Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Mecanique] Dieselification CX


CC6518

Messages recommandés

Slt, y a t il quelqu'un qui est deja dieselise une CX? Je recherche un max de details et d'astuce.

C'est pour eviter de mettre au broyeur ma Prestige, qui est loin de l'etat concours type 'Belgo-Hollandais', mais qui pourrait faire encore 400 Mkms.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


. Les RTA ne m'apprennent pas grand choses, a part que theoriquement, c'est possible. La Prestige est de debut 81 et la Limousine est de fin 81 et toutes deux equipees clim. Elles roulent toutes les deux et tout fonctionne parfaitement bien. Donc y a qu'a preleve sur une pour reimplante sur l'autre. Avant de me lancer dans l'aventure, je desire des conseils, des astuces. Les pieges a eviter.

Y'en a bien qui ont mis une Boite auto sur leur CX mazout. Et puis les Prestiges dieselise, sa ce trouve! Donc c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seb16trs

bonsoir! ben cela semble possible, mais comme dirait un gars expérienté que je connais, cela ne veut pas dire que ce soit une promenade...le 1er obstacle est la compatibilité de l'unit avant...j'ignore si les fixations de suspension moteur sur l'unit avant sont compatibles bloc 2400/bloc diesel 2500...après, faut voir les bras de suspension, les fixations échappement, timonerie BV, cablage diesel, fixations boitiers à air, radiateurs...

 

un chantier énorme en vérité qui exigerait l'utilisation d'une épave diesel comme banque d'organe...car il y a des compatibiltés aléatoires.

(dommage j'en avais une il ya encore peu, mais de 1984).

 

très grosse enquête sur les compatibilités de pièce avant de se lancer! sinon ca peut être intéressant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,tu pose le moteur de la prestige par terre,tu enlevele faiseaux injection sur la caisse,tu garde le faiseau moteur que tu monte sur le go,tu monte la bv go ,et tu monte les cardans de la prestige,àl'ar tu vire la pompe à essence et tu raccode les tuyaux.pour l'electricite,tu prend le nouveau branchement explique dans la rta, pour plus de renseignement mon tel 0385801536,la semaine qui vient je travail de nuit,tu peut appele vers 12h00à 14h00.

salutation amicale ,jean-luc.:drink1:

ps les go à bv auto,j'en ai modifie 4 en tout.

je serai surement à retromobile le 15.02 ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:merci: les p'tits gars pour les conseils. Jluc, si je galere, je te contact sans faute.

Les 2 caisses sont en voie large, donc deja de ce cote, je suis tranquille. Ce qui me fais un peu peur, c'est le faisceaux electrique. L'electricite et moi, ca fais 2. Je connais le cas d'une Prestige Chapron qui a crame a cause d'un court cicuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seb16trs
bah cela donnera "MA série NE MOD" pour modifié, et la mention GO remplacant ESS...le tout c la modif propre avec de la pièce citron, ils t'embeteront pas (trop)...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je ne vais peut etre pas la passer a la DRIRE. J'ai la CG de la Limousine et tous ses identidfiants, et comme je prevoie de garder la Prestige modifie jusqu'a la fin des haricots, j'ai juste le werknumber a bidouiller ou a effacer. Comme les experts en cas d'accidents n'y regardent pas quand la voiture est trop vieille et les flics encore moins. Par contre je vais me retrouver avec une CG de Prestige, une caisse et des pieces injection a balancer. Pour la caisse y a tjs le plasma, pour le moulin et la boite ca vas pas etre facile a benner a la dechet'. Je ne les mets pas en vente, ca fait 2 ans que j"essaye de vendre le meme type de moulin avec calculateurs, et autre pieces specifiques injection . Ils commencent a m'encombrer alors en plus si j'en rajoute, c'est un cas de divorce. Ma femme me reprochant de favoriser mes CX a sa DSuper ou son type H .... :mitraille:

 

 

Hate crew Deathrolllllll :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seb16trs

bonsoir, ben écoute moi je veux bien te soulager de ce que tu souhaites balancer, mais je suis désolé que tu ne parviennes pas à vendre tes pièces...encore qu'il faille voir à quels prix tu voulais te défaire de tes pièces...Je n'ai pas la place pour stocker un moulin, mais des pièces transportables, culasse, carte IE, etc, etc, on peut voir. Quoique ca m'embête de ramasser les morceaux du cadavre et jouer l'éxécuteur des basses oeuvres.

J'ai une GTI 78, donc un peu de pièce de rechange ne peut que m'avantager. Discutons-en si tu veux, par contre c'est compliqué ton affaire: tu te retrouverais avec une caisse de prestige sur les bras? g pas tout saisi la, fo pas m'en vouloir... :eek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce coup c'est tout ou rien. Le moulin avec le reste sinon, rien. En fait je n'avais pas mis de prix. un moulin de ce type, ca vaut entre 150 et 300 euros, un calculateur 75 a 100 euros, un debitmetre, 80 euros . Moi je fait un prix de groupe ou alors je peux tjs echanger. Mais la n'est pas le sujet, revenons a la dieselification de CX.

Par contre, c'est vrai que ta CX est tres loin d'etre moche, mister Seb16trd oups trs :applaud: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.