Aller au contenu

Voyant hydraulique s'allume au freinage!!!!


Invité alinhalby

Messages recommandés

Invité alinhalby

Bonjour,

 

Depuis quelques temps j'avais remarqué une fuite lhm, puis le voyant hydraulique du tableau de bord s'allumait au freinage et disparaissait après relachement de la pédale.

J'ai cherché et trouvé la fuite, puis réparé, j'ai ensuite fait la vidange lhm.

Je roule actuellement sous hydrorinçage (total).............mais voilà!!!!!......mon voyant s'allume toujours au freinage.

 

Si quelqu'un peut me renseigner à ce sujet,.........il sera béni des Dieux!!!!

 

Merci...............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité alinhalby

Merci pour le renseignement, mon cher HUBA, mais je ne sais pas où se trouve le doseur de freins!!!!!

Alors, si tu peux encore m'aider, tu seras super sympa!!!!!!

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un problème similaire sur BX et après nettoyage du circuit et vidange LHM le problème est disparu. J'avais un mauvais freinage. Les roues se bloquaient même à 30 à l'heure et la voiture continuait son chemin,assez flippant...faut laisser agir le prouduit pour bien dissoudre les saletés et ensuite bien vidanger et mettre du LHM.

Celà dit, ça peut aussi être autre chose. Comme dit huba, le doseur. C'est juste une piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La première chose a faire, c'est des essais sur une route droite et deserte ou autres endroits qui ne craint pas (sécurité)...bien solliciter les freins par plusieurs actionssur la pédale brêves et successives...histoire de voir s'il s'agit d'un réél soucis au niveau de la pression hydrau ou alors tout simplement un pt'it faux contact au niveau de l'électrovanne de priorité par exemple.

 

Fais des tests sérieux...par sécurité....de plus cela t'aidera dans tes recherches

 

Cordialement et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori ce n'est pas un faux contact sur la vanne de priorité (vanne de secours).

 

Il faut déjà qu'on sache si l'accumulateur principal est en régle et si les filtres LHM sont propres. Ensuite vérifier le retour de fuites du doseur, cela donne déjà une indication.

 

Pour info : le doseur est sous le bocal LHM fixé à la paroi de l'habitacle, c'est un genre de cylindre sur lequel sont branchés plusieures conduites en acier et une conduite en caoutchouc.

Le véhicule à quel kilomètrage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alinhalby

Bonsoir à tous et merci pour toutes ces précieuses infos que je vérifierai le W.E. prochain.

La voiture a 167000 Km et apparemment elle freine bien. Seule petit soucis, un mauvais contact sur le système ABS, au niveau des broches, j'ai très souvent l'ABS - HS, il suffit parfois de débrancher et rebrancher les broches pour que tout redevienne normal.

Autrement, j'en suis très content et ne changerais pour rien au monde!!!!!!!!!!

 

Merci à tous............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 ans après...

Bonjour à tous ;

Afin de rendre service au cas où, je viens sur ce sujet car ma XM présentait ce défaut alors que tout était dans un état normal de fonctionnement. J'ai donc quelque peu galèré pour en déterminer l'origine !

En définitive après avoir consulté le schéma électrique j'ai constaté que beaucoup de fonctions se mordent la queue, ainsi l'allumage des feux stop est directement concerné.

Ce circuit de stop comporte 4 lampes, deux à l'arrière gauche, 2 à l'arrière droit qui s'allument ensemble dès que la pédale de freins est sollicitée. Une seule lampe défectueuse a suffit pour provoquer l'allumage du voyant LHM ... Une lampe neuve a réglé le problème.

Ce qui est incompréhensible c'est qu'en principe la lampe défectueuse devait être signalée au tableau de bord dès le démarrage du moteur mais rien de rien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.