pub

Information adhérent

ACTUALITÉ DU FORUM ET DE L'ASSOCIATION

Dernières actualités:

LES REMISES ADHÉRENTS

Commandez chez notre partenaire et bénéficiez :

Plus d'informations en section adhérent

inscription
Page 1 sur 20 1234567811 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 382

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Divers] Les types mine de la C4
    Par TNT dans le forum C4
    Réponses: 47
    Dernier message: 03/09/2011, 10h56
  2. [Gamme] finitions...ya plus rien!
    Par gesan dans le forum C3 Pluriel
    Réponses: 25
    Dernier message: 06/09/2006, 17h06
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 04/05/2006, 23h27
  4. Evolutions moteurs / Gamme
    Par Xsara 167 cv dans le forum C4
    Réponses: 35
    Dernier message: 17/06/2005, 11h05
  1. HumanRage
    Guest Avatar de HumanRage

    Arrow Xantia : types mine, Modèles, finitions,N° OPR, évolutions de la gamme

    #1
    Bonjour à tous, je suis nouveau, transfuge de FA et heureux possesseur d'une Xantia 1.8i16 de 2002
    J'avais fait sur forum-auto un topic sur la Xantia qui se voulait exhaustif, en compilant plusieurs topics sur la xantia et les commentaires de plusieurs personnes bien renseignées ...
    Je pense qu'il a sa place dans cette section ?
    A vous de me dire les choses à rajouter



    Les types mine sont plus bas dans ce message.



    Xantia


    Lancement en mars 1993 en berline, le break suivra en 09/95, restylage en 1998.

    motorisations

    Essence
    • 1.6 90ch
    • 1.8 103Ch en 7 et 9Cv et finition X et SX
    • 1.816v 112Ch (7 ou 9Cv).
    • 2.0 123Ch en 9 et 11Cv (10 en auto) en finition SX et VSX
    • 2.0i16v
      • 1993 155ch
      • 1994 153ch
      • 1995 150ch en vsx (pas d airbag, antibrouillards de serie, jantes alu de 15p de serie, 6 spheres) 11ch
      • 1996-... 135ch
      ,
    • Turbo Ct 150ch
    • 2.9iV6 24s 194ch

      Diesel
    • 1.9d 71ch en X et SX
    • 1.9sd 75ch
    • 1.9td 92ch en X, SX et VSX
    • 2.1td 110ch
    • 2.0 HDi 90ch
    • 2.0 HDi 110ch

    Dates d'évolutions
    • Juillet 1995 : 2.1td 12S 110Ch (ailes avants élargies)
    • En 1996, le 1.8 reçoit 16v et passe à 112Ch (7 ou 9Cv).
      Le 1.8 8S est conservé pour la boite auto (9Cv)

      Le 2.0 16v descend à 135 (vrais) Ch et est dispo en SX, VSX, Athena, Exclusive et Activa.
      Le 2.0 8S n'est plus dispo que sur l'automatique en finition SX, VSX et Exclusive.

      La 2.0 16V 150Ch est remplacée par la Turbo Ct 150Ch. Cette dernière est dispo en Activa

      Le break est dispo en 1.8 8S (X et SX), 2.0 auto 8S (SX, VSX), 2.0 16V (SX, VSX), et Turbo Ct VSX et en 1.9Td(X, SX, VSX)
    • Fin 1996: La V6 sort
    • Courant 1996 apparaît le break 2.1Td (X, SX, VSX) et l'Activa en TD 2.1.
    • Septembre 1996: le 1.9D est remplacé par le 1.9SD (Turbo basse pression) de 75Ch
    • 1997, le 1.6 est remplacé par le 1.8 90Ch et l
    • Juillet 1998 Moteur 2.0 HDi 110 ch common-rail.
    • Juillet 1999 Moteur 2.0 HDi 90 ch.

