Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

peinture ecaillée poignées


Invité lepetitlouis95

Messages recommandés

Invité lepetitlouis95

Avez vous remarqué que la peinture se trouvant sur les poignée de porte coulissante ou celle du coffre s'ecaille?

 

Pensez vous que c est une erreur de citroen, je veux dire par la qu'il aurait pu trouver un fixateur plus performant.

 

Tout ca vous l'aurez compris, c est pour faire jouer la garantie, car pour l instant je n'ai que la poignée de la portiere gauche et celle du coffre qui est concerné, mais plutart il y aura peut etre d autre ?? Donc autant solutionner le probleme dès maintenant.

 

Merci pour vos réponse :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui, cela fait aussi partie des problèmes récurrents de mon C8: celle du coffre à été changée 2 fois sous garantie, et 1 fois pour ma porte AV droit et la porte latérale gauche, il y a 1 mois...il m' a été dit qu 'il n'y a pas de soucis de tenue de revêtement et que mon cas est isolé :welcome:

 

Pour la petite histoire, cela a failli créer un accident pendant mes vacances avec toute la famille car le cache barillé de la porte AV droit s' est détaché en roulant, l'automobiliste qui me suivait à failli se le prendre et, un peu énervé, nous a arrêté pour nous dire que nous perdions des morceaux de notre C8. :hum:

Je précise qu'il n'y a pas de trace de tentative d'effraction sur mon véhicule à ce jour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurentl

Hello

 

sachez que ce n'est pas un cas isolé !

En effet cela s'est produit sur mon C5 (revendu à la concession moins d'un an après l'achat) puis récemment sur mon C8 :

Ca a commencé par la barre de coffre

et ensuite 3 des 4 poignées.

 

Un conseil : inspectez le DESSOUS de vos poignées car on n'y pense pas assez.

 

pour l'anecdote : après changement des poignées : du bruit à la montée/descente d'une vitre et une autre vitre qui refusait de se refermer complètement : BRAVO à citroën ARRAS qui a reconnu du bout des lèvres que c'était lié à leur intervention sur les poignées !

 

 

Et cerise sur le MacDo : ils ont réparé les problèmes de vitres et quand j'ai récupéré le C8, je me suis aperçu qu'ils avaient mal refixé une garniture de porte :flamme:

 

bonne chance avec citroen :enpleur1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lepetitlouis95

non je te confirme donc que ton cas n est pas isolé !! Quand meme s ils te l ont changé ss garanti c est deja ca !!

Mais changer les poignées n est peut etre pas la solution, car de toute facon passé un certain temps, il faudra encore les changer ainsi de suite .....Je pense plutot que le produit fixateur n est pas adapté au plastique, mais bon faire comprendre a citroen que un de leur piece est defectueuse c est pas gagné!!

Sinon concernant le cache barillé de la porte AV droit, c est peut etre du a au mauvais remontage de la poigné par citroen !! A voir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon concernant le cache barillé de la porte AV droit, c est peut etre du a au mauvais remontage de la poigné par citroen !! A voir !!!

 

Ca me semble plus qu'évident !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour

 

J'ai un C8 2.0 HDI acheté à un collaborateur en Avril 2004 (garantie constructeur Déc 2004, garantie Felix Faure Mars 2006), après avoir perdu le cache moteur sur l'autoroute (pris en compte par la garantie Citroen en Setp 2004 malgré l'absence de la pièce) je ne dispose plus aujourd'hui que d'une garantie "Felix Faure".

 

J'ai remarqué les problèmes de peinture ecaillée sur la barre de coffre et sur une des portes arrière et citroen ne veut pas prendre en compte le changement dans la garantie.

 

Est ce qu'on peut s'appuyer sur la garantie peinture qui pour moi dure plus longtemps que la garantie classique constructeur pour faire remplacer les poignés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, c'est délicat car ... les nouvelles pièces qui sont posées en remplacement sont peintes comme les pare-chocs. Par contre, les anciennes qui s'écaillent ne l'étaient pas. A mon avis, il y a plus de chance à intenter une action en vice caché car le fait même que la pièce de remplacement n'est plus du tout faite comme la pièce d'origine confirme qu'il s'agissait bien d'un vice et il me semble difficile pour Citroën de le nier. Le tout est d'agir rapidement après découverte du vice (Lettre RAR puis dépot de plainte si sans effet).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
bonjour moi aussi ma barre pour ouvrir le coffre estecaillee je ne l ai pas vue lors de l achat le par choc arriere etait ecaille aussi le vendeur me l arefait domage pour la poignee de coffre il a plusieures versions pour les peitures le mien tout est peint barre lateral par choc ect
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

je viens d'acheter un C8 de 1/2003 (livraison dans 2 semaines) et j'ai également constaté que la peinture chromée des poignées de porte s'écaillait.

 

Evidemment il n'est plus garanti mais ce n'est manifestement pas un cas isolé et c'est manifestement un problème de la responsabilité du constructeur.

 

Quelqu'un a-t-il eu gain de cause et de quelle manière?

 

vice caché?

garantie peinture?

 

merci pour votre contribution

 

Emmanuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je renouvelle ma question.

Certains d'entre vous ont-ils réussi à faire prendre en charge la réparation des poignées de porte qui s'écaillent après la fin de la garantie et comment ont-ils procédés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

juste un petit mot pour vous dire à quel point je suis désapointé.

En lisant attentivement, les différentes notices qui accompagne mon C8 j'ai appris que la garantie peinture est de 3 ans et non 2 ans comme je l'avais imaginé.

Je savais que les garanties corrosions étaient d'une durée plus élevée mais je ne pensais pas que pour la peinture c'était le cas aussi.

