Aller au contenu

antidemarrage par transpondeur


Invité fredolabricol

Messages recommandés

Invité fredolabricol

qui peut m'expliquer le fonctionnement.

je m'explique apret 98 ce qui est mon cas il semblerais que les antidemarrage codé soit passé en transpondeur .

si j'ai bien comprit c'est actionner par le plip d'ouverture et fermeture des portes , a l'heure actuel les piles de la telecommande son HS , donc comment savoir si j'ai bien un antidemarrage .

a savoir que actuelement le moteur est HS donc impossibilité de constater un antidemarrage.

il existe bien une diode rouge qui semble d'origine pret du pare brise au milieu.

a savoir que j'ai un double de clef mais kel en est l'interet vu qu'il n'y a pas le plip dessus.

si j'ai un antidemarrage vu que je vais changer le moteur , qui gere cet antidemarrage ? le calculateur ou la pompe ?

l'antidemarrage est t'il independant du calculateur ?

est-ce que je vais etre confronter a un probleme en changeant ce moteur ?

si le nouveau moteur n'avais pas l'antidémarrage cela va t'il posé probleme ?

 

merciii chui paumé moi avec ce modernisme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Le transpondeur est dans la clef. Et c'est un élément à part du plip pour ouvrir. (cf ta seconde clef pour la voiture, qui n'a pas de plip, mais le transpondeur quand même.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai verifié l'absence de transpondeur en ouvrant le boitier de la cle et en laissant la partie electronique (qui ne fonctionne plus) à bonne distance de l'auto. (2.0 hdi 11/2000)

La clé ouvre les portes (en la tournant bien sur) puis eteint la led rouge à la mise du contact.

Donc télécommande et c'est tout. Pas d'antidémarrage.

 

J'ai fait cette vérif justement pour etre sur de pouvoir rouler si je me décide à envoyer la partie electronique en réparation. Le probleme c'est qu'on s'habitue assez vite à mettre une clé dans une serrure pour ouvrir une porte.

 

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le transpondeur n'a d'effet que sur le calculateur et que les portes s'ouvrent sans probleme avec ou sans transpondeur, par la télécommande ou la clé dans la serrure.

Si la clé s'accompagne d'un transpondeur, on ne peux pas démarrer sans avoir le transpondeur à proximité de l'auto.

J'ai donc juste vérifié que mon evasion roule parfaitement sans la partie electronique contenue dans le boitier de clé. Donc pas de transpondeur et pas d'antidémarrage. Juste une télécommande (HS dans mon cas) et une Led rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité artoutitou

Le transpondeur est dans le plastique de la clef.

C’est toutirikiki, mais maousse caustaud.:D

c'est basé sur le même principe que les antivols de grande surface ou que les puces pour les animaux domestique.

Il arrive aussi que le calculateur perde les clefs.

Il faut donc les reprogrammer à l'aide de la valise LEXIA.

La clef sans télécommande a le transpondeur, et la clef a télécommande aussi, mais dans celle a télécommande, le transpondeur n'est pas dans la télécommande, mais dans le tout petit morceau de plastique moulé sur la clef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien comme ça, pas simple de vérifier.

Par contre c'est une bonne idée de séparer le transpondeur (invisible, mais qui apparemment marche sans soucis-juste un résonnateur donc) de la télécommande (plus sensible au passage du temps).

Et où donc se trouve le récepteur qui vérifie la présence du transpondeur ?

A quelle distance ça detecte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredolabricol
merci a tous pour vos reponses , mais effectivement mis a par la clef il doit bien y avoir une methode pour voir si oui ou non il y aurait un transpondeur , on ma parler d'une antene dans l'emplacement de l'autoradio sur une ZX , je supose qu'il doit bien y avoir un module visible sur l'evasion don son antenne .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité artoutitou
Eh bien comme ça, pas simple de vérifier.

Par contre c'est une bonne idée de séparer le transpondeur (invisible, mais qui apparemment marche sans soucis-juste un résonnateur donc) de la télécommande (plus sensible au passage du temps).

Et où donc se trouve le récepteur qui vérifie la présence du transpondeur ?

A quelle distance ça detecte ?

Il doit y avoir une antenne autour du neiman.

Je ne pense pas que ça ai une grande portée pour des raisons de sécurité (et sûrement de coût).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Snickers

Expérience perso !

La portée d'un transpondeur n'est pas très élevé...environ 15-20 cm. On utilise aussi ce systeme au boulot pour pointer !

J'ai eu la mauvaise idée de faire-faire un double de ma clef chez un serurier classique. Ma seconde clef (sans Plip) ayant été perdu par le précédent propriétaire.

Elle ouvre les portes manuellement bien mais ne permet pas de démarrer (elle fait seulement tourner le démareur).

Même si l'autre clef disposant du transpondeur est à proximité (environ 20 cm), cela ne démarre pas ! Il faut que la clé soit vraiment trés proche pour que le systeme la détecte. et accepte le demarage avec le double. Le capteur doit être intégrer ou à proximité du Neimann !

Si quelqu'un a une technique pour désactivé le transpondeur, je suis prenneur.

Avez une idée sur le prix d'une clé avec transpondeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans après...
Invité zoiseaux
Bonsoir je suis en panne depuis une semaine ,avec mon evasion j’avais des fois du mal a démarrer puis plus rien ,j’ai voulu demonter la bague en plastique noir autour du neman mais j’ai couper les fils donc plus de reperage pour le remettre ya t’il une solution ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.