Aller au contenu

[QUESTION]Pneumatique et sphères sur Activa


Invité barbe

Messages recommandés

Quel de type de pneus avez-vous essayé ou desquels êtes-vous satisfaits? J'ai essayé des BF Goodrich et des Continental Premium et c'est pas le top! Surtout à l'arrière où vers la fin ils s'usent un peu en facette créant un bruit à une certaine vitesse.

 

Pour remplacer les sphères, faut-il, quand on a le système Activa, faire autre chose que de dégonfler le circuit par la vis du conjoncteur/disjoncteur? :drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Quel de type de pneus avez-vous essayé ou desquels êtes-vous satisfaits? J'ai essayé des BF Goodrich et des Continental Premium et c'est pas le top! Surtout à l'arrière où vers la fin ils s'usent un peu en facette créant un bruit à une certaine vitesse.

 

Je roule en Michelin sur mon Activa (les MXV3, qui ne se fabriquent plus, et que je vais devoir changer, mais je ne sais pas encore par quoi, peut être des conti ou des Bridgestone).

Je trouve les MXV3 impec sur le sec, mais un peu juste sur le mouillé.

 

Pour remplacer les sphères, faut-il, quand on a le système Activa, faire autre chose que de dégonfler le circuit par la vis du conjoncteur/disjoncteur? :drink1:

 

 

Ca dépend de quelles sphères tu parles. Pour les sphères dédiées au système Activa, il faut aussi ouvrir une vis de purge sur le régulateur SC-CAR à l'arrière du véhicule, en y mettant un tuyau dessus et une bouteille (sinon, c'est la douche de LHM assurée) et actionner à la main les bielettes de commande du correcteur SC-CAR (à l'avant).

Pour ce qui est de l'accès au régulateur (à l'arrière donc) je conseille de virer la roue de secours, ainsi que son panier, comme ça il y a toute la place necesssaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sont les sphères des bras de suspension que je veux remplacer. Mais au fait, coment voit-on que les sphères du système Activa sont fatiguées?

Merci des infos! ;)

 

Le système Activa est avant tout équipé du système hydractive, qui se compose de 2 sphères supplémentaires (1 par essieu) relié chacunes à une électrovanne.

 

Pour "tester" ces sphères, il suffit d'appuyer à la main sur le véhicule quand ces électrovannes sont alimentées (moteur démarré, ou ouverture d'une porte), et de faire de même lorsque les électro sont coupés. Normalement, quand les électro sont alimentés, l'amortissement et l'enfoncement possible du véhicule doit être plus souple que lorsqu'ils sont coupés.

 

Si pas de différence marquante, il faut remplacer la sphère hydractive incriminée (avant ou arrière).

 

Pour ce qui est des sphères Activa, je ne connais pas de moyens fiables (mis à part les démonter et les tester) pour savoir quel est leur état.

 

Perso, je change mes sphères tous les 6 ans maxi (grand maxi même, plus tôt si elles commencent à fatiguer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.