Aller au contenu

[Prob]Mon activa penche...


Invité ptre

Messages recommandés

bonne annee a tous pour 2004

apres un vidage d une bombe de degripant sur le correcteur sccar de mon activa et bien.......

ca n a rien fait elle penche a l arret au ralenti et de temps en temps meme en roulant alors que la commande de hauteur marche bien et que mes tiges de suspension ont l air de bien marcher

 

quelqu un pe me dire ce que je devrais regarder?????

 

merci a tous

patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


la correction est mecanique sur activa ? :???: ou c'est les ptits leviers des capteurs qui grippent ?

 

Non y a un calculateur donc capteur électriques :) .

 

Sinon, activa qui penche à l'arrêt... je crois qu'elles le font toutes plus ou moins :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la correction est mecanique sur activa ? :???: ou c'est les ptits leviers des capteurs qui grippent ?

La correction est hydraulique (via un correcteur très similaire aux correcteurs de hauteur).

Les capteurs (volant, frein, accélérateur, vitesse, débattement suspension AV...) ne servent qu'à informer le calculateur de suspension qui gère les 3 électrovannes (2 de l'Hydractive2 + 1 du SC-CAR).

 

Aucun capteur ne "grippe".

L'inclinaison de la caisse est détectée sur le train AV de la façon suivante: sur chaque triangle inférieur, une biellette prend la hauteur. Chaque biellette est relié à un mécanisme dôté d'une articulation centrale à ressorts qui "moyenne" les 2 mesure (pas simple à expliquer sur le papier!). S'il existe une différence entre G et D, alors un levier (pris entre les 2 ressorts) agit sur le correcteur hydraulique SC-CAR pour corriger la longueur du vérin SC-CAR et donc l'inclinaison de la caisse.

 

Francis. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui pardon, je n'ai pas terminé mon explication! :p

 

Donc, chacune de ces biellettes s'articule à travers un palier en matière plastique très résistance... mais qui s'use quand même et qui peut présenter un jeu +/- gênant dès 40'000km. Alors, à 100'000km, s'ils sont d'origine, je n'ai même pas besoin de me pencher dessus pour t'assurer qu'ils sont HS! ;

 

En plus, il sont vraiment très bon marché (environ 5€ les 2 jeux) et pas difficile à remplacer: ils sont placés sur le berceau moteur, en arrière des roues AV. Pas besoin de soulever la voiture ni même d'enlever une roue! Juste une clé de 10.

 

 

Francis. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne annee a tous pour 2004

apres un vidage d une bombe de degripant sur le correcteur sccar de mon activa et bien.......

ca n a rien fait elle penche a l arret au ralenti et de temps en temps meme en roulant alors que la commande de hauteur marche bien et que mes tiges de suspension ont l air de bien marcher

 

quelqu un pe me dire ce que je devrais regarder?????

 

merci a tous

patrick

 

Bonne année !

 

Ce que tu peux essayer, c'est d'appuyer sur une bielette (moteur au ralenti, on peut arriver à appuyer sur l'articulation derriere la roue) pour vérifier que ça engendre bien un mouvement de caisse (de chaque coté pour vérifier chaque sens)

 

Si c'est le cas, il faudrait vérifier (par dessous ... c'est pas simple sans pont) qu'aucune bielette ne vient toucher le "chassis" (ça peut arriver si elle ne sont pas bien réglées).

 

L'autre explication est que le point milieu des palliers n'est pas règlé correctement et que le correcteur pense être en position horizontale.

 

Le plus sur pour vérifier tout ça serait de disposer d'une fosse ou d'un pont et de voir ce qui se passe par en dessous, moteur au ralenti (et éventuellement de règler correctement les bielettes)

 

Selon la RTA, il faut que -sans sollicitation particulière, voiture à hauteur normale- les biellettes ne compressent pas les ressorts du pallier central.

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.