Aller au contenu

[Prob]Hauteur de caisse[RESOLU]


Invité Taekwondo69

Messages recommandés

Invité Taekwondo69

Je possede une xantia 2.0 16s activa, moteur 190 000 km avec pistion changer et joint de culasse changé.

Cependant depuis quelque jour, j'ai l'avant du véhicule qui s'est affaisser et l'arriere qui est relevé, le voyant stop s'allume, l'avant ne veut pas se relever, 1/2 h apres avec moteur tournant et rien ne se passe. c'est uniquement en freinant de maniere continu et en tournant le volant a gauche et a droite en buté que je voit l'avant remonté légerement (l'arriere lui reste tjs haut)

Chez citroen il m'ont diagnostiqué pas assez de pression , peut etre a cause de la pompe

par contre le volant n'est pas dur du tout*. Pouvez vous me dire si je peut rouler quand même avec l'avant rabaissé sans risquer de casser les verins

pouvez vous m'aidez ???? help???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Il se peut aussi que ce problème vienne du correcteur de hauteur avant, dont la bride se serait désserrée, ce qui occasionne une baisse de la hauteur à l'avant.

 

Il faudrait essayer de régler ce correcteur, pour voir si la hauteur varie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant depuis quelque jour, j'ai l'avant du véhicule qui s'est affaisser et l'arriere qui est relevé, le voyant stop s'allume, l'avant ne veut pas se relever, 1/2 h apres avec moteur tournant et rien ne se passe. c'est uniquement en freinant de maniere continu et en tournant le volant a gauche et a droite en buté que je voit l'avant remonté légerement (l'arriere lui reste tjs haut)

Chez citroen il m'ont diagnostiqué pas assez de pression , peut etre a cause de la pompe

par contre le volant n'est pas dur du tout*. Pouvez vous me dire si je peut rouler quand même avec l'avant rabaissé sans risquer de casser les verins

pouvez vous m'aidez ???? help???

 

Bon, c'est sûr qu'il ne vaut mieux pas rouler comme çà, surtout si le voyant stop est allumé !

Tout dépend si l'AV est complètement par terre ou pas !?

Si tu appuies sur l'AV du véhicule (en marche), la suspension a encore un peu de débattement, ou elle est dure ? Très dure?

Moi, je pense + dans un premier temps à contrôler le correcteur de hauteur (grippé?)

Quand tu manipule la manette de hauteur, rien ne se passe (à part l'AR) ?

Ensuite, tu peux toujours essayer de lever l'AV au cric, moteur en marche, et voir si la caisse reste un peu en haut, ou si elle redescend tout de suite (avec un cric hydraulique çà serait + parlant)

Si elle descend doucement, c'est effectivement qu'il y a de la pression, mais faible, si elle suit le cric, c'est qu'il n'y a pas de LHM qui entre dans le circuit de suspension AV (???)

Bon, maintenant que j'ai dit çà, je ne sais pas quoi conclure !! :rouge:

Ecoute, il faut que je reprenne le boulot, mais je pense à ton truc, et je reviendrai compléter, en espérant que d'autres aient aussi des idées.

A+

C4P7 Ambiance noir, JA, toit pano, 1.6 HDI BVM5...+ 307 HDI90 // ZX 1.9D, 406HDI et Clio vendues, et GPZ500 à la casse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Taekwondo69
Aujourd'hui , j'ai fais redemarrer la xantia et fait avancé sur 3 m la xantia mais tout doucement, et a froid et par miracle le véhicule est remonté et le voyant s'est eteint puis 15s apres ,rebelotte, elle se réaffaisse de l'avant.......SNIFFFFFFFFFF :rouge:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Taekwondo69

Tu vois ils m'ont diagnostiqué une pression basse,

donc ils pensent que ca doit venir de la pompe, mais c'est pas certain

de plus la pompe coute 4000 F sans la main oeuvre

 

donc il y a intéret que ce soit elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Taekwondo69

je recherche donc quelqu'un qui habite sur lyon et environs pour m'aider a monter la pompe.

j' ai trouver une pompe hydraulique en echange standart a 251 euros dans une casse

est ce cher ou arnaque

 

Combien a t-il de modele de pompe pour ma xantia 2L16s 150ch année 95

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Taekwondo69

la pompe hp a été changé, arghhhhhhhh, le problème persiste, une fois redescendu, le vehicule ne remonte plus, il faut utiliser un cric.

 

Par contre lorsqu'on roule sur 300 m , tout redevient normal (les voyant s'eteigne) sauf quand il y a des bosses ( s'allume par intermittence)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas cool ton problème :rouge:

si le voyant de pression s'allume quand ça ne marche pas, j'écarterai à priori le correcteur de hauteur ...

peut-être un problème de conjoncteur-disjoncteur grippé ?

Xantia 2.0 BVA Exclusive de 1996, DS21ie de 1971, 2cv Special de 1982.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Taekwondo69

voila, la pompe et le conjoncteur viennent d'etre changé.

Le problème est toujours présent mais cette fois ci les voyant s'eteigne seulement quand j'apuie sur l'accelerateur durant un certain moment.

 

Cependant j'ai remarqué que la poulie de la pompe fait un drole de bruit ( un claclaclalclaclacla ) est ce normal , peut etre car il s'agit d'une nouvelle pompe

 

un autre probleme est apparu , en fait il s'agit de la ventilation. lorsque je l'ai ramené a mon domicile, j'ai mis le chauffage en manuel a mi parcours de la puissance et temperature a 25°.... et tout a coup une odeur de brulé s'est ressenti dans l'habitacle et une fumée est sortie au niveau du capot vers l'essuie glace droit ( aie aie) , j'ai toute suite arreté la ventilation et j'ai mis sur froid oufffffffff

 

( est ce une feuille morte qui s'est infiltré au niveau de la ventilation pour sentir comme ca le brulé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Taekwondo69

MERCi a vous tous, :applaud: le problème venait du cj/dj le garagiste avais mis un autre Cj/dj pour voir si le probleme venais pas de lui, et a omis de changer les joints donc il y avait fuite....

 

Ceci dit, joint changé par des joint torique, je suis revenu au point de départ, snifffff, c'est a dire avec le voyant qui reste allumé jusqu'a que je roule sur les 20 premieres metres.

 

On m'a dit que peut etre que cela peut venir du repartiteur de pression ( mais ou se trouve t-il ???).

 

Cette fois ci je change de garage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord es tu sûr de ta pompe hydraulique?est ce une neuve?Et le CJDJ aussi ou récup??

La purge a elle été bien faite au niveau du CJDJ?

Le CJDJ ,tu l'entends bien claquer ou pas??

Car si on ne part pas sur de bonnes bases ,le dépannage va être compliqué!!

Il n'y a pas de régulateur de pression mais un régulateur de débit.

Sur les pompes 6+2 (2 étages de pistons ,1 de 6 et 1 de 2)il y a un clapet de décharge dans la pompe et pas de régulateur de débit!

Avec l'autre pompe il y a un régulateur de débit.

Si la voiture monte bien ,freine bien et si la direction fonctionne normalement ce n'est peut être que la mano de pression qui est un peu détaré!

As tu regardé s'il y a un retour au niveau de la bâche moteur tournant et en ne touchant à rien?

Si tu as le répartiteur de débit ,il se trouve près du CJDJ sur le bloc moteur.

Xantia Turbo CT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.