    Fiabilité
    • phase 1 : plein de problemes au debut mais amélioration de la fiabilité au fil des millésimes, peu de grosses pannes.
    • Moteur HDi : rares cas d’incidents sur les injecteurs des premières versions (résidus d’usinage ou eau dans le gazole) ;baisse soudaine de régime possible.
    • 1.8 90 ch, 1.8 16v et 2.0 16v : à-coups d’injection à l’accélération avant 99.
    • 1.8 16v : surconsommation d’huile (problème de soupapes et de guides de soupapes) avant 98 ;cas de rupture de la courroie de distribution avec rappel des modèles 96 et 97.
    • 2.1 td : quelques problèmes de faisceau électrique pouvant occasionner une perte de puissance soudaine avec rappel fin 97.
    • Freins : perte partielle d’assistance ou dysfonctionnements de l’ABS sur quelques modèles après restylage.
      Boîte de vitesses : synchro de 3ème parfois craquant avant 99.
      Suspension : incessantes variations d’assiette, en particulier sur Hydractive ; incidents divers (pompe haute pression, répartiteur hydraulique, vannes, clapets), surtout avant 95.
    • Climatisation automatique : débit d’air parfois insuffisant avant 99.
    • Autoradio : mauvaise réception, antiparasitage insuffisant.

    Equipement

    Phase 1 (1993-1998)

    Attention, en 1995 le sigle Citroen passe du capot à la calandre

    Quatre finitions :
    • X (volant réglable en hauteur, cache bagages sur break),
    • SX (direction assistée, fermeture centralisée, compte-tours, vitres AV électriques, banquette 40/60 en plus, lecteur de carte),
    • VSX (ABS, vitres teintées, airbag conducteur (pas les 2 premiers millesimes), rétroviseurs électriques/degiv couleur de caisse, siège conducteur réglable en hauteur, T° d'eau et d'huile, suspension Hydractive, antibrouillards en plus), (4VE en break)
    • Activa (VSX + suspension avec contrôle actif du roulis, pas de clim auto de serie, inserts bois, 4 VE, Aileron et jantes Spécifiques).
    • Exclusive (VSX + Selerie cuir / alcantara (tout cuir gratuit), insert bois, Sieges electro pneumatiques, Accoudoir AV, Clim auto, Alarme avec supercondamnation, Autoradio 4030 RDS K7 avec commande au volant (chargeur 10CD = 3000F de plus), jantes alu 15" specifique 10 branches, 4 lecteurs de cartes, 4 VE, peinture metal ou nacree )
      série spéciale en 1995 avec le 2.0 8s et le 2.0 8s BVA, pour ensuite être dans la gamme au millésime 1996 en 2.0 16s, 2.0 8s BVA et 2.1TD
      en 1997 elle ajoute le V6 BVA et n'a existée qu'en berline.
    • la X sans la Direction Assistée a vécu +/- un an.


      Juin 1997
    • Tentation (X + vitres teintées et sellerie spécifique)
    • Athena (idem SX+ (clim ou 4VE) +parechocs peints et AB) à la place de X, SX et VSX. Nouveau moteur 1.8 90 ch remplace 1.6 90 ch.

    Phase 2 (1998-2001)

    Restylage : calandre, projecteurs, planche de bord avec disparition de la barre de maintien passager, roues de 15’’. A l’arrière, les feux deviennent blancs et rouges, plutôt que noir et rouge.
    Seules les Exclusive, Activa et séries spéciales (Séduction, Millésime, Tendance) ont les pare chocs peints, sauf à l'étranger (Belgique par exemple) où les pare chocs peints sont inclus dans l'option Look

    Cinq finitions :
    • X
    • SX (idem précédent + ABS),
    • SX Pack Clim (SX + banquette 40/60, climatisation automatique, siège conducteur réglable en hauteur),
    • Exclusive (SX Pack Clim + sellerie velours et Alcantara, vitres AR électriques, rétroviseurs électriques dégivrants, radio commandée au volant, antibrouillards, essuie-glace automatique),
    • Activa (Exclusive + suspension à contrôle actif de roulis, sièges sport, becquet, jantes alliage).

    Juillet 1998 Moteur 2.0 HDi 110 ch common-rail. Airbags frontaux et latéraux sur toute la gamme. Jantes alliage sur Exclusive.

    Juillet 1999 Moteur 2.0 HDi 90 ch.
    Juin 2000 Pare-brise athermique à partir de SX.
    Novembre 2000 Simplification de l’offre. Trois motorisations (1.8 16v 112 ch, 2.0 HDi 90 et 110 ch). Finition unique Tendance (idem SX Pack Clim).
    Octobre 2001 Fin de commercialisation.


