Aller au contenu

C8 pas étanche...toits ouvrants qui fuient ....


Invité villahenriette

Messages recommandés

Invité villahenriette

Bonjour,

 

J'ai pris possession d'un C8 neuf en juin de cette année avec quelques options comme les toits ouvrants.

 

Surprise cet été suite à la première grosse averse : à la remière manoeuvre des "trombes" d'eau se sont écoulées du plafond. Très exactement du plafonnier avant (avec les commandes de portes etc... et très précisément sur les commandes du NaviDrive...)

 

Précision : les toits ouvrants étaient bien fermés ;)

 

Toits ouvrants? Joint de parebrise? Je ne sais pas par où rentre l'eau mais depuis çà a recommencé et désormais tout l'habillage intérieur présente des auréoles au niveau du plafond.

 

Quelqu'un a t'il connu pareil désagrément?

 

A part çà, super voiture très agréable à vivre et à conduire.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 223
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

pareil mais le mien date de dec 2002....

 

Pour moi ils doivent refaire les joints des 3 toits avec 2 jours d'immo....j ai bien evidemment l'extension de garantie pour avoir un véhicule neuf en permanence....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serais toi, je serais déjà chez ton concessionnaire en train de gueuler et ils auraient intéret de me changer le pavillon ainsi que les TO!!!

 

Probleme déjà arrivé en usine!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurette26
Cela m'est arrivé plusieurs fois, le garagiste a rajouté du silicone mais le problème persiste. Le véhicule est hors garantie. donc bonjour la note. Personne ne peut dire d'où vient la fuite. d'après le concessionnaire pas de notes pour les toits ouvrants. ou alors uniquement pour les commandes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

hi,

 

Je subis actuellement des intempéries non pas dehors mais à l'interieur de mon C8 ( 3 toits ouvrants).

 

Des gouttes d'eau tombent du plafonnier avant , au point bas .

 

J'ai lu divers post sur le sujet et 3 causes ont été avancées :

 

1- sur eurovan 2 , ils préconisent de refaire une étanchéité externe du toit ouvrant ( remettre un filet de joint souple entre la toôe du toit et le plastique du toit ouvrant ) ; ce que j'ai fait mais ça coule toujours !!

 

2- sur forum peugeot ( 807...) , ils recommendent de siliconer/faire l'étanchéité les vis de support du plafonnier qui "serait" vissées dans la goutiere du toit ouvrant (!) ; j'ai démonté et regardé ; pour moi c'est pas vissé dans une gouttiere ! donc peu de credit à cette solution ; n'ai pas encore siliconé pour le moment

 

3- aussi vu une vague explication qu'un tuyau de drain d'évacuation de l'eau du toit ouvrant serait éventuellement bouché et donc à déboucher ; or j'ai regardé, je ne vois pas de drain/tuyau d'évacuation des toits ouvrants.

 

Bref, ai fait la 1ere recommendation ; la deuxiemme pas faite car ça n'avancera pas le schilblik , et la 3 eme pas comprise ; et ça coule toujours :mad: .

 

Finalement , je me pose une question :tourne: L'eau ne passerait elle pas par la butée du toit ouvrant ?? je m'explique : la vitre du toit coulisse à la fermeture et vient s'incruster en fin de course contre une butée en plastique ; butée souple intégrée dans le rebord de la stucure du toit ouvrant ; c'est juste une petite piece plastique accolée à la structure plastique , et ça peut peut être la le blême !!

 

Merci de vos avis éclairés !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le même problème. Mon véhicule est sous garantie euroccasion. Pour l'instant ils se renvoient la balle entre mon vendeur (felix faure sur paris) mon concessionnaire à grenoble, citroen france et citroen occasion. Un garagiste indiscret m'a indiqué qu'il y avait une "info rapide" de citroen donnant la marche à suivre pour palier à un défaut de fabrication, la réparation coûte 20 heures de main d'oeuvre. Je n'ai pas réussi à avoir ce courrier, cela m'aurait permis de le mettre sous le nez de mon concessionnaire. Pour l'instant j'attends qu'il me prévoient un rendez-vous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé chez mon concessionnaire, visiblement ils avaient l'air au courant du problème. On m'a donné du 12 h de main d'oeuvre pour déposer les garnitures pour simplement déboucher l'évacuation qui ne se ferai pas convenablement. Tout cela me pait pourtant bien hermetique et je pencherai plus pour un problème d'étanchéité (problème d'usine à la construction). Il semble qu'une info rapide existe pour palier à ce problème. Un "indiscret" se propose de me copier celle-ci. Si je l'obtiens je vous la mettrai en ligne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai eu le même problème mi novembre et j'ai laissé mon C8 chez Citroën pour qu'ils y remédient.

j'avais lu dans l'autojournal début novembre que Citroën et Peugeot avaient constaté le problème d'infiltration d'eau sur les C8/807 construits jusqu'à début 2006.

en ce qui me concerne mon C8 de 12/2003 est resté 4 heures chez le concessionnaire. Ils ont changé un joint sur le premier toit ouvrant. l'opération a réussi car je n'ai plus d'eau et pourtant il pleut comme une vache qui p....

j'ai rien payé, le chef d'atelier m'a dit que c'était une réparation prise à 100 % par Citroën.

heureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore pu voir cette "info rapide" mais je suis repassé chez mon concessionnaire qui m'a indiqué demander la prise en charge du problème par le vendeur. Il m'a redemandé le kilométrage du véhicule (45200km).

