Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[QUESTION]auto radio origine PHILIPS sur HDI 2000


julien

Messages recommandés

Salut à tous!

J'avais mis un post dans la section multimedia mais, pas de réponse alors je récidive ici.

Voila: Sur ma xantia hdi de 2000 (plaisir) il y avais un philips k7 avec commande au volant + volet d'occultation. Ne semblant pas à premiere vue etre du materiel de qualité et depourvue de lecteur cd je l'ai viré pour mettre un kenwood cd mais en perdant la commande au volant.

Or en le ressortant d'n carton ,et en consultant la notice citroen, je m'apperçoit qu'il peut piloter un chargeur 6 cd en option.(connectique avec des petits picots a l'arriere a cote de la prise cde au volant.

j' ai lu un post ou il etais dis qu'on pouvais connecter un chargeur clarion??????????avec du philips?????

Est-ce que on peut encore trouver un chargeur en concession ou ailleurs.

Ou brancher dessus avec une bidouille un lecteur portable, peut'on trouver le schema des prises arrieres.merci

ref AR:philips:22RC200/35

CITROEN: 96 392 192 8000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je te remercie pour ta reponse, mais je ne trouve pas mon ar dans ce tableau.

Ce n'est pas un VDO, mais un PHILIPS, c'est sur, d'abord il y a une etiquette philips, la ref 22RC200/35 c'est typique philips et puis dedans, c'est du philips.

Sur la xara seduction hdi de 2000 de mon pere c'etait le meme autoradio.

Sur l'etiquette mis a part les references propres au fabricant, il y a: REF CITROEN: 96 392 192 8000 et en dessous PHF9066480 voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VDO ayant racheter la division autoradio Philips, je serais pas surpris qu'ils donnent VDO :)

 

Maintenant, ce tableau récapitule l'ensemble des postes montés sur Xantia, je n'ai pas de docs suppplémentaires pour l'instant

 

Je vais continuer de chercher ;)

 

Sinon le lancerai un topic aux membres pour savoir ce qu'ils on dans une xantia de cette année.

 

Pour moi, c'est un chargeur multiplexé VAN qui se monte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord de toute façon j'ai prevu de passer chez citron aujourd'hui pour acheter du liquide de refroid donc je leur poserai la question a savoir qu'est ce qu'on monte comme chargeur et si on peut encore en acheter un plus la connectique et pour combien(surement trés cher)

Mais par contre Nicolas si quelqu'un avait sur sa xantia la meme installation cela m'interresse evidemment!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi le Philips d'origine (Xantia de 2000). Le chargeur + la pose revient assez cher.

Pour moi ca a ete plus rentable de prendre un Blaupunkt Daytona MP3 sans changeur et avec une interface pour connecter la commande au volant. Par contre il faut un PC/Mac pour faire les CD MP3. Mais ca s'installe en 10mn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Moe. Tu m'interesse avec ton installation. Pour les MP3 c'est pas un problème, j'ai un PC(ça va mieux pour aller sur PLANETE -CITROEN).

Mais j'aimerai si cela t'est possible que tu me précise le coté interface pour récupérer les commandes au volant.(Prix, ref, ar,.....)

Chez FEU ROUGE (pourquoi je m'obstine à leur demander des conseils?), ils me disent qu'un chargeur seul coute dans les 400 eur et l'interface 100 eur mais ""pfouu, c'est compliqué et pis faut un autoradio avec reception infra rouge , je vous conseille d'abandonner""" :mitraille:

NAN! et pis chuis un tétu, voilà.Le seul endroit ou je peux ecouter de la bonne musique, tranquille, ou mes gouts ne derangent personne, c'est dans ma voiture, bon.

Merçi d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'autoradio Blaupunkt Daytona MP3 on le trouve dans les 250 euros.

Pour l'interface avec les commandes volant d'origine il y a un cable specifique a la voiture (ref 7 607 621 141 pour Xantia a partir du 01/98) et un boitier electronique generique (ref.: 7 607 586 510).

(c'etait dans les 40 euros pour les deux).

 

Tout ca je l'ai commande chez Leclerc Auto (a Bois d'Arcy dans les Yvelines).

 

Si tu preferes un chargeur de CD a la place d'un lecteur MP3, il doit y avoir des modeles autre que le Daytona surlesquels on peut connecter un chargeur (pas donne niveau prix) par cable (le Daytona peut aussi mais c'est pas vraiment interessant car on peut pas faire de MP3 sur les CD du chargeur). L'interface adaptatrice pour les commande volant reste la meme pour tous les autoradios Blaupunkt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous

Salut Moe,

 

J'ai le meme modele de Xantia que toi et donc le meme autoradio d'origne, as-tu eu plus d'info

pour savoir si on peut piloter un chargeur cd avec cet autoradio ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il doit y avoir un changeur car il etait en option sur la Xantia avec le meme poste.