 

Cela signifie qu'en théorie jusqu'au 3 ans de la voiture on doit pouvoir faire prendre cela en garantie.

Or, et là j'ai vraiment les boules, j'ai acheté mon C8 le jour de ses 3 ans.

Mieux encore j'avais négocié avec le vendeur une retouche de peinture qu'il a fait faire 1 semaine et demi avant. Vous voyez où je veux en venir. Le problème aurait pu être traité à ce moment là!!!!! :(

Je me renseignerai pour savoir combien il m'en couterait de réparer/changer toutes les poignées et je vous tiendrez au courant.

 

Je le redis une dernière fois cela pourra servir à d'autres

 

GARANTIE PEINTURE = 3 ANS

 

Il n'est peut-être pas trop tard pour tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela signifie qu'en théorie jusqu'au 3 ans de la voiture on doit pouvoir faire prendre cela en garantie.

 

Le problème comme je l'indique plus haut est justement de savoir si l'agent Citroën acceptera de considérer ces poignées de portes dans le cadre de la garantie peinture alors que, justement, les anciennes pièces qui s'écaillent au bout de 2-3 ans ne sont pas vraiment peintes mais ce sont les nouvelles qui sont utilisées en remplacement qui sont peintes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rodcitro

@ele, (je n'ai pas tout relu le post) avais tu signalé le défaut lors de l'achat???

 

si oui, ce sera sous garantie, sinon ce sera de la nego.

 

Bon courage et content que ta porte soit OK, soulagé!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à eb

je n'ai pas vraiment dit mon dernier mot

je tenterai ma chance lors de la révision des 80000 pour faire passer cela en défaut de conception/fabrication

quant à faire passer cela sur la grantie peinture, il faudrait relire les termes exacts mais je crois que c'est défaut de peinture ou d'aspect et je suis convaincu qu'avant les 3 ans cela doit passer

 

à rodcitro

je l'ai acheté à un particulier donc pas de garantie

quant à la porte je suis en effet soulagé. J'espère cependant que cela ne recommencera pas et que cela ne fera pas la même chose de l'autre coté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

si cela peut faire avancer le schmilblick, je me suis aperçu que le vernuis du capot de mon C8 s'enlevait ni 1 ni2 je me dirige chez Citroen qui aprés un coup de fil me reprends la peinture Jeudi en rentrant je me suis apercu que la poignée de coffre s'ecaille je vais essayer jeudi et je vous tiens au courant.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonsoir

 

Nous avons le même problème avec les poignées de portes et celle du coffre (C8 2.2 HDI pack de janvier 2003).

Nous avons contacté le SAV Citroën afin d'étudier le problème et voir la prise en charge effectuée par le constructeur.

le SAV nous a recontacté et a précisé que notre cas était isolé et que, de cette façon, Citroën ne pouvait prendre cela à sa charge. (étonnant au vu des différents messages relatant le même problème....... le cas n'est pas si isolé que cela !!!!!!!!).

Pour soi-disant faire un geste commercial, le conseiller nous a envoyé un bon de 250 € à faire valoir sur la facture des travaux à réaliser. Mais aux dernières nouvelles, le montant des travaux s'élèverait à plus de 500 € !!!!!!!

 

Je trouve inacceptable que le fabricant traîte de tels problèmes avec autant de désintérêt.......au prix auquel il nous vend ce C8 !!! Un tel problème ne devrait pas survenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...
Invité eric68

Je voulais aussi dire que sur certains C8,le revêtement de la poignée extérieure du coffre se fait la malle.Je me suis rendu chez Citroen qui m'ont dit qu'ils étaient au courant et que quelquefois,cela se produit sur les poignées des portes.

Leur solution est de changer les poignées sauf que celles-ci ne seront pas de la même couleur...au lieu d'être couleur aluminium,elles sont grises!!!!!!

Apparement,Citroen n'arrive pas à solutionner le problème.

Ces poignées sont à changer pendant la garantie,autrement...je pense qu'ils faut les payer...à ce que j'ai compris...donc,faites gaffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cigares

effectivement j'ai déjà fait le changement de celle du coffre et d'un coté. En fait c'est un revetement qui est collé sur la poignet qui ne tient pas bien.

 

Par contre je ne savais pas qu'elles étaient grises maintenant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Après m'être renseigné auprès d'un garage Citroën, il s'avère que les poignées doivent être changées intégralement et non pas repeintes, car le problème se renouvellera autrement. Et tout cela à notre charge biensûr !!!!!!!!!!

 

Je trouve cela un peu fort de la part de Citroën !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour à tous,

 

J'ai fais l'acquisition de puis janvier 2006 d'un C8 2.2 HDI pack.

Outre les divers soucis électroniques rencontrés, j'ai un nouveau problème.

La peinture des poignets de portière s'écaille et s'enlève.

J'ai déjà fait changer celle de la porte du coffre il y a 4 mois pour 14 € TTC. Mais cette maladie gagne maintenant les portières avants et lattérales. Je pense que c'est un problème de fixateur de peinture. Le seule problème c'est que le coût ne doit pas être le même puis qu'il y a un mécanisme d'ouverture et fermeture des portes inclus dans les poignets.

 

Mes questions sont les suivantes :

- Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce type de problème ? Et si oui, qu'a t-il fait ?

- Est que ce genre de problème a fait appel à une campagne de rappel ?

- Quel est le montant du changement des ces poignets ?

- Est ce que cela est pris sous garantie ?

 

Mon véhicule est un C8 de mai 2003

 

 

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème identique apparu récemment sur la poignée du coffre de mon mon C8 fin 2004 .

Je n'ai encore rien fait mais.

 

Pour moi cela fait sans aucun doute partie d'une couverture de garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.