Deux jours après, mon épouse reçoit un coup de téléphone du vendeur qui voulait me faire une proposition. N'étant pas là, mon épouse lui a demandé de rappeler à 17 heures lorsque je serai à la maison. J'ai attendu ....... pas de nouvelles pour l'instant. Je reste curieux de cette proposition et envisage le pire!!!

Cela dénote complètement de la prise en charge rapide et sans souci de notre ami SVB.

 

SVB je n'ai pas retrouvé ton info sur auto journal. Si tu as le magazine, que j'ai tenté de retrouvé, peux-tu me scanner la page et me l'envoyer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manthéo,

je dois avouer que lors de ma prise de rdv chez le concessionnaire, il m'a d'abord demandé si le véhicule était sous garantie (je l'ai acheté d'occase il y a 2 mois avec 12 mois de garantie, 47000 km, dans un garage VW). je lui ai fait remarqué que c'était un problème connu par Citroën (dixit l'autojournal) et qu'il était hors de question que je paye quoique ce soit ou que ce soit ma garantie qui finance les conneries de Citroën.

il m'a dit qu'il verrait, de toutes façons le rdv était pris et je ne me voyais pas passer l'hiver dans une voiture qui prend l'eau (surtout à 18000 euros le morceau de tôle).

une semaine plus tard, j'ai déposé la voiture et 4 heures plus tard le garage m'appelait pour me dire que le problème était le joint du toit avant qui avait été mal posé, qu'ils l'avaient remplacé et posé un joint supplémentaire en suivant les recommandations de l'usine.

j'ai rien payé et j'ai regardé le toit par l'intérieur et je ne vois rien de nouveau mais bon je ne connais pas beaucoup ma voiture, je ne l'ai que depuis 2 mois et c'est ma femme qui roule avec tous les jours, moi j'ai pas de problème de toit ouvrant sur ma VFR 800 par contre il fait froid....

je n'ai rien pour numériser mon auto-journal, mais c'est un numéro de novembre, c'est sur, je recherche ce soir et si je trouve je te donne les réf. C'est un encart dans la partie fiabilité vers la fin, là où ils parlent des rappels et ça parle du 807 avec précision que les Ulysse, C8 et Phédra sont concernés aussi.

 

bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis justement passé hier soir chez Citroen pour une piece détachée et leur ai parlé du pb : eux pas connaissance de pb d'étancheité sur C8 ! déjà que je n'aime pas trop aller chez les gros garages/ concessionaires car toujours l'impression qu'on est juste du fric qu'ils auront à pomper ; alors malheureusement suis conforté dans mon opinion !

Bon, du coup tjrs le systeme D en place ( rapport qualité prix garanti à vie)

 

J'ai fait une étanchéité exterieure ( sur les 2 ouvrants avants) , mais ça a recoulé ! Grrrr... les boules; du coup de rage j'ai entrepris une étanchéité interieure au niveau de la butée du toit ouvrant avant ; pb il ne pleut plus en automne dans l'Est ( entre Vosges et Jura de surcroit ) !!!!!!!!

vous tient au courant à la prochaine rincée

 

Par contre , suis bigrement interessé par les infos , surtout ce joint interne changé par svb; aussi cet info promise à manthéo ; aussi vais regarder cet autojournal.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis désolé pour toi lolo90,

mon concessionnaire est un très gros garage citroën : Citroën les Ulis (91) 0169298383, mais j'ai pas le choix il se situe à coté du boulot de ma femme, donc facile de gérer la dépose de la voiture, etc...

tu peux les appeler en faisant genre prise de renseignements car tu connais quelqu'un qui a fait réparer son toit ouvrant chez eux le 4/12 et que tu penses que tu as le même problème.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du nouveau pour moi,

 

FELIX FAURE à PARIS qui m'a vendu le véhicule m'a rappelé pour me faire une proposition. Insensible à la reconnaissance du problème par citroen, il me propose de faire effectuer la réparation à LYON (69). C'est un geste purement commercial m'a t-il dit. Lorsque je lui ai dit que des infos circulaient sur internet et sur auto journal, il a fait la sourde oreille. Lorsque je lui ai dit qu'une personne avait vu son problème réglé en 4 heures de main d'oeuvre, il m'a tout de suite parlé de bidouilles, car l'intervention necessite l'immobilisation du véhicule pendant quatre jours. On me propose même une voiture de remplacement gratuitement.