    Suspensions


    Hydraulique : 4 spheres plus un accumulateur de pression, hauteur constante quelle que soit la charge. Effet "Tapis volant", c'est la suspension la plus confortable

    Hydractive 2ème génération: 2 sphères suplémentaires chargées de régler la souplesse en temps réel : si le rythme s'accélère, le calculateur passe la suspension en mode sport, plus ferme. Controlée par un calculateur temps réel. Compromis parfait.

    depuis décembre 1993, ajout d'une sphère sur tout les modèles pour l'anti affaissement (SC-MAC)

    Activa (SC-CAR): hydractive avec 2 vérins de correction actif de roulis, confort un peu plus ferme mais tenue de route irréprochable car elle vire à plat.


    Seules les xantia haut de gamme ont l'hydractive (VSX, exclusives). L'hydractive apporte un gros plus en terme de roulis sans dégrader le confort. les 2.O 16s exclusive ou VSX ont l'hydractive, pas les SX . Les 1.8 VSX et Exclusive, ca n'a jamais existé...



    A noter, les series spéciales (Audace, Tendance, Athéna, Séduction, Millésime...) naviguent la plupart du temps entre le X et le Sx, avec quelques fioritures (Audace : retros peints, 4 VE, trappe à skis) ou des packs d'option (Tendance a partir de 2000 : Sx+clim, et de +en + d'options avec la fin de serie; Athena 97 : SX+ (clim ou 4VE) +parechocs peints et AB)).


    liens utiles:
    Séries spéciales, finitions
    Finition AUDACE
    Finition EXCLUSIVE

    merci toine, sr16, double chevron, roger et machin de FA

    Xantia Types mine

    Voici pour les Phases I jusqu'a 1996 :

    Berline :
    • 1.6i .......................................: X12B
    • 1.8i BVM.................................: X11A
    • ----BVA..................................: X19B
    • ----BV longue..........................: X17A
    • 1.8i16v...................................: X16C
    • ----BV longue..........................: X15C
    • 2.0i........................................: X14A
    • ----BVA..................................: X17B
    • ----BV longue..........................: X14C
    • 16V (2L, 155 "faux" cv) .............: X15A
    • 16V (2L, 150Cv 1995, Activa)......: X15F
    • 16V (2L, 135 "vrai" cv)...............: X19C
    • 16V (2L, 150cv).......................: X14F
    • 2.0L CT............................... ...: X16D
    • 2.0L CT Activa.........................: X11F
    • 1.9D.......................................: X16A
    • ----BVA..................................: X13C
    • TurboD (1.9)............................: X18A
    • 2.1 TD....................................: X11G
    Breaks
    • 1.8i .......................................: X12E
    • ----BV longue..........................: X11E
    • 2.0i BVA..................................: X15E
    • 2.0i 16V..................................: X13E
    • 2.0i CT...................................: X16E
    • TurboD (1.9)............................: X17F
    • TurboD (1.9) entreprise.............: X17F/T
    • 2.1 TurboD..............................: X12G


    Voici pour les phases I restylées entre 96 et 97 :

    Berlines :
    • V6 am97...................................: X15D
    • 1.9TD.......................................: X18E
    break
    • 1.9TD (belgique?).......................: X17E (plus d'infos)
    • 2.1 TD.................................... : X15G
    • 2.1 TD.....................................: X13G


    Voici pour les Phases II (à partir de decembre 1997 (AM 98) ) :

    Berline :
    • 1.6i dépol L3 ..........................: X1BFZF
    • 1.8i ......................................: X1LFXF
    • 1.8i16v
    • ---Boite courte ......................: X1LFYF
    • ----en dépol L4 ......................: X1LFYB
    • ---Boite Longue ......................: X1LFYC
    • ---GPL dépol L3 ......................: X1LFYC /GPL
    • ---BVA .................................: X1LFYM
    • ----en dépol L4...................... : X1LFYN
    • 2.0i16v
    • ---BVM...................................: X1RFVF
    • ---BVA....................................: X1RFVM
    • 2.0i BVA..................................: X1RFXM
    • Turbo CT Activa ......................: X7RGXF
    • V6 24v Activa..........................: X7XFZF
    • V6 24v BVA.............................: X1XFZM
    • 1.9 SD...................................: X1DHWF
    • 1.9 TD
    • ---BVM..................................: X1DHXF
    • ---BVA..................................: X1DHXM
    • 2.1 TD...................................: X1P8CF
    • 2.1 TD Activa.........................: X7P8CF
    • 2.0 HDI
    • ---90ch dépol L3 ....................: X1RHYF
    • ---110ch dépol L3.................. : X1RHZF
    • ---110ch dépol L4 ..................: X1RHZB
    • 2.0 HDI Activa
    • ---110ch dépol L3...................: X7RHZF
    • ---110ch dépol L4...................: X7RHZB

