Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[QUESTION]Demonter commande de chauffage


Invité christou84

Messages recommandés

Invité christou84

Bonjour à tous,

Voilà depuis quelques jours, les commandes de ventilations et de chauffage de ma 2,1 TD ne s'allume plus lorsque je mets les phares.

Est-ce une lampe de grillée, si oui comment puis-je la changer ? Si non que puis-je faire ? ;)

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ca doit certainement être l'ampoule qui est naze.

 

Pour y accéder, il faut démonter l'autoradio, le cendrier, l'entourage de la platine de commande de chauffage ... (source revue technique Haynes, perso, je l'ai jamais fais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :jap:

 

comment fait-on pour retirer les boutons ? j'ai essayé de tirer dessus, mais ça force, et je ne voudrais pas casser qqe chose ...

je suppose qu'il faut les retirer pour accéder aux ampoules ?

Xantia 2.0 BVA Exclusive de 1996, DS21ie de 1971, 2cv Special de 1982.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christou84

Bonjour,

 

Pour les boutons, je l'ais démonté doucement avec un tournevis (il faut faire attention car il y a desssus une petite piéce plastique qui renvoie la lumière)

Après avoir démonté le bloc, les 2 ampoules sont OK. Il doit y avoir un fil de coupé dans le bloc, mais là c'est un peu plus délicat à démonter (je ne l'ai pas encore fait) à cause des cables métaliques qui y sont attachés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je ne connais pas les xantia mais pour avoir passé une journée sur le tableau de ma XM, je pense que rien n'est impossible avec de la patience. au fait, bètement, sur les BX il suffisait de retirer les boutons et d'enficher une petite ampoule dans l'orifice !!! 1 minute montre en main... as tu vérifier s'il y avait ou non du jus à l'arrivée des fils? l'ampoule peut être bonne mais le contact ampoule-receptacle mauvais. ceci étant si toutes les ampoules se sont éteintes en même temps, c'est plutôt l'alim... bizarre, ya pas de frottement ni d'usure ici.

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.