Aller au contenu

[Mécanique - Hdi] Pompe de gavage


Invité BDZED

Messages recommandés

Bonjour !

Mon Break Xsara 90cv HDI, de 2001, 100000 kms tout révisé et suivi comme il faut chez Citroën ne veut plus démarrer, subitement, sans prévenir. Le démarreur tourne, la baterie est chargée et bonne, il y a du Gazole, mais je n'entends plus le bruit de pompe qui se fait à la mise de contact....

Serait ce la pompe de gavage, dont on m'a dit qu'elle présentait un défaut ches PSA et que quelques concessionnaires Citroën voulait bien remplacer gracieusement (vice caché reconnu), mais pas tous les concessionnaires...

Et d'abord, y a t il une pompe de gavage sur un HDI 90cv, acheté en Belgique....

Si c'est ça, quels sont les recours, ou d'éventuelles références à citer pour exiger cette réparation ???

 

Merci de votre aide !!

 

BDZed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité olivier63
La pompe de gavage est un problème connu chez Citroen. il y aurait eu des rappels selon certains garagistes de la marque. Personnellement je n'ai jamais recu ce rappel sur mon break HDI. La pompe a été changée sous garantie (voiture du 10/2003). A tu essayé de débrancher la batterie pendant quelques secondes? C'est ce qui me permettait de repartir quand j'avais le problème. Sinon il te reste plus qu'a négocier un échange gracieux de cette pompe ou une participation de Citroen vu l'age et le kilométrage de ton auto.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pompe de gavage est un problème connu chez Citroen. il y aurait eu des rappels selon certains garagistes de la marque. Personnellement je n'ai jamais recu ce rappel sur mon break HDI. La pompe a été changée sous garantie (voiture du 10/2003). A tu essayé de débrancher la batterie pendant quelques secondes? C'est ce qui me permettait de repartir quand j'avais le problème. Sinon il te reste plus qu'a négocier un échange gracieux de cette pompe ou une participation de Citroen vu l'age et le kilométrage de ton auto.

 

 

J'ai essayé en débranchant la batterie, rien à faire... N'est il pas déconseillé de débrancher la batterie sur ce genre de voiture ??? Comment s'adresser à la direction de Citroën pour savoir si il reconnaisse un vice caché de cet appareil ?

 

Merci pour les conseils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité olivier63
Faire un courrier à Citroen avec copie à un magazine automobile par exemple......Sinon, un expert automobile pourra peut-être te dire si ce cas est fréquent ou pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hm.guillaud

Si tu as une poire pour réamorcer, tu n'as pas besoin de pompe de gavage puisque ta pompe haute pression fait l'aspiration.

Pompe haute pression SIEMENS:Poire de Réamorçage et pas de pompe de gavage

Pompe haute pression BOSCH : Pompe de gavage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Bonsoir, je trouve egalement qu'elle démare vraiment moins bien en ce moment par temps froid (premier démarrage le matin). Cele peut il venir de la pompe de gavage? Olivier 63, ton modèle est de octobre 2003 et la pompe a été changée, cela signifie qu'a cette période les xsaras etaient encore concernées, il me semblait que non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, pour info : ma pompe de gavage m'a laché à 88000km (xsara hdi exclusive année 2000) : impossible de démarrer (batterie ok, demarreur ok) , j'ai testé le 12v sur le cable d'alim de la pompe et le jus passe bien, par contre en alimentant la pompe directement : pas de réponse , je démonte la pompe du reservoir et les charbons avaient bouffé les patines en cuivres du rotor jusqu'au trognon donc pas de rotation => j'achette une pompe neuve (150euros !!) et OK
xsara hdi 90 phase1 2000 EXCLUSIVE Forever :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.