    Breaks:
    • 1.8i dépol L3 .........................: X2LFXF
    • 1.8i16v
    • ---Boite courte dépol L3...........: X2LFYF
    • ---BV courte dépol L4 .............: X2LFYB/IF
    • ---Boite Longue dépol L3 .........: X2LFYC
    • ---essence + GPL dépol L3 .......: X2LFYC /GPL
    • 2.0i16v dépol L3
    • ---BVM..................................: X2RFVF
    • ---BVA...................................: X2RFVM
    • 2.0i BVA.................................: X2RFXM
    • Turbo CT dépol L3 ...................: X2RGXF
    • V6 24v BVA.............................: X2XFZM
    • V6 24v BVM.............................: X2XFZF
    • 1.9 SD...................................: X2DHWF
    • 1.9 TD
    • ---BVM..................................: X2DHXF
    • ---BVA..................................: X2DHXM
    • 2.1 TD...................................: X2P8CF
    • 2.0 HDI
    • ---90ch dépol L3 ....................: X2RHYF
    • ---110ch dépol L3 ..................: X2RHZF
    • ---110ch dépol L4 ..................: X2RHZB

    Sources pour les moteurs essence (RTA : E.T.A.I. ) :


    Sourcepour les moteurs diesel (RTA : E.T.A.I. ) :


    remerciements : ludo, k-na, jc.norguet



    Numéro OPR ou numéro ORGA
    (date de production)

    Indique la date de fabrication, code à 4 chiffres que l'on peut trouver dans le montant de portière pour les phases II, et sous le capot, à la base du pare brise derrière la sphère coté conducteur pour les phases I. Il peut toutefois être ailleurs.

    Prenez votre numéro, regarder dans le tableau le plus grand nombre inférieur ou égal à celui de votre voiture : c'est le mois et l'année de fabrication. Pour le jour du mois, c'est la différence entre les deux.

    Exemple :
    Admettons 8274, le plus grand inférieur c'est 8269 : juillet 99
    8274-8269 : 5, la voiture a été finie de fabriquer le 5 juillet 1999.
    Si comme moi vous avez le n° de jour égal à 0, elle a été finie le dernier jour du mois précédent

    Code:
    Année Mois
            Jan   Feb   Mar  Apr   May  Jun   Jul    Aug   Sep  Oct   Nov  Dec
    1992 5531 5562 5591 5622 5652 5683 5713 5744 5775 5805 5836 5866
    1993 5897 5928 5956 5987 6017 6048 6078 6109 6140 6170 6201 6231
    1994 6262 6293 6321 6352 6382 6413 6443 6474 6505 6535 6566 6596
    1995 6627 6658 6686 6717 6747 6778 6808 6839 6870 6900 6931 6961
    1996 6992 7023 7052 7083 7113 7144 7174 7205 7236 7266 7297 7327
    1997 7358 7389 7417 7448 7478 7509 7539 7570 7601 7631 7662 7692
    1998 7723 7754 7782 7813 7843 7874 7904 7935 7966 7996 8027 8057
    1999 8088 8119 8147 8178 8208 8239 8269 8300 8331 8361 8392 8422
    2000 8453 8484 8512 8543 8573 8604 8634 8665 8696 8726 8757 8787
    2001 8819 8850 8878 8909 8939 8970 9000 9031 9062 9092 9123 9153
    2002 9184 9215 9243 9274 9304 9335 9365 9396 9427 9457 9488 9518

    Citation Envoyé par Nicolas Voir le message
    Trouver la date de fabrication de votre véhicule à partir de votre numéro OPR

    http://oecc.nexenservices.com/Narizin/tech/orga.php

  2. Administrateur Avatar de Nicolas
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    17 881

    Par défaut

    #2
    Voila les photos intérieure des deux versions

    Sx :



    exclusive



    Bonjour et bienvenue

    Trés bon topic en effet sur la carrière de Xantia elle restera en haut du forum xantia, elle ne manquera pas d'être mise a jour

