Aller au contenu

Jantes alu sur Xantia


Invité supermoutard

Messages recommandés

Salut landolfi

je vais bientôt avoir mes jantes alu et j'hésite en sortant de 185/65 entre poser des 195/60 ou des 205/60 comme tu as mis sur ta Xantia pourrais tu s'il te plait nous faire un retour sur ton ressenti après être passé des 185/65 aux 205/60

 

-- confort sur les bosses ?

 

-- direction plus lourde ou pas ? (je pense quelle doit être un peu plus lourde)

 

-- rayon de braquage ? (n'est'il pas trop augmenté)

 

-- freinage ? (logiquement il doit être meilleur vu la bande de roulement plus large)

 

si Marc qui a fait de même pouvais donner également son avis ce serait parfait

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 494
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Salut Bernard !

 

A titre perso, niveau confort ça n'a rien changé, elle est toujours aussi souple même en prenant les dos d’âne, direction idem toujours aussi fluide ! le rayon de braquage n'étant quoi qu'il en soit pas le point fort de la xantia peu importe la taille de ses pneus tu n'y verra que du feu lol, freinage ..je ne freine pas alors je ne peux pas te dire :D

 

A savoir dans mon cas que ma monte en 185/65/15 était déjà sur mes jantes alu en 6'' de larges donc j'avais déjà le poids des jantes avant de passer au 205 peut être que celui qui passe du 185 jantes toles au 205 jantes alu lui va sentir une lourdeur forcement, les tôles étant bien plus légères que les alu :pouce:

 

Mais va y fonce, niveau tenue de route c'est bien plus sécurisant, qu'est ce que je peux arsouiller dans les virages depuis que j'ai cette monte ! je ne dis pas que l'auto tiens mieux le pavé faudrait mesurer ça avec précision mais au ressenti on se sent bien plus en sécurité :buzz: et visuellement ça lui donne vraiment un beau cul mdr

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Marc pour ton ressenti attendons celui de Landolfi

 

les pneus c'est très important c'est pour cela que je ne veux pas me tromper je pense que je vais mettre du 205 pour l'esthétique et j'y gagnerais un chouilla en confort ( + 6mm de flanc)

quand tu dis je ne freine pas tu veux dire que tu anticipes moi aussi mais forcément plus la surface du pneu en contact avec la route est grande plus ça freine

à noter que je pense prendre du Continental premium contact 5 si certains d'autres nous l'on essayé ?

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bernard: J'ai du conti premium contact 5 à l'avant et je suis assez déçu.

Avis subjectif, mais déjà les flans sont moches. Vraiment.

 

En suite, j'ai trouvé qu'ils s'abimaient assez vite sur les flancs et le début de la bande de roulement. De plus, ils ne sont pas restés silencieux très longtemps.

Niveau confort, ça reste correct, sans plus et ils adhèrent plutôt bien. In fine, ils sont pas mal, on est pas sur une révolution techno non plus. Je les trouve un peu chers pour ce que c'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement le fait qu'ils s'usent un peu vite ne me gêne pas trop dans la mesure où je ne roule pas beaucoup avec la Xantia je remplace d'ailleurs mes Michelin Saver non pas parce qu'ils sont usés mais parce qu'ils sont trop vieux et j'ai pensé au Continental Premium contact 5 car j'ai vu sur les essais qu'il est supérieur au Michelin Saver en tenue de route et qu'effectivement il s'use plus vite mais moi dans mon cas je recherche avant tout une bonne adhérence

 

maintenant si Monsieur Pouet en est déçu , c'est du 185/65 sur ta 2.0 16V ? que veux tu dire par flancs moches ? tu veux peut être parler de ces espèces de plaques quadrillées qu'on voit sur cette photo ?

http://wulkanista.pl/wp-content/uploads/2017/03/continental-premiumcontact-5-thumb.jpg

 

quel bon pneu bien adhérent on peut trouver à part le Conti en 205/60 R 15 ? Dunlop SP sport ? Pirelli P1?

Modifié par bernard 47c08

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marque Coréenne il me semble Mr pouet m'a refroidit avec les Conti premium contact 5 je serais assez tenté par les nouveaux Bridgestone Turanza T005

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule actuellement avec des Bridgeston ecopla 150, rien à dire, super tenue de route. Je me suis retrouvé en situation critique début août à 130 sur l'autoroute, je suis resté baba de l'accroche du pneu par temps sec. Ils m'ont permis de passer dans un chas d'aiguille après un violent coup de volant et un freinage très appuyé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui à 130 c'est pas évident, en quelle dimension tes Ecopia 150 ? Modifié par bernard 47c08

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec toi sur l'aide apportée par la sécurité passive. Après, j'ai aussi une certaine expérience qui me permet d'émettre un avis sur une monte pneumatique qui a certainement contribué à me sortir d'affaire en situation extrême, un pneu savonnette aurait été à coup sûr fatal. Il est certain que tu as raison de préciser qu'un pneumatique valable pour un véhicule n'est pas forcément le meilleur choix pour un autre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d'ailleurs les essais comparatifs entre les marques et modèles de pneus par exemple sur Auto plus sont toujours effectués avec la même voiture c'est beaucoup plus fiable comme comparatif

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bernard: Oui, je parle de ça pour les flancs. C'est juste dégeu et vu les boudin que la xantia a, j'aime bien avoir des flancs joli. Mais bon.

Je suis en 185 sur le 2.0 16s oui !

 

Je pense prendre des bridgestone maintenant. Et que ça.

Ceci dit, je viens de dégager ceux de l'arrière car j'ai eu un problème de structure. Mais je pense plus au monteur que à Bridge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vite fait si on ne se sert pas de la machine correctement; il y a longtemps j'ai voulu monter un pneu sur une jante de super 5 (à la main, avec des démonte pneu), j'ai tordu la carcasse donc poubelle.

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Salut landolfi

je vais bientôt avoir mes jantes alu et j'hésite en sortant de 185/65 entre poser des 195/60 ou des 205/60 comme tu as mis sur ta Xantia pourrais tu s'il te plait nous faire un retour sur ton ressenti après être passé des 185/65 aux 205/60

 

-- confort sur les bosses ?

 

-- direction plus lourde ou pas ? (je pense quelle doit être un peu plus lourde)

 

-- rayon de braquage ? (n'est'il pas trop augmenté)

 

-- freinage ? (logiquement il doit être meilleur vu la bande de roulement plus large)

 

si Marc qui a fait de même pouvais donner également son avis ce serait parfait

 

Salut,

 

Je ne suis pas très sensible à ce genre de details. Honnêtement je ne peux pas répondre à tes questions... Je remarque juste peut-être qu'elle est un peu plus lourde à manœuvrer, et encore !

 

Fabrice

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

moi si 200g de pression en plus ou en moins je le sens alors quand je vais passer du 185 au 205 je vais le remarquer j'espère que tout sera en mieux

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.