Information adhérent

LES REMISES ADHÉRENTS

Commandez chez notre partenaire et bénéficiez :

Plus d'informations en section adhérent

inscription
pub
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 58

Discussion: Je roule en C1 HDI

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. BX qui roule sur 3 suspensions !
    Par oxoz dans le forum BX
    Réponses: 18
    Dernier message: 04/09/2006, 09h52
  2. [HDi 110]ma C5 roule à l'eau
    Par polisson dans le forum C5 Phase I et II (2001-2008)
    Réponses: 38
    Dernier message: 06/06/2006, 11h17
  3. les célébrités qui ont roulé en CX
    Par jojo261 dans le forum CX
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/02/2006, 21h10
  4. [Présentation] Je roule en C1 Essence
    Par NuovaC1 dans le forum Présentation des membres
    Réponses: 19
    Dernier message: 24/08/2005, 11h56
  5. Ca y est, ma C5 roule au GPL !
    Par BiBi dans le forum C5 Phase I et II (2001-2008)
    Réponses: 47
    Dernier message: 22/06/2005, 00h14
  1. Apprenti du chevron Avatar de Florian_67
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Âge
    36
    Messages
    622

    Je roule en C1 HDI

    #1
    En écho à ce sujet, voici les photos d'une autre belle grenouille réceptionnée le 25 juillet...

    Aujourd'hui après 400 km l'impression générale est satisfaisante. La C1 est agréable à conduire, très maniable, consomme très peu (150 km par "barre").

    Elle est assez silencieuse pour son gabarit et sa motorisation (c'est le HDI) est agile en ville.

    C'est une version PACK (en fait, pas trop de choix à la concession).

    La clim' fonctionne très bien et n'est pas gourmande en puissance.

    L'auto-radio est pas mal, par contre les H-P sont de qualité médiocre...si quelqu'un peut m'aider à trouver les caractéristiques (diamètre ??, échange possible avec des HP de plus belle facture ??) pour profiter pleinement de l'installation. (J'ai vu dans le cataloque des accessories qu'il y avait une plage arrière de dispo, mais pas de précisions quand à la marque des HP)

    Voilà les premières impressions, après quelques kilomètres, de cette petite voiture...qui a tout d'une grande...à part son coffre...et qui m'a conquis.

















    Message scindé et remanié par le modérateur @St Thomas. Si soucis me le dire

  2. invité
    Guest Avatar de invité

    Par défaut

    #2
    Elle est belle! La couleur Noir?
    Toutes options!

  3. Citroen57
    Guest Avatar de Citroen57

    Par défaut

    #3
    2 Propréiaites deja, on commence bien! Bravo pour ton achat!

  4. NuovaC1
    Guest Avatar de NuovaC1

    Par défaut

    #4
    Bravo, Florian_67 ! Très bon choix !

  5. régisv6
    Guest Avatar de régisv6

    Par défaut

    #5
    et moi j'ai toujours pas la mienne

  6. NuovaC1
    Guest Avatar de NuovaC1

    Par défaut

    #6
    Elle doit arriver quand, déjà ?

  7. [HJ]
    Guest Avatar de [HJ]

    Par défaut

    #7
    Pourquoi en diesel ?

  8. jcbono
    Guest Avatar de jcbono

    Par défaut

    #8
    Citation Envoyé par [HJ]
    Pourquoi en diesel ?
    Parce qu'il n'a pas besoin d'une grenouille?

    Bravo pour ton choix, belle voiture!

  9. cenelux
    Guest Avatar de cenelux

    Par défaut

    #9
    Merci pour cette présentation Florian_67

    Tu as exactement la même C1 que j 'ai vu en concession, au moteur près (c 'était une 1.0 essence) :

    http://www.planete-citroen.com/forum...ad.php?t=20955

  10. samjey
    Guest Avatar de samjey

    Par défaut

    #10
    c'est vrai pourquoi un diesel? il faut au moins 100 000 km pour l'amortir..

    tres jolie meme si je prefere toujours la aygo...

  11. Apprenti du chevron Avatar de Florian_67
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Âge
    36
    Messages
    622

    Par défaut

    #11
    Bonjour à tous !

    Le diesel a eu notre préférence (c'est la voiture de Mme...!) pour son homogénéité, surtout à bas régime et sa pêche surtout en 1ère, 2nde et 3ème.
    J'ai lu que l'amortissement par rapport au moteur essence sera long (environ 116 000 km) mais bon on peut aussi se faire plaisir.

    On a eu la voiture pour 12 680 € (c'est la C1 Pack HDI avec le Compte Tour, la Clim' et le poste CD). Aucune remise mais les tapis de sol et le tapis de coffre ont été offert...de même que le plein. Sympa !

    Elle fera entre 20 et 25 000 km par an.

    C'est le noir caldera qui a eu notre préférence (le choix était limité : Rouge, Gris Métal et Noir) l'intérieur est en velour beige, c'est sympa.

    La conduite est agréable, aucun problème sur autoroute et nationale...juste pour dépasser par contre. En ville, elle est géniale, se faufile partout avec une étonnante aisance. Le HDI excelle.

    Le volume sonore est dans les normes par rapport au gabarit du véhicule.

  12. Apprenti du chevron Avatar de Florian_67
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Âge
    36
    Messages
    622

    Par défaut quelques nouvelles photos !

    #12
    Voici quelques photos :

    J'ai changé les HP d'origine pour mettre des 2 voies un peu plus puissants et surtout améliorer la pureté du son...parce qu'avec les HP d'origine c'est pas génial...



    J'ai aussi ajouter la canule d'échappement.




  13. zal
    Guest Avatar de zal

    Par défaut

    #13
    mouais... remarque sur une diesel, ça se comprend qu'ils aient pas mis de la qualité audiophile... à moins de n'écouter la musique qu'à l'arrêt !

  14. Chevron d'or Avatar de Thomasd
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Messages
    7 447

    Par défaut

    #14
    Citation Envoyé par zal
    mouais... remarque sur une diesel, ça se comprend qu'ils aient pas mis de la qualité audiophile... à moins de n'écouter la musique qu'à l'arrêt !


    Le 3 cylindres essence Toyota/Daihatsu n'est pas remarquablement silencieux non plus!!

  15. zal
    Guest Avatar de zal

    Par défaut

    #15
    Citation Envoyé par Thomasd
    Le 3 cylindres essence Toyota/Daihatsu n'est pas remarquablement silencieux non plus!!
    oui c'est vrai c'est un 3 cylindres... en ville ça donne quoi ? parce que n'importe quelle citadine 4 cylindres essence est très silencieuse en ville.

  16. NuovaC1
    Guest Avatar de NuovaC1

    Par défaut

    #16
    J'ai changé les HP d'origine pour mettre des 2 voies un peu plus puissants et surtout améliorer la pureté du son...
    Je ferai peut-être la même chose un jour... Peux tu m'apporter des précisions : quel modèle, combien ça coûte, est-ce que c'est facile à installer ?

  17. fffff
    Guest Avatar de fffff

    Par défaut

    #17
    LA GALERE, tu achetes une voiture neuve et tu commences par changer les HP !! (et le pire c'est que tu trouves cela normal !! .. en plus le prix 12680€ -83200 FRF !!!!! a, lui tout d'une grande !!!)
    Dingue !

  18. DEDE62
    Guest Avatar de DEDE62

    Par défaut

    #18
    Citation Envoyé par fffff
    LA GALERE, tu achetes une voiture neuve et tu commences par changer les HP !! (et le pire c'est que tu trouves cela normal !! .. en plus le prix 12680€ -83200 FRF !!!!! a, lui tout d'une grande !!!)
    Dingue !
    C'est devenu le "lot commun" de nombreux audiophiles roulant en PSA : Si ils pouvaient s'en passer de leurs HP en carton, ce ne serait pas plus mal !

  19. abou_52
    Guest Avatar de abou_52

    Par défaut

    #19
    Citation Envoyé par Florian_67
    Voici quelques photos :

    J'ai changé les HP d'origine pour mettre des 2 voies un peu plus puissants et surtout améliorer la pureté du son...parce qu'avec les HP d'origine c'est pas génial...



    J'ai aussi ajouter la canule d'échappement.



    salut
    pourrais tu m'indiquer si ca a été difficile de changer les hp tu as coupés les fils? parce qu'il y a des connecteurs et la grosseur de l'aimant ca passe a l'interieur du tdb?
    Et une autre chose pourrais tu me dire a combien de km/h pousse tu tes rapports et a combien de trs/min car j'ai pas de compte tours alors j'aimerais savoir a combien tourne mon moteur
    merci d'avance

  20. zal
    Guest Avatar de zal

    Par défaut

    #20
    si tu veux savoir, pourquoi ne pas acheter un compte-tours, il n'est pas très cher !

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

A propos de l'association

L’association Planète Chevrons permet de réunir les passionnés de véhicules automobiles, principalement de la marque CITROËN et de faciliter l’entraide, l’échange de savoir entre ses adhérents, les membres de du forum PC, et d’autres... de recueillir et diffuser des informations concernant le monde de l’automobile et les véhicules de la marque CITROËN en particulier.

A propos du forum

Le forum de l'association Planète Chevrons est totalement indépendant de la société AUTOMOBILE CITROËN du Groupe PSA, dépositaire de la marque CITROËN...

Droit et liberté

Toute reproduction de messages sur le forum de l'association Planète Chevrons est interdite sans le consentement de l'administrateur.

Le forum Planète Chevrons est protégé par le Code de la propriété littéraire et artistique.

©2000-2017 Planète CITROËN. Tous droits réservés