 

Je pense que le vendeur a pris conscience de la necessité d'intervenir, mais tire la couverture à soi en parlant de geste commercial alors que c'est un problème connu de CITROEN. Je rappelle cette info technique qui existe chez ce constructeur qui impose une demonte des toits ouvrants, de la mise en place d'évacuations spécifiques (total 12 à 20 heures de main d'oeuvre).

 

Dès que je peux, je vous scanne cette info.

 

Je dois donc prendre rendez-vous, faire deux aller et retour GRENOBLE-LYON et mon problème devrait être réglé. En effet, on m'envoi à LYON où se trouve le concessionnaire FELIX FAURE qui a du prendre des engagements avec celui de PARIS pour faire les réparations. Je lui ai demandé pourquoi, il fallait que j'aille à LYON alors que la garantie est soit disant nationale. (Mon concessionnaire ne semble pas assez compétant pour effectuer cette réparation) et surtout c'est un geste commercial dont je dois y mettre du mien.

Donc je vais y mettre du mien, car je n'ai pas le temps de me battre, et je veux surtout qu'il arrête de pleuvoir dans cette voiture.

 

il semble qu'il y ait une différence de traitement entre le véhicule sous garantie constructeur, extension de garantie par le vendeur d'occasion, ou plus de garantie du tout. Le problème de cette fuite risque d'être plus difficile à faire prendre en charge si le véhicule n'est plus garanti. De longues batailles en perspective.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

de retour de province je vous donne les références de l'autojournal : N°711 du 9 au 22 novembre, page 115 encart en bas à droite de la page : Peugeot 87 & Citroën C8, toits ouvrants revus.

en ce qui concerne ma "bidouille", je ne suis pas resté auprès des mécanos pour vérifier ce qu'ils faisaient. cela a duré environ 4 ehures et ils m'ont rendu une voiture qui ne fuit plus.

en même temps 4 jours cela me parait totalement dispoportionné.

je n'ai rien pour scanner l'article mais je peux vous le résumer :

eau de plui qui s'infiltre par les toits ouvrants jusqu'au modèles mai 2006. en usine, serrage accru des vis de fixation des cadres de toit et galbe revu. pour les modèles précédents, efaire etanchéité en ajoutant un nouveau joint et améliorer l'évacuation de l'eau par la pose de tuyaux d'évacuation en 2 endroits.

excusez les fautes de frappe mais jai la main droite dan le platre, alors pas évident.

bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je suis repassé chez mon concessionnaire qui n'était pas au courant de la proposition faite. En fait mon vendeur a tout simplement refusé la demande de prise en charge de mon concessionnaire et m'a appelé directement pour me faire la proposition décrite plus bas.

 

Mon concessionnaire m'a fait voir l'intervention prévue, car il faisait un c8 encore sous garantie. pffff le boulot!!!!!, le camion vide... toutes les garnitures intérieures complètement retirées et un kit soigneusement emballé constitué de (tuyaus d'évacuations à installer, diverses pièces en plastiques etc, etc...)

Je comprends les 12 heures de main d'oeuvre annoncées, mais surtout cela confirme l'info technique que j'avais.

 

Maintenant, j'espère que Felix FAURE à LYON prévoit la même intervention. Je ne voudrai pas faire 400 km pour avoir un bidouillage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lolo90,

 

En plus de la fuite, lorsque je roule après un orage ou une forte pluie j'ai des bruits d'écoulement de flotte qui partent vers l'arrière, puis l'avant selon freinages et accélérations

Si tu remarques encore ces bruits, c'est que l'intervention faites n'a pas suffit. L'eau s'infiltre par les autres toits ouvrants et l'écoulement ne se fait toujours pas. Bien sûr l'eau ne coule plus par le toit ouvrant avant... Mais à un moment donné, il va bien falloir qu'elle trouve par où sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme l'info rapide de manthéo ( je l'ai vu affichée par hasard sur un écran ... elle a même un numéro chez citron : quatorze )

 

la modif préconisée est effectivement de l'ordre de 4h par TO...c'est assez large

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

bon mon C8 va retourner chez le concessionnaire car de l'eau a coulé ce matin par le plafonnier avant !!!

coup de fil au garage et la voiture va rester 2 jours ce coup là...

pourrais je avoir les info de Manthéo sur la réparation Citroën : divseb@hotmail.com ?

j'ai effectivement le bruit de l'eau qui coule après de fortes pluies... commence à me gonfler cette "voiture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

bjr;

 

une info interessante : j'ai récupéré une Peugeot recommendation pour remedier à une fermeture incorrecte du Toit Ouvrant ; il y a kit de barre de retraction du toit ouvrant à changer ( kit piece : 8401.LH )-

Par contre , d'apres l'info ça concernerait les modeles series avant 9697 ; càd avant juin 2003.

doc en 5 pages

MECHANICAL MALFUNCTION OF THE RESULT IN THE ENTRY OF WA-revb 1.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.