Aller au contenu

Porte-vélo pour C4


Invité CharlEm

Messages recommandés

Je cherche le moyen d'accrocher deux vélos pour silonner ce beau pays qu'est la france ... oui bon j'arrête de frotter la manche, j'avoue ... c'est juste pour aller jusque la plage ^^.

 

Mais bon, quelqu'un a t il déjà accroché son vélo à la C4 et si oui comment (barre de toit, à l'attache remorque, ...) ?

 

J'ai lu que pour monter les barres de toit c'est gallère, mais n'est ce pas le meilleure moyen ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Apparemment, tu as un coupé donc tu peux oublier le porte-vélos sur hayon : c'est strictement interdit (cf notice d'emploi).

 

Sur le toit, ce n'est pas le plus pratique, mais c'est le moins cher et les barres de toit peuvent servir également pour les skis, un coffre de toit, etc ...

 

Sur l'attache de remorquage, c'est ce qu'il y a de mieux je pense mais c'est assez coûteux comme solution surtout si tu ne t'en sers pas pour remorquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cousin Hub

Ce n'est pas galère si tu utilises un taraud au lieu de la vis autotaraudeuse fournie avec les barres de toit. J'ai payé pour le savoir...Maintenant les barres de toit coûtent 119 euros, pour le prix ils peuvent te donner un coup de taraud dans les filetages.

 

Celà dit, Sconce a tout à fait raison, c'est le meilleur moyen pour trimballer tes vélos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, mais ... c'est quoi un taraud et une vis autotaraudeuse ???

 

Et puis, je me demande si l'idéal est de prendre des barres Norauto (http://www.norauto.fr/produit/guide_transport/guide_interactif_du_transport.asp) à 33.90 € ou les barres officielles Citroen à 150 € !!! (http://www.citroen.be/Files/accessoires/PDF/C4-941683-FR.pdf) et idem pour les portes vélos aussi ...

 

Quelqu'un a t il déjà essayé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un taraud est un outil permettant la réalisation d'un filetage à partir d'un trou lisse. C'est comme une vis dans lequel on aurait fait des évidement pour pouvoir couper le métal en tournant, et ca permet le logement du copeau qui se forme. C'est conique pour y aller progressivement, et en général il y en a trois pour faire un filetage, un pour l'ébauche, un pour la demi-finition, un pour la finition. Ca s'achète chez un bon quincailler. pour faire un filetage, il faut faire un trou du diamètre de la vis moins une fois le pas. exemple, pour une vis de 6, le pas est de 1mm, on perce donc à 5. pour une vis de 8, le pas est de 1,25, on perce donc à 6,75.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CharlEm
heuuu ... il faut faire des trous dans le toit pour mettre des barres de toit ? Je pensais que c'était un mécanisme qui se clipsait sur le toit ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais non, il ne faut pas faire de trou, ils sont déja fait! Et le filetage aussi! mais comme après ils sont remplis de peinture, il est bon d'y passer un taraud pour nettoyer le filetage. Et le taraud fourni avec les barres de toit est de mauvaise qualité, certains l'on cassé dedans. donc si on a, ou si on peut se faire prêter des tarauds, des vrais, c'est mieux (comme le filetage est déjà fait, on passe directement le taraud de finition, le n°3)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CharlEm

haaaaaa oki maintenant j'ai comprit ... ok ok il a fallut le temps.

 

Et les barres de toit, est-ce vraiment nécessaire de prendre celles de Citroen qui coutent 150 € par rapport à celles de Norauto à 33.90 € ... quoi qu'à mon avis celles de Norauto , les visses ne doivent pas être dévissables c'est surement pour ça que ce si peu chère ^^. Enfin, si quelqu'un a déjà essayer j'aimerai beaucoup avoir son avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Invité pedroraco

Qui a déjà utilisé un porte velos sur sa c4 ?

J'en cherche un pour 4 velos à accrocher sur le hayon ou alors j'installe une attache remorque..... La premiere solution est bien moins onéreuse, encore que j'ai une remorque à tiere de temps en temps.....

 

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité cenelux

Lorsque nous partons en vacances, mon père et moi emmenons nos vélos. Pour notre C4 nous avons donc décidé d'acheter les barres de toit, ainsi que 2 portes vélos CITROËN.

 

Nous avons choisi le premier modèle de portes vélos, c'est-à-dire les portes-vélos "acier" (Référence :9416.86 ; kit d'adaptation: 9617.80)

 

http://www.citroen.com/NR/rdonlyres/332A63D9-E422-4D6B-9880-65847A2AD40B/35258/R2084_P31.jpg

 

Le prix unitaire d'un porte-vélo "acier" est de 74,68 €. Chaque porte-vélo est fourni avec un kit d'adaption qui permet quelques soient les barres de toit d'adapter le porte-vélo dessus. C'est très pratique !

