Aller au contenu

[Montage]Changer mecanisme lève vitre electrique avant[Resolu]


Invité platipus

Messages recommandés

Ce matin surprise désagréable.

Je baisse ma vitre electrique (coté conducteur) de pas grand chose.

Je la remonte et j'entends un mechant "crack" comme du verre brisé... et ma vitre ne remonte plus...

D'ailleurs elle tombe jusqu'en bas dans la portiere.

d'aprés vous j'ai cassé quoi ? pour voir si je peux trouver la ou les pieces d'occase.

faut que je démonte ? d'ailleurs l'habillage portiere se demonte comment sur la xantia, j'ai pas vu de viserie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


:salut:

 

Oui pas le choix, il faut dégarnir :l peut être le clip de maintien de la vitre au mécansime qui s'est cassé.

 

Pour la garniture, pas de soucis particulier, c'est je dirai comme tous les autres véhicules :

 

-enlever l'ergot de fermeture avec précaution (une petite pointe pour pour poussé le clip de l'ergot afin qu'il sorte)

 

-vis 2 sur le cache poignée d'ouverture

 

-déposer des bouton de vitre

 

-grille de HP

 

-déposer Accoudoir (3)

 

-déposer les vis 6 et 5 (5 pour HP) enlever le HP.

 

-Ensuite, c'est clipser, allez y doucement afin de ne pas casser des agraphes ou qu'elle reste sur la porte et arrache la garniture au niveau de leur fixation (c'est pas très solide) avec un tournevis faite levier au endroit exact des agraphes (tout doucement)

 

Une fois le bas qui se décolle, plus qu'a soulever la garniture vers le haut et la dégager.

 

Bon courage .

 

http://www.devazur.com/planete-citroen/public-html/xantia/garniture.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci pour les infos, je vais essayer de démonter les garnitures.

et faut que je me trouve les clé spéciales style BTR mais en étoile (z'aiment bien ça chez citron)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps de midi, je suis allé acheté les clés en étoile à Carrouf.

J'ai démonté la garniture et il me reste la commande d'ouverture de la porte à retirer et une feuille assez fine de mousse qui est collée tout autour de la portiere et à la fois pris dans les agraphes de fixation de la carroserie de la portiere...

 

Je vais terminer le boulot chez citron et pour leur montrer le pb, de la j'espere pouvoir trouver la piece.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille fortement de retirer cette mousse avec une lame de cuter, que tu utiliseras pour découper non pas la dite mousse, mais la colle qui la maintient. Ca te permettra de la réutiliser (pas loin de 70 euros pièce ;) )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, je suis passé à Autochoc (pieces d'occase garantie 6 mois), j'ai terminé le demontage de la mousse en la preservant au maximum.

J'ai dû acheter le leve vitre electrique complet, car c'est un cable qui avait pété, on le voit tout de suite en comparant les deux systemes : le cable qui pendouille derriere la tringlerie sur ma voiture et le cable bien tendu du nouveau systeme.

Demain, je vais essayé de demonter le leve-citre cassé et mettre le nouveau.

cout du leve vitre d'occase : 104 euros (donc 208 neuf).. je devrais pouvoir arriver à économiser les 47 euros de montage.

 

Heureusement que je suis dans le sud, parce que 50 km d'autoroute à 90 km/h, vitre conducteur grande ouverte, ça reste froid quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YES !!!

J'ai reussi à changer le leve vitre electrique : 2 h pour faire ça tranquillement avec qq galeres pour enlever/remettre le clip de fixation de la vitre.

qq galeres pour remettre l'ergot de fermeture de la porte.

J'ai graissé un peu le cable, les poulies, et j'ai mis un peut d'huile dans les gaines pour que le cable ne casse pas prématurément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...
Invité nsuffys

hello,

 

Par contre, moi, le petit téton de l'ergot qui sert de fermeture des portes s'est cassé. Ce qui fait qu'il vient dans les mains si ont veux ouvrir la porte de l'intèrieur :s.

