Aller au contenu

[Problème] Sacades moteur Picasso essence 1.8 16V


Invité CALCULATEUR

Messages recommandés


pour plus de prcision c'est mon deuxieme pic et je leur met que du sp 95 de chez total avec le premier j'ai fais 95000 kms sans souci avec celui ci j'arrive a 72000 kms et sa commence !!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon j'ais recuperé mon pic avec une belle facture !! c'etait la bobine d'alumage qui etait HS + la revision des 70000kms = 400€ mais je suis heureux d'avoir recupere ma voiture.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...
Invité tigallou

Bonjour,

 

depuis plus d'un an nous voilà également à chercher ce qui peut causer ce problèmes d'acoups, de broutage, de saccades; nous ne savons plus comment le dire pour trouver la cause.

- 3 fois au garage pour payer pour rien : changement de la sonde lambda, des bougie, décrassage total

- par nous même : capteur pmh, bobine d'allumage cette semaine

toujours rien. on décide alors de changer de voiture c'était la dernière chance.

la semaine prochaine ultime tentative avec un autre mécano.

 

voiture achetée d'occase en concession, de 2004, essence

 

ma colère va surtout à Citroën et ses responsables, qui vendent des voitures qui au bout d'un an nous causes des stress et des soucis dont on se passerait bien, qui ne sont pas capables de réparer, et qui ne sont pas honnêtes pour nous dire, on peut le faire ou ne peut pas le faire; en l’occurrence ici, "on ne peut pas", "on ne sait pas".

 

Citroën pour moi c'est terminé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...
Bonjour,

 

Comme vous avez pu le lire dans les différents posts que j'ai écrits, j'ai été la victime d'un PICASSO 1.8 1.6V année modèle 2000 qui a sacadé pendant plus d'une année sans qu'aucun garage Citroën (3 garages consultés) n'aient pu résoudre ce problème, malgré avoir changé de multiples pièces coûteuses et avoir rechargé le logiciel du calculateur à au moins 4 reprises!

(...)

Tout ou presque tout a été changé sur le véhicule sans aucun succès.....

 

Eh bien figurez vous!!!! Depuis 3 mois maintenant, sans avoir absolument rien fait, à part prier tous les soirs, et allumer un cièrge par ci par là, ma voiture a retrouvé comme d'un coup de baguette magique sa guérison complète. Plus de sacades!!!! Aucune explication à ce phénomène étrange qui a empoisonné ma vie de conducteur, pendant 1 an et 40000 kms. Aujourd'hui ma voiture a 121000 kms et elle roule comme une neuve!

 

Bonjour à CALCULATEUR et à tous. Bonne année 2018 à vous tous, même si c'est un peu tard pour la souhaiter.

@CALCULATEUR :

Je déterre ce post (suis à la recherche d'une Pic 1,8L 1-s).

Est-ce que votre XsaraPic se porte toujours bien ?

Mon humble opinion : les pbs cités de votre Pic étaient liés,

-soit à une arrivée d'essence un peu bouchée ; le micro-bouchon par la suite, s'est dissous ou assez rapetissé pour partir dans le flux d'essence et a été brûlé

-soit à un injecteur qui était grippé par un micro-bouchon ; et même suite que plus haut

-soit à une ou plusieurs bougies sur les 4 bougies, encrassée(s) et qui dont n'allumaient pas bien le contenu de son cylindre ; décrassage-guérison est survenu peut-être lors de phases de roulage à haut régime moteur

-soit à une ou plusieurs bobines d'allumage défectueuses, sur les 4 bobines

 

Dans ce post, et dans votre commentaire précédent, vous indiquiez avoir démonté la rampe de bobines d'allumage pour vérifier que vous pouviez la changer vous-même.

-cette rampe doit ressembler à ça (sans pub.) https://www.oscaro.com/bobine-d-allumage-citroen-xsara-picasso-1-8-i-16v-117cv-689-11969-1906-gt#1906

-question, svp : est-ce que vous avez qd même remplacé cette rampe de bobines d'allumage ?

-avez aussi changé les bougies ?

-changé le filtre à essence (situé en général en-dessous de la voiture, et en avant du réservoir d'essence) ?

-les injecteurs d'essence sont-ils d'origine ?

-avez-vous changé de carburant ? sans-plomb chez Talto ? ou roulé avec mélange à l'E85 (réputé nettoyer les dépôts de type "gommes" dans le circuit d'essence, ce qui peut aussi aboutir à augmenter le colmatage du filtre à essence, d'où l'injonction aux rouleurs à l'éthanol, de remplacer ledit filtre, au bout de environ 10000km d'E85)

 

Merci pour vos réponses. Bonne route.

Christian

Xsara Picasso 1,8L 16s EW7J4 ; boîte BE4/5 qui accroche entre 5e et 4e
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.