Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Prob]Bruit plage arrière


Invité fan citron

Messages recommandés

Invité fan citron

bonjour a tous, :coucou:

Voila mon problème, je possède une xantia 2.1 td phase de 1998 en finition sx, elle a a présent 104 000 km. Depuis quelques temps deja j'ai un bruit qui semble venir de la plage arrière :rocketwhore: , hier j'ai essayé de mettre des petit morceau de mousse où la plage repose mais rien y fait, je précise que le bruit n'apparait que sur route degradée ou sur les bosses.

Est ce que quelqu'un a deja eu ce problème et sais quoi faire pour y remédier.

Merci d'avance a ++ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'ai également eu ce pb sur la mienne.

J'ai résolu ce bruit de la façon suivante:

Sur le hayon, il y a deux petits butoirs qui sont réglables. Je les ais dévissés légèrement afin qu'il y ai un contact plus franc entre le hayon et la carrosserie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils se trouvent juste en desous de la lunette c'est bien ca

 

Non, là tu as 2 butoirs en caoutchouc non réglable.:nanana:

 

Par contre un peu plus bas et à gauche (sur le montant du hayon), il y en a 2 autres (ils sont rond). Tu dévises le contre écrou légèrement et ensuite tu le dévises, ce qui auras pour effet de le sortir (il appuiera mieux sur la carrosserie). Ne pas oublier ensuite de resserer le contre écrou. Le Hayon appuiera mieux et les bruits disparaîtront. :banane:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

mais le réglage des butoirs n'y a rien changé.

J'avais plutôt l'impression d'un bruit venant du dossier de banquette AR. C'est du cuir, est-ce que çà couine plus??

En tout cas c'est effectivement bien c***,car V6 et Xantia sont très silencieuse en dehors de ce sale bruit: on entend que çà.

C6 3.0 HDI V6 240 Exclusive, C8 HDI 120 Pack, Xsara 1.9D X break

Xantia V6 Exclusive GPL, BX 16 Soupapes

C5 Phase 2 Break 1,6 HDI FAP Pack , Tub HY

BX 14E, CX 25TRD Turbo 2, XM 2.1 TD 12 Break

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.