Mais j'ai pas plus d'info. Je regarderai derriere pour voir s'il y a une prise pour le chargeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'avais le même pb sur une renault. feu vert m'a découragé de trouver l'interface pour installer un radioCD Blaukpunkt (KIEL CD 30) et bénéficier du satellite au volant. j'ai tenu 2 ans sans et puis la j'ai craqué, acheté un Sony sur Ebay. l'interface Sony coute 61 euros (pas d'affichage déporté) mais j'ai trouvé un site (polonais) qui donne le faisceau. mon voisin electromécanicien de génie vient de me faire l'interface AVEC 4 RESISTANCES (cout 5 euros avec la fiche jack). j'ai retrouvé les principales fonctions du satellite.... conclusion : ne pas faire confiance qu'aux centres autos mais chercher l'astuce sur le net.

 

pour ma part et pour avoir les deux dans deux voitures différentes, je priviligierais l'achat d'un radio MP3 (ebay ?) à celui d'un changeur, moins pratique et surtout qui se sert de l'ampli et du tuner d'origine (sauf si il est très bon ?). tu repars avec un appareil récent plus performant.

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a effectivement une prise pour brancher un chargeur . En fait sur le meme connecteur que la cde au volant.( J'ai regardé plusieurs marques d'ailleur il semble que ce type de connectique se normalise , pareil chez Blaupunkt.) J'aurai bien fait une photo mais je ne sais pas comment la joindre à mon poste.

Moe, je vais acheter demain le meme auto radio que toi j' ai regardé les caractéristiques sur le site de Blaupunkt, rapport perf prix nickel!( 249euros + 59 euros l'interface)

Par contre j'ai pas pu l'essayer comment est-il au niveau qualité de son et puissance.(Besoin d'amplis additionnels ou pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je pense que tu parles du Blaukpunkt Daytona. excellent choix. j'avais donc (comme dit plus haut) un KIEL avec juste lecteur CD qui marchait très bien. je serais toi j'attendrais LA CONFIRMATION d'un gars sur planète citroen qui a installé ce même autoradio sur la même voiture et qui a pu connecter la commande au volant... sinon, les vendeurs te disent toujours "ça marche" et quand tu leurs dis "ça ne marche pas", ils font des pieds et des mains pour te reprendre le faisceau et l'autoradio...

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'y connais pas trop en qualite de son, mais le Daytona a l'air assez puissant (je suis meme pas alle a fond). Et ca ne gresille pas ni vibre (sauf quand on laisse plein de truc dans les vides poches des portes). Tout ca avec les HP d'origine.

Le seul reproche est au niveau de l'affichage des titres MP3. Cela l'affiche qu'une fois et qu'une chose (soit le nom de l'artiste, soit le titre de la chanson soit le titre de l'album, soit le nom du fichier MP3). Pour pallier a ce manque, il faut avoir des noms de fichiers avec tout dedans.

En tout cas la commande du volant fonctionne bien. Il y a un seul changement par rapport a l'autoradio d'origine, c'est au niveau de la radio, les boutons pour changer de preselection, et les boutons pour chercher une frequence suivante sont inverses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as conservé les HP d'origine??????

Démonte-en un pour rigoler (si, si je t'assure tu vas rigoler!), cela te donnera peut-etre l'envie de les changer. J'en estime le prix auquel on pourrai les trouver dans le commerce à .....5 euros!!TVA comprise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah y est!

Je l'ai installé avec la commande au volant et tout et tout!

Petite surprise, les touches au volant s'illuminent à present (je ne le soupçonnait pas!)

De plus le Daytona MP53 est vraiment à conseiller. Il est génial , un peu complexe(ou complet, c'est selon, mais c'est pas grave j'aime bien gratter dans les reglages)

Et puis ,ce qui ne gache rien, la qualité de son est excellente(avec ce qu'il faut derriere, j'avais bricolé un caisson, par le trou de la trappe à ski avec HP FOCAL HIFI et AMPLI LEM, et avec l'ancien AR c'était pas terrible, mais là, avec le Blaupunkt ,des graves y en a, pas des BOUM BOUM, des graves.

Le seul problème, c'est que toute la connectique est vendu à part(2 cordons interface cde au volant, et surtout ce qui enerve la connectique sortie RCA ampli 15euros)

Alors 229euros + 74 euros + 10euros(fiches ISO, j'avais coupé le faisceau d'origine) + 15 euros ça fini par faire 328 euros, mais bon ça vaut le coup et pis finalement moins cher que le chargeur compatible avec l'AR d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je pense également que c'est un excellent choix de passer au MP3. les fabricants profitent des incompatibilités pour faire payer cher leur connectique mais bon, on n'a quère le choix...

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'etait trop beau! J'ai un probleme avec la commande au volant, est-ce que je l'ai mal installé(initialisé), toujours est il que contact coupé cela fonctionne, mais dès que l'on démarre, on perd la cde et de plus l'ampli du coffre n'est plus telécommandé, et cela 5 fois sur 10.

A l'aide MOE.

Je vais essayer quand meme de suite de connecter le + après contact avec le + permanent, une intuition comme ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.