Est-ce que Citroën vend cette pièce seul ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité papagogo

je redétterre !

je dois changer un mecanisme de xantia avec "option" séquentielle

je suppose que c'est ce que oscaro appelle "avec confort"

le probleme est qu'ils ne vendent que sans option confort

 

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=1561&ID_OSC_TYPES=11113&ID_OSC_LEVELS=835

 

y a t il 2 modeles de mécanisme, ou un seul qui fait avec et sans confort ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité bil2boul
je redétterre !

je dois changer un mecanisme de xantia avec "option" séquentielle

je suppose que c'est ce que oscaro appelle "avec confort"

le probleme est qu'ils ne vendent que sans option confort

 

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=1561&ID_OSC_TYPES=11113&ID_OSC_LEVELS=835

 

y a t il 2 modeles de mécanisme, ou un seul qui fait avec et sans confort ?

merci

 

J'ai trouvé le truc pas trop chère sur http://www.france-piece-auto.com/piece-auto-citroen-xantia-01-1998--04-2003-produit-65-CIXA2.html pour ceux que ça peut interesser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité jp.bonhomme
C'est déjà un exploit que de l'avoir remis sans le casser, d'autant qu'il ne se vend pas seul, mais avec le bouton de fermeture :mitraille: :rocketwhore:

 

Comment déclipser la vitre du leve vitre dans porte avant gauche de Xantia 2001 pour pouvoir remplacer le léve vitre complet? Tout le reste est déposé.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité allan06

bonjour à tous,

 

j'ai une question:

est-ce que l'ensemble moteur-lève vitre de la xantia 2000/2001 est identique au lève vitre de la Xm 1999/2000...car j'en ai de Xm en réserve....et ça m'arrangerai bien forcément...:D

 

merci bien, allan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Invité nicopulse

Bonjour à tous,

 

Il y a quelque temps, la vitre passager avant de ma Xantia 1.9 D de 1995 (Type/Mine : X16A) m'a fait le coup en pleine ville : elle était baissée et il fut impossible de la remonter. Je suis allé faire une course en ville, 2h après j'ai réussi à remonté la vitre simplement en appuyant sur le bouton. Et voici qu'elle me refait le coup là : mais impossible de la remonter. Je roule depuis 2 jours la vitre ouverte. Ma Xantia a 400 000 km hein :tourne:

 

Je suis donc en train de "déposer la garniture" pour voir ce qu'il s'y passe. Mais je me demande si la panne n'est pas un faut contact électrique (car moi je n'ai pas entendu de crac), et si je ne ferais pas mieux de verifier autre chose avant de démonter la porte :roll:

 

Si quelqu'un a une idée de ce que ça pourrais être, de ce que ej dois faire, etc... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Deathmatt35
Vérifie au niveau de la charnière de porte dans le passe câble si le fil alimentant le moteur n'est pas coupé avec l'usure. C'est une problème courant sur la xsara, sur la xantia je ne sais pas. Le fil est coupé il y a un faux contact et il suffit d'ouvrir fermé la porte pour recréer le contact au moins le temps de refermer la vitre;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicopulse

J'ai réussi a presque tout démonté (j'en suis à la mousse).

 

Je vais vérifier dans le passage de charnière comme tu dis, parce que je suis pour l'instant incapable de voir ce qui cloche au niveau du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pilepoil
Quelqu'un n' aurait pas un photo du système de levage de la vitre ? car même problème que plus haut, les câbles sont en wrac et j' ai retrouvé une pièce en plastique et un ressort au fond de la portière. Il y a peut être moyen de réparer mais sans modèle de montage c'est difficile. Je démonterai bien l' autre portière pour voir comment c'est fait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicopulse

Re,

 

J'ai réussi à faire re-fonctionner le moteur : comment, ça je en sais pas. Probablement un faux contact. Je l'ai démonté du support puis remonté : ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Pas de pb pour démonter toute la garniture de porte. Mais sur le clipsage de la vitre, j'y arrive pas.

La vitre a apparemment déjà été changée par l'ancien proprio (petits bouts de verre restant ds la porte...). J'ai tout essayé : tiré comme un sourd sur la pièce en métal à l'aide d'un solide crochet, tenté de dégommer la pièce en caoutchouc au tournevis. Désolé de passer pour le roi des glands, mais manifestement qque chose m'échappe. Je vais qd même pas aller ds un garage pour un clip, c'est trop c...

 

Auriez-vous une photo ou une explication précise ? Ce machin m'énerve !

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.