Aller au contenu

[Chauffage/clim] Panne de pulseur d'air ZX 1.9TD CLIM


Invité loublan

Messages recommandés


Bien vu Nicolas, ce connecteur 7 voie noir ce trouve sur le coté gauche du bloc chauffage, juste au dessus de la pedale d'accelerateur.

 

Je l'ai deja supprimé (soudure faisceau ) sur plusieurs ZX qui avait le MEME probleme, l'interieur du connecteur avait fondu car il passe pas mal d'intensité dans ce fil.

 

A+

 

Lio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

BINGO :applaud: et merci également à LIO pour sa contribution.

 

C'est bien le connecteur 7 qui est effectivement juste en dessus de la pédale d'accélérateur. A peine on le touche et le pulseur repart de plus belle ! L'idée d'un calibrage insuffisant pour le fil d'alimentation est tout à fait pertinente car lorsque le pulseur fonctionne à fond depuis plusieurs minutes, le connecteur est brûlant ! Un arc a du se former à la suite d'un mauvais contact ou le connecteur a commencé à fondre suite à l'utilisation intensive de cet été (clim à fond nuit et jour !!!!)

Un branchement des 2 fils de puissance en direct me paraît être le plus raisonnable.

 

MERCI :jap: :jap: :jap:

 

et une nouvelle fois félicitation à tous ceux qui contribuent à ce site dont le fonctionnement m'a beaucoup intéressé.

 

Merci une nouvelle fois et meilleurs voeux pour 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Merci en tous cas de nous avoir tenu au courant :)

 

Je tiens plus que tout a l'entraide sur ce forum ;) et j'ai besoin de la participation de tous, c'est comme cela que l'on arrivera a créer une base de donnée qui permettra d'aider les futures membres :)

 

Sinon pour ta panne, en procédant rigoureusement par élimination, avec le schéma électrique, j'avais bon espoir !!

 

Merci a toi pour ta participation et bonne fêtes de fin d'année ainsi qu'une bonne année 2004 :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

bonjour à tous

j'ai parcouru ce post qui très instructif mais j'ai un peu de mal à localiser le relais de clim.

j'ai trouvé la plaque avec tous les relais mais il y en a 4 ou 5.

a t il une référence spécifique ? j'ai repéré un gros orange à 5 connecteur qui ne ressemble à aucun autre sur la plaque

merci de votre aide

ZX VOLCANE TD 1993 CLIM 520000 km
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 ans après...

Bonjour, je déterre ce topic car j'ai un problème avec le pulseur d'air sur ma Citroen ZX (N2F4). J'ai besoin de votre aide car je commence à ne plus rien y comprendre.

 

Le pulseur fonctionne en direct sur la batterie, le bloc de résistances n'est pas cramé (testé avec un ohmmètre), les fusibles sont bons (habitable et compartiment moteur).

 

Quand je teste la tension aux 2 fils qui arrivent sur le pulseur, j'ai 0v ^^. Quand je teste les fils 1 par 1, j'ai 12v sur 1 et rien sur l'autre. Est-ce un problème de masse, de relais collé ou de commande de chauffage fondue?

 

Merci d'avance pour votre aide.

Modifié par makcim08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.