    Merci en tous cas :drink1:

  3. pilote chevronné Avatar de leuro
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Localisation
    brecey (50) Herouville (14)
    Âge
    39
    Messages
    1 600

    Par défaut

    #3
    qq details sur la serie 1 :

    L'Activa n'a pas de clim de serie. par contre possede en plus les vitres AR electriques, bequet et jantes alu specifique. Qt au lecteur de carte il est deja sur la SX.
    La VSX break a aussi les vitres ARR electriques.
    Les 1ere VSX non pas d'air bag de serie (au moins les 93-95)
    La Athena elle = VSX + clim et LVE ARR par contre pas hydractive !!! de plus a existé en 1.8 16v.
    Quant a l'Exclusive :
    tout d'abord c'etait une serie specile en 1995 avec le 2.0 8s et le 2.0 8s BVA.
    pour ensuite etre dans la gamme au melisime 1996 en 2.0 16s, 2.0 8s BVA et 2.1TD
    en 1997 elle ajoute le V6 BVA
    elle n'a existee qu'en berline.

    L'equipement VSX +
    Selerie cuir / alcantara (tout cuir gratuit)
    insert bois
    airbag conducteur
    Sieges elecrto pneumatiques
    Accoudoir AV
    Clim auto
    Alarme avec supercondamnation (meme en cassant une vitre on peut pas ouvrir la porte)
    Autoradio 4030 RDS K7 avec commande au volant (chargeur 10CD = 3000F de plus)
    jantes alu 15" specifique 10 branches
    4 lecteurs de cartes
    LVE AR
    peinture metal ou nacree

    option regulateur de vitesse 2000F et toit ouvrant env 4500F et airbag passager 1500F

    C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )
    Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)
    Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

  4. HumanRage
    Guest Avatar de HumanRage

    Par défaut

    #4
    je comprends pas bien ca, c'est une 5eme finition qui a toujours existée ? ou seulement apres le restylage 97 ?
    sacré equipement en tout cas !! :portnawa: et y avait le pack visibilité pour faire encore plus de ptits boutons ?

  5. pilote chevronné Avatar de leuro
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Localisation
    brecey (50) Herouville (14)
    Âge
    39
    Messages
    1 600

    Par défaut

    #5
    exclusive c'ets apparu en 1995 sous forme d'une serie speciale
    elle est rentree au catalogue de la gamme au millesime 1996

    apres 1997 le nom exclusive est resté ... mais sans cuir et sans siege electro pneumatique (disponible en option)

    pour le pack visibilite ... c'est koi Anti brouillard avant .. car il y a aussi .. par contre pas de lave phare ...

    tiens pour plus de details

    http://perso.club-internet.fr/aeberg..._Exclusive.htm

  6. HumanRage
    Guest Avatar de HumanRage

    Par défaut

    #6
    ok mais je parlais de la vsx+

    et le pack visibilité c les retro degivrants, et le detecteur de pluie je crois

  7. pilote chevronné Avatar de leuro
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Localisation
    brecey (50) Herouville (14)
    Âge
    39
    Messages
    1 600

    Par défaut

    #7
    non dsl je voulais dire Equipement exclusive = equipement VSX + equipement cité ci apres le signe '+'
    dsl de la confusion la finition 'VSX+' n'existe pas.

    Retro degovrant il y a sur VSX, Activa, Exclusive, Athena ... parcontre detecteur de pluie est apparu que sur la serie 2.

    C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )
    Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)
    Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

  8. Fran6
    Guest Avatar de Fran6

    Par défaut

    #8
    Citation Envoyé par leuro
    qq details sur la serie 1 :
    La Athena elle = VSX + clim et LVE ARR par contre pas hydractive !!! de plus a existé en 1.8 16v.
    L'Athena n'a ni Hydractive2, ni ABS, ni les autres équipements de série d'une VSX (T° d'huile, T°ext, etc...).
    On ne peut donc pas dire qu'elle ait été conçue sur une base VSX mais plutôt sur une SX, principalement enrichie de la clim auto, de pare-chocs/rétros peints et d'anti-brouillards.

