Aller au contenu

[Prob]Bruit, mes freins sifflent[Resolu]


Invité alain david

Messages recommandés

Invité alain david

Salut les amis,

 

 

Les freins de ma XAN sifflent et c'est légèrement gonflant, surtout en ville.... C'est pas le top pour frimer en XAN !!!

 

Il faut vite que je trouve la solution car ma femme veut jeter la bagnole à la déchetterie...

 

J'ai quand même changé les disques AVT, les plaquettes AVT et ARR.

 

Alors, que reste t'il (changer la bagnole ???)

 

 

Merci pour vos idées

 

:drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


j'avais(et j'ai encore...) la meme chose. Je l'entendais à l'AR, j'ai donc enlevé les chanfreins sur le bord des disques ( au tour ) et ensuite nikel, plus de bruit.

mais maintenant c'est les freins avant qui couinent!! mais là j'hesite à les passer au tour car si je me loupe, j'ai peur d'avoir des vibrations...

 

sinon, il te reste les disques AR à changer...

 

bye

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je vais dire une énormité car je suis certain que la réponse sera positive mais les plaquettes anti bruit sont elles en place??

Sinon il existe des graisses anti bruit ,ça ne fait pas de miracle mais ça aide ..

Sinon ma Xantia TCT ne siffle pas du tout..

Cela vient de la qualité des disque et (ou ) plaquettes.

As tu essayé de passer un coup de toile emeri sur les plaquettes?Ensuite les roder en freinant doucement pandant qques temps.

Xantia Turbo CT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une faiblesse connue sur les Xantia. C'est la corrosion des blocs en alu qui le provoque.

Solution : enlever la corro et mettre la graisse au cuivre à l'arrière des plaquettes.

A faire tous les 20000km

http://www.kolumbus.fi/anttijp/check.htm

Fault:

After 100 000km I change the new rear brackeblocks and I notised that the claw was bouwed because of the corrosion between aluminium claw and metal arm surface. When I removed the claw a saw 1mm of white corrosion.

 

Solution:

I removed the corrosion, rubbed the surface and but back the two boults and fix new blocks in. All the Xantia's have this problem. You can recognise it in a first stage if you can hear some scees of noise when you are brakeing.

"Willem PATTYN (Belgium)"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité alain david

Par contre guardan, les plaquettes anti-bruit, je les ai remises comme elles étaient (c'est à dire mal sans doute). Peut-être en manque t'il une ?

Peut tu m'indiquer le nombre et la position de ces plaquettes ? (Le mécano citron qui faisait le peu d'entretien qui était à sa portée, en a sans doute jeté une au vide-ordures, ne sachant pas ce que c'était).

 

Merci pour ta réponse

 

:drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CELLEFREDERIC

salut

 

moi j'avais le probleme, j'ai demonté les etriers AR, et surprise, ils etaient corrodé.

je les aient changer, et plus rien.

la face d'appui sur la jambe de suspension n'etait plus plane.

 

verifier les en demontant vos disques

 

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plaquettes anti bruit, c'est bien les 2 déflecteurs en tole? :D :D

 

Moi ils sont virés, car ils faisaient "gling gling" :D .

 

Mais mes plaquettes actuelles ne sifflent pas, je touche du (faux) bois :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alain david

Après démontage des plaquettes AR et des étriers AR, je fais deux constats :

 

1 Mes disques sont usés et je pense qu'il faudra que je les change prochainement...

 

2 Les toles anti bruit situées derrière les plaquettes sont au nombre de 3 (SIC !!!). Vous avez bien lu trois : il en manque une Tonnerre de Brest ! La je vois rouge Citron, et si je choppe le mécano du dimanche qui m'as mis la quatrième tole à la poubelle, je lui fais manger mes disques usés...

 

Maintenant, je vais essayer de trouver une tole anti-bruit à la casse (euh non, demain).

 

Je suis les conseils de CELLEFREDERIC et je désoxyde les plans d'appui des étriers sur les bras et je les graisse avant de les remonter (NE PAS GRAISSER LES VIS).

 

SERRAGE AU COUPLE PRESCRIