Aller au contenu

[Montage]Changer mecanisme lève vitre electrique avant[Resolu]


Invité platipus

Messages recommandés

Invité citrodim

personnellement,

mon lève vitre c'était bloqué, j'avais tiré sur la vitre, puis la vitre est redescendue tout en bas; ensuite, j'entendais le moteur mais la vitre ne remontait pas. Comme si le moteur était bloqué.

J'ai donc suivi le tuto... déposage de la garniture et remplacement du moteur dont le câble était cassé. perso j'ai acheté un moteur d'occase à la casse pour 50€. Maintenant tout fonctionne.

Donc vraiment merci à tout le monde.

Le plus dure pour moi était de dé-clipser le caoutchouc de la tute.

voici des images qui aident à mieux comprendre.

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=41908.

perso j'ai pris un tournevis à tète plate. j'ai mis la tête dans un tissu (pour pas casser ou rayer la vitre), puis, j'ai insérer la tête du tournevis entre le tige métallique qui entoure le caoutchouc et la vitre; ensuite, j'ai tiré comme un sourd et ça a fonctionné. Ceci dit, j'espère que j'ai pas endommagé le caoutchouc. En tout cas, tout semblait normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour à tous!

 

Moi j'ai également une question à propos du lève vitre avant électrique de ma Xsara phase 2.

En fait on m'a brisé la vitre AVG. J'ai fait changer ce matin par un gars de carglass qui m'a dit avant la réparation qu'il risque d'y avoir un problème pour remonter électriquement la vitre.

Effectivement, il a essayé ensuite: la vitre monte et descend mais ne se met pas dans son emplacement dans la portière quand on la remonte (il faut déjà la pousser pour la faire aller dans le cran en haut de la portière).

Ma question est donc de savoir ce qu'il faut faire dans ce cas? Sachant que le système de lève vitre a été changé lorsque j'ai acheté le véhicule en occas en juillet dernier.

Le gars de carglass m'a montré et dit que le cable semble détendu et qu'il devrait s'enrouler autour de quelque chose pour que ça fonctionne mais il ne pouvait pas regarder. Je suis pas trop bricoleur auto, donc je préfère poser la question avant d'aller voir chez citroën.

Merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
YES !!!

J'ai reussi à changer le leve vitre electrique : 2 h pour faire ça tranquillement avec qq galeres pour enlever/remettre le clip de fixation de la vitre.

qq galeres pour remettre l'ergot de fermeture de la porte.

J'ai graissé un peu le cable, les poulies, et j'ai mis un peut d'huile dans les gaines pour que le cable ne casse pas prématurément.

 

attention surtout pas d'huile dans les gaines + cables, mais de la graisse, l'huile provoque des accoups !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.