    Francis.

  9. HumanRage
    Guest Avatar de HumanRage

    Par défaut

    #9
    en effet je ne l'avais jamais vue ...

    y a les vitres electriques ? si oui c'est une Sx+climA, sinon une X+clim
    lecteurs de carte ? trappe a ski ? pare chocs couleur carosserie ou pas ?

  10. williams77
    Guest Avatar de williams77

    Par défaut

    #10
    sur 2.0 litres vsx de 1993
    abs, VE et retro electrique, volent reglable et hauteur, antibrouillard, DA, siege velours et reglage en hauteur pour le conducteur, sinon je n est pas le degivrage des retro ...
    jaurais aimé les clim aussi ...

  11. pilote chevronné Avatar de leuro
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Localisation
    brecey (50) Herouville (14)
    Âge
    39
    Messages
    1 600

    Par défaut

    #11
    elle fait 92ch

    retro c'est sur la VSX de serie ...
    mais ca peut etre en option sur SX

    tu peux facilement reconnaitre plutot par la manete d'inclinaison de l'assise du passager ...
    du volant cuir ... que possede uniquement la VSX
    mais surtout de la selerie velour avec des points gris / rose ou beige / marron il y a surement d'autre teinte .. don cca pour SX
    la VSX c'est des careaux style ecossais ... ton l eplus svt vert mais aussi rouge ...

    C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )
    Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)
    Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

  12. pilote chevronné Avatar de leuro
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Localisation
    brecey (50) Herouville (14)
    Âge
    39
    Messages
    1 600

    Par défaut

    #12
    Le detail en plus c'et st° huile + eau .. et t° exterieur ...
    Ya aussi le reglage de tempo essuie glace ...
    Anti brouillard (mias existe ne option sur SX)
    Appuie tete arriere (existe accessoire sur SX)
    coque de retro couleur caisse

    tout ca sur VSX

    C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )
    Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)
    Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

  13. Mati
    Guest Avatar de Mati

    Par défaut Xantia S, SX? oui mais laquelle ?

    #13
    Bonjour tous !

    Je viens d'acquerir une xantia 1.9D de 10/96.
    Excllente voiture ! que du bonheur, moins confortable que la CX mais top
    Je me posais plusieurs questions et ce concernant la finiton. En gros, en dehors de la direction assistée, pas d'"option". donc pour moi c'est une version SX, d'autant plus que la banquette arrière est d'un seul tenant. Mais j'ai remarqué aussi que en fait je n'ai pas d'enceinte dans les portières arrières !
    D'où ma question : mais c'est quelle version ....?
    Autre question, savez vous si la musique est précablée et si je peux mettre des enceintes dans les portes arrières ?


    A + et bonne route en citron

    Mati

  14. pilote chevronné Avatar de leuro
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Localisation
    brecey (50) Herouville (14)
    Âge
    39
    Messages
    1 600

    Par défaut

    #14
    velour c'ets specifique a la SX (ou VSX)
    DA etait de serie des X en Diesel !!
    centralisation et LVE AV sans auto en option mais tres courant sur X
    si la banquette arr separree doit etre tres rare sur X mais elle devait etre en option !!!

    C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )
    Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)
    Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

  15. Fran6
    Guest Avatar de Fran6

    Par défaut

    #15
    Je suis tout-à-fait d'accord avec toi Leuro!
    Je pense avoir mal rédigé mon message: en fait, ma liste d'équipement décrit la SX (pas la X).

    Francis.

  16. Mati
    Guest Avatar de Mati

    Par défaut

    #16
    Merci pour vos réponse !

    Donc c'est une X ! avec leve vitre elec a l'avant, automatique à gauche, direction assitée, et une belle peinture rouge Hermes
    Et ben pour une basique, elle est très bien ... j'ai pas trouvé de V6 GPL activa, alors une 1.9D c'est bien, non ?
    l'abscence d'enceinte dans les portes arrieres me mettaient sur la piste mais sans conviction. M'en fout ca roule bien et ca va me permettre de m'occuper de la dyane

    A+ et bonne route,

    Mati

  17. pilote chevronné Avatar de leuro
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Localisation
    brecey (50) Herouville (14)
    Âge
    39
    Messages
    1 600

    Par défaut

    #17
    Moi je vois bien un truc comme une tentation, d'autant plus qu'elle est de 10/96 dc modele 97 !!
    Et c'est la que les nom on ete remagné !!