 

l'installation d'un porte-vélo sur les barres de toit CITROËN pour C4 est très facile.

 

lorsque vous avez acheté le porte-vélo, il faut tout d'abord le monter. C'est très simple. Voici ce que ça donne une fois monté :

 

http://img405.imageshack.us/img405/7382/photosvoitures2281ro.jpg

 

ensuite, vous devez bien-sûr les installer sur les barres.

 

Vous choisissez les élèments qu'il vous faudra selon le type de barres de toit que vous possédez (chaque montage pour chaque kit est expliqué dans la notice pour tous les types de barres différentes). Personnellement, nous avons opté pour des barres de toit CITROËN, et je vais donc vous expliquer comment monter un porte-vélo sur ce type de barres.

 

1) retirez le cache plastique noire de la glissière de la barre

 

2) glissez cette pièce dans la glissère prévue à cet effet :

 

http://img329.imageshack.us/img329/4562/photosvoitures2238ao.jpg

 

3) ajoutez 2 patins en plastique noir

 

http://img447.imageshack.us/img447/2057/photosvoitures2240yz.jpg

 

4) placez votre porte-vélo

 

http://img339.imageshack.us/img339/9359/photosvoitures2272fg.jpg

 

5) vous n'avez plus qu'à serrer le tout avec un boulon. L'opération est à peu près la même pour l'avant et l'arrière.

 

voici ce que ça donne une fois monté :

 

http://img398.imageshack.us/img398/4889/photosvoitures1675wc.jpg

http://img383.imageshack.us/img383/7261/photosvoitures1494ma.jpg

 

Le vélo est maintenu par une patte qui s'adapte à tous les types de cadre (vélo de route ou VTT par exemple).

 

http://img383.imageshack.us/img383/4158/photosvoitures2295ss.jpg

 

pour maintenir le vélo correctement, vous devez visser, puis serrer la patte. Il faut veiller ce que les patins en caoutchou ne soient pas écrasés contre le cadre du vélo. Lorsque cela est fait, vous devez serrer les roues sur le porte-vélo à l'aide de sangles.

 

et voilà, prêt à prendre la route :

 

http://img193.imageshack.us/img193/120/photosvoitures1347qk.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cenelux

ah zut, excuse moi bobitch. Un membre m'a demandé par MP s'il était possible que je parle un peu plus de mes portes-vélos, et je n'ai pas prix le temps de vérifier si un sujet existait déjà.

 

Si tu dois fusionner mon topic avec d'autre, n'hésite pas à le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch

nul besoin de s'excuser, il n'y a pas de faute :)

Merci plutôt et surtout de nous faire partager ton expérience à ce sujet.

Pour la fusion, pour l'instant je réfléchis :Dingue: :xan11:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gianco

Je trouve que c'est un peu de l'arnaque 74,68 € pièce pour des porte vélos.

J'ai payé les miens 15 euros pièce. Et la seule difference est que je n'ai pas les vis spéciales qui s'emboitent dans la glissière de la barre de toit.

 

Je me demande si une telle pièce peut se trouver quelque part ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi qui ai demandé ce sujet à Cenelux, merci beaucoup !! :bien:

A mon avis, à fusionner avec le sujet Porte vélo existant :coucou:

 

PS: sans doute les boulons spéciaux ne se trouvent pas, mais ça ne doit pas faire de problème pour un bricoleur d'en fabriquer l'équivalent :)

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche le moyen d'accrocher deux vélos (à l'attache remorque, ...) ?

 

Citroën-Auch m'a signalé que la référence de porte vélo sur col de cygne n'est plus fournie :(

(l'a-t-elle jamais été ?)

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité STEF-C4-VTS-180
voila une photo, avec à gauche trois tarauds M6 et à droite une filière (pour faire un filetage male)

:buzz: les tarauds machines ca existe aussi plus besoin des trois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gianco

PS: sans doute les boulons spéciaux ne se trouvent pas, mais ça ne doit pas faire de problème pour un bricoleur d'en fabriquer l'équivalent :)

 

mmmm ... tu as raison ! Je vais prendre les mesures de la glissière illico presto et je vais utiliser ma meuleuse pour en adapter. Bonne idée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité nastynick

Salut.

 

Je viens, pour ma part, de faire l'aquisition de barres de toit Thule profilées, bein moins chères que celles de Citroen Suisse (et utilisables sur d'autres modèles de voiture).

 

J'ai pris ensuite un modèle de porte-vélo sur lequel on démonte la roue avt et qui permet de fixer la fourche - compatible vélos avec freins à disques. Ce type de porte-vélo est beaucoup, beaucoup plus stable que ceux avec un bras qui tient le cadre.

 

Je vous ferai une photo dès que j'en aurai l'occase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous ferai une photo dès que j'en aurai l'occase.

 

et plutôt deux fois qu'une .... je suis intéressé de voir ton installation :oui:

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.