est-ce normal ?? Bonne question ??

je crois que oui, j'avait posté 45°C, mais c'était plutôt 65°C (la mémoire me revient).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 12 ans après...

Bonjour,

 

Le webasto n'équipe pas tous les modèles, il est généralement sur les exemplaires destinés à l'export vers des pays plus froids que chez nous.

Sur mon Xsara Picasso il se met en fonction moteur froid en dessous de 15° et son démarrage se produit 1 mn après le démarrage du moteur.

Si mon parcours est court au point que le moteur n'ai pas eu le temps de chauffer, il s'arrête 1 mn après l'arrêt.

Par contre, le moteur et le chauffage sont très rapides à atteindre la température de fonctionnement normal (environ 2 à trois km suivant la T° de départ).

C'est un point fort pour l'usure du moteur, pour le dégivrage ultra rapide, et la conso du moteur quasiment jamais froid.

La conso de l'appareil ne fait pas de variation notable de la conso totale.

Mon seul désagrément est cette odeur lorsqu'on a pas roulé longtemps (environ 1 à 2 km), mais ce n'est pas souvent dans mon cas...

Je soupçonne que dans cette phase juste avant l'arrêt, la combustion est spécifique pour une ventilation interne "nettoyante" avant arrêt, expliquant cette mauvaise odeur ....

Amitiés à tous:salut:

Belphégor alias Petitclamart. :coucou: ___________________________________________________________________________

 

Mes autos sont de 1928(B14) à 2004(C5 & Picasso). J'ai créé forum amical sur la DS Diésel (http://belphegorpassion.fr/, mon modeste site perso en cours d'élaboration http://belphegorpassion.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.