Aller au contenu

[Prob]Voyant STOP allumé sur XANTIA 2.1TD 1997[RESOLU]


Invité Anonymous

Messages recommandés

Invité Anonymous

Bonjour,

 

J'ai acheté en Mars 2003 une Xantia 2.1TD audace de 1997 (150000km).

Ma premiere citroen....

Aujourd'hui elle a 170000km, pas eu de pb en 20000km, c'est toujours mieux que ma voiture precedente (clio 1.9D)

 

Cependant, depuis 2 semaine, après démarrage, lorsqu'elle est froide le voyant STOP reste allumé durant les premiers kilomètres.

Etrange : D'apres la notice, ce voyant STOP doit etre accompagné d'un autre voyant.

Dans mon cas , c'est le seul !

De plus aucun voyant n'est grillé (tous s'allument qd je mets le contact).

 

La suspension semble normale. Le voyant s'eteint au bout de qq km, mais pendant la phase transitoire où il est tantot allume tantot eteint, je note que :

- une secousse (dos d'ane) a tendance à l'eteindre

- une acceleration a tendance à l'éteindre

- une deceleration a tendance à l'éteindre

- faire ronfler le moteur au point moteur n'a aucun effet

- monter ou descendre la supension n'a aucun effet.

- plus il fait froid, plus le voyant reste allumé longtemps.

- la batterie est en parfait etat

- le niveau du liquide de suspension est OK

 

Avez-vous une idée une idee ?

Y a t il une prise diagnostic sur ce véhicule ?

 

Merci par avance pour vos lumieres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je dirai à priori que le liquide LHM doit être juste au niveau mini dans ton réservoir, puisque j'ai eu le même problème, et seul le voyant stop s'éclairait par intermitence ... :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MisterSeb

salut,

j'ai également pensé au niveau LHM mais normalement quand il en manque il y a bel et bien le voayant STOP qui s'allume mais il est accompagné de celui qui est juste à sa gauche.... Néanmoins vérifie quand même le niveau de LHM. Moi, j'avais les meme symptomes (en cote, lors de freinages violents etc...).

Mais t'en fait pas avec cette voiture :good: , t'oublieras vite ta clio..

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous

Merci pour vos réponses.

J'ai fini par prendre RDV chez le garagiste afin d'utiliser la prise diagnostic.

 

Cependant, pour mon niveau LHM, c'est pas évident, il est au maximum !

Il est meme au dessus du maximum (voiture en position haute), et a toujours été comme ca depuis que j'ai achete la voiture....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pense comme jcisner : liquide de refroidissement, j'ai deja eu le meme genre de symptomes, et c'etait le radiateur qui etait hs (belle petite fuite a haut regime).

Le voyant s'allumait seul par intemittence, lorsque le niveau de liquide de refroidissement etait limite; ca s'eteignait des que je faisais l'appoint.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous

Merci pour vos réponses.

Peter et jcisner ont raison !

C'était effectivement le niveau du liquide de refroidissement.

J'ai rajouter 1/2 litre, le voyant ne s'allume plus.

 

Par contre, je ne sais comment on ctrl le niveau (le vase n'est pas transparent et je ne vois aucune marque MIN / MAX)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MisterSeb

bon et bien j'aurai appris une chose !!! :D

Moi je controle le niveau soit avec un tournevis (pas très commode...) soit en plein jour et là tu vois le niveau normalement.

Seb :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.