    Car, sauf erreur de ma part, la X n'a pas de LVE impulsionnelle meme en option.
    De plus la X a des siege en tissu comme sur les BX RD !!!
    La tentation elle se trouve entre X et SX ... dc avec des sieges plus beau mais pas 2/3 1/3 sans trappe a ski, ni accoudoire !!!
    Mais en contre partie LVE, plip ...

    Ce qui m'etonne parcontre ... c'est que ses series (a base de serie speciale) on le nom de marqué soit a la place de "1.9D" sur les baguettes ou dan sl'angle inferieur arr le la glace de porte arriere.

    C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )
    Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)
    Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

  18. Mati
    Guest Avatar de Mati

    Par défaut

    #18
    Poy !

    En effet, ca correspond assez ! je ne connais pas assez les xantia pour avoir un comparatif entre qualité de siège mais c'est vrai que ceux ci sont plutot correct en qualité de tissus/velours, ils sont pas bacquet, mais ils tiennent bien les corps dans les virages . et a l'arriere, banquette d'un seul tenant sans accoudoir ni trappe à skiiiii... L'avantage de l'AM 97, c'est la qualité des plasiques aussi... je trouve que c pas mal du tout et plip aussi donc pitet tentation...
    Par contre je me demande si les portes arrieres sont précablé pour l'ajout d'enceintes... d'origine bien entendu avec rajout de vide poche dans les portes et tt et tt, pieces citron uniquement. j'aime bien l'origine (je travaille ds une boite de restauration de monuments historiques ? ah ui). pour le précablage, je regarde et je vous dis ca, si ca vous interesse ...

    Merci pour vos réponses

    A+ et bonne route

  19. pilote chevronné Avatar de leuro
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Localisation
    brecey (50) Herouville (14)
    Âge
    39
    Messages
    1 600

    Par défaut

    #19
    Normalement elles sont precablée ... enfin si tu as la prise ISO au niveau de l'autoradio !!
    Mon ex xantia SX l'etait.

    tu as pas de bac vide poche a l'arrierre ???? Etaonnat alors a ce moment la ... car l'emplacement des encientes se trouve dans la continuitée .... ????

    C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )
    Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)
    Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

  20. Mati
    Guest Avatar de Mati

    Par défaut

    #20
    RE

    Non, ni enceintes, ni vide poche. j'ai regardé de plus pres sur la RTA et j'avais regardé sur mes portes. La premiere me dit que je devrais en avoir, les secondes m'annoncent que y'en a pas eu : pas de trace de vis ou quoi que ce soit. ce qui est aussi étonnant c'est que l'abscence ne choque pas du tout : il y'a une bonne continuité entre tous les éléments de l'habillage de porte.
    Sinon, j'ai pu monté mon auto radio sans probleme grace au précablage iso présent comme tu l'as souligné. Le son est très bon, notamment grâce aux deux tweeters sous grille sur la planche de bord.
    Cette abcence me fait penser a une commerciale. pblm : rien n'indique qu'elle a été modifié a un moment ou un autre et j'ai tout son passé sur facture.
    Pour ce qui est du précablage des portes, je retrouve ma tuture ce we. je prends des photos si ca interesse.

    A+ et bonne route

Page 1 sur 20 1234567811 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

A propos de l'association

L’association Planète Chevrons permet de réunir les passionnés de véhicules automobiles, principalement de la marque CITROËN et de faciliter l’entraide, l’échange de savoir entre ses adhérents, les membres de du forum PC, et d’autres... de recueillir et diffuser des informations concernant le monde de l’automobile et les véhicules de la marque CITROËN en particulier.

A propos du forum

Le forum de l'association Planète Chevrons est totalement indépendant de la société AUTOMOBILE CITROËN du Groupe PSA, dépositaire de la marque CITROËN...

Droit et liberté

Toute reproduction de messages sur le forum de l'association Planète Chevrons est interdite sans le consentement de l'administrateur.

Le forum Planète Chevrons est protégé par le Code de la propriété littéraire et artistique.

©2000-2017 Planète CITROËN. Tous droits réservés