Aller au contenu

[Problème] Déclenchement des ventilo / Surchauffe moteur ( Toutes Motorisations )


axxed

Messages recommandés

salut a tous

je voudrais savoir a partir de quel temperatures le ventilateur du moteur se met en marche , j ai eu le probleme cet ete ou la temperatures est montee au dessus des 90 ° et je n est pas entendu le ventilo se declencher , elle s est retrouvee entre le 90° et le 1 er trait au dessus ,et elle a mis du temps a redescendre a un niveau habituel.

merci pour vos reponses :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut

les ventilos s'enclenchent aux environs de 95°

mais l'indication sur le tableau ne reste qu'une indication aproximative il y a surement quelques degres de difference entre la realitee

surveil quand meme

a+

Ce qui peut être fait aujourd'hui, doit être fait :D

 

41227-tout-le-monde-chante-contre-le-cancer.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...
salut a tous

je voudrais savoir a partir de quel temperatures le ventilateur du moteur se met en marche , j ai eu le probleme cet ete ou la temperatures est montee au dessus des 90 ° et je n est pas entendu le ventilo se declencher , elle s est retrouvee entre le 90° et le 1 er trait au dessus ,et elle a mis du temps a redescendre a un niveau habituel.

merci pour vos reponses :coucou:

mon père sur son berlingo hdi de 2002 a un problème identique : la température monte et les ventilateurs ne se déclenchent pas.

 

comment la température est elle redescendue ? les ventilos se sont déclenchés ou en, roulant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon père sur son berlingo hdi de 2002 a un problème identique : la température monte et les ventilateurs ne se déclenchent pas.

 

comment la température est elle redescendue ? les ventilos se sont déclenchés ou en, roulant ?

 

Salut,

 

Nous avons eu un problème identique sur notre Berlingo 1.9D de 1997 :D Après recherche, se n'était pas la sonde de température, mais bien un relais HS, on la remplacer et c'était reparti ;)

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour cette réponse rapide

quel relai ? où se trouve t'il ?

 

Alors, en tout cas sur la Phase1, il se trouve derrière la calandre avec les chevrons, sur notre Berlingo, il est de couleur mauve, de marque "G.CARTIER" . Il est de forme carré :D

 

Ton père a la Phase 1 ou 2??

 

A++;)

 

Edit : Le relais possède 5 broches ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TITOMAXX

Salut,

 

Mon beber (VU) me la fait une fois pendent la canicule et depuis plus rien.

 

Le moment où il me la fait, ca a ete le reflex pour moi:

 

Ventilation a fond dans l habitacle, sur chaud et les fenêtres ouvertes.

 

Cette technique ma déjà sauver la vie de deux moteur avants mes beber, donc je la garde et la partage ;)

 

 

Tito ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Mon beber (VU) me la fait une fois pendent la canicule et depuis plus rien.

 

Le moment où il me la fait, ca a ete le reflex pour moi:

 

Ventilation a fond dans l habitacle, sur chaud et les fenêtres ouvertes.

 

Cette technique ma déjà sauver la vie de deux moteur avants mes beber, donc je la garde et la partage ;)

 

 

Tito ;)

 

Salut,

 

C'est effectivement, une très bonne solution d'urgence -xan21- Nous avant de trouver la cause, on fesait cela :D 32° dehors, ventilation au Max et température au Max et vitres ouverte :buzz: La température descendait pas mal :oui:

 

Merci

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Ben en fait, le ventilo déclanche car l'aiguille de température monte en butée a droite (dans le rouge):mad: le voyant stop clignote et sonne 30 secondes aprés l'aiguille retombe et se recale normalement soit ça recommance 3 ou 4 fois :mad: aucun autre voyant ne s'allume. Chez citron ils me dise que si c'était le bsi, le voyant orange dessinant un moteur s'allumerait. :tourne:

Hier, c'était le cadran du compte tour et de la jauge de gas-oil qui étaient à fond a droite, j'ai arrêté la moteur et débranché la batterie, rebranché, tout et bien repartis. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A mon avis, ton problème vient du BSI ( Mise à jour ?)

 

Comme je te l'avais déjà dit, change de garage, apparement celui où tu vas n'est pas top ...:(

 

Merci à @V624 pour l'info :jap:

 

Tiens nous au courant,

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà, hier je repars du boulot.

Le moteur a du mal à se lancer, genre y cale mais au dernier moment remet un coup de gaz.

Après 100 m tout est bon le moteur tourne normalement

 

Et d'un coup je vois la température moteur à 90°C Bizarre après même pas 200 m (moteur froid au départ)

 

Puis T° continue de monter, je met le chauffage à fond pour évaquer l'air chaud, ça se stabilise à 110°C

Et puis d'un coup ça passe à 70°C et 1 minutes après 110°C !!!!:buzz:

 

J'ai fait 40 km comme ça ! 100 m avant le garage voyant stop s'allume l'aiguille monte dans le rouge. Ouf je suis devant le garage.

Il regarde 2 min, ok c'est une sonde de T° qui déconne. Le moteur fonctionne normalement.

Mais il ne peut pas me la prendre tout de suite. Me dit que c'est pas grave, je peux continuer à rouler.

 

Maiq question, le ventilateur tourne 90% du temps, Ca ne va pas le griller !

Quelle sonde de T° déconne ?

Du fait du problème à l'allumage, est-ce que aç pourrait être lié à la sonde Lambda (voir post conso 1.4) ou autre chose.

 

C'est pas très grave mais ça commence à bien faire, une voiture qui a même pas un an. La Zx je n'avais eu aucun soucis (hormis un alterneteur fatigué à 180 000 km) y 'en a marre de cette société de consomation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YOUPI, j'ai enfin trouvé quelqu'un qui a le même probléme -xan21- -xan21- -xan21-

Trop contant xan25 xan25 xan25 tu es béni, ben oui quand j'en parle chez citron me prenne pour un taré tiens moi au courant si tu arrive a trouvé quelle et la sonde car ici ils l'ont toujours pas trouvé :enerver: Je compte sur toi

Mon berlingo est de 2002 c'est un 1.9D sans clim.:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors essaie d'un autre garage citron lui aussi me dit pas le bsi sinon le voyant serait allumé, le relais chez moi est vert sinon c'est la même marque que toi -xan21-

Je sais plus quoi faire si quelqu'un peut me dire ou est la sonde de tempétature :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous tiens au courant, la voiture passe au garage demain. J'espère que c'est pas des bouchers reconverti en garagiste. En plus je connais pas ce garage. Mon garagiste ne pouvait pas me la prendre cette semaine !! En plus jen ai marre qu'on me regarde de travers quand je passe devant des gens avec le ventilo à fond.

Première impression c'est peut-être la sonde mais il ya certainement d'autre chose de pété m'a dit le boucher. Verdict mercredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous tiens au courant, la voiture passe au garage demain. J'espère que c'est pas des bouchers reconverti en garagiste. En plus je connais pas ce garage. Mon garagiste ne pouvait pas me la prendre cette semaine !! En plus jen ai marre qu'on me regarde de travers quand je passe devant des gens avec le ventilo à fond.

Première impression c'est peut-être la sonde mais il ya certainement d'autre chose de pété m'a dit le boucher. Verdict mercredi.

 

Merci de nous tenir au courant, c'est gentil :)

 

Cela peut-être la sonde puisque ton ventilo tourne à fond, cela veut bien dire que le BSI fait son boulot ;)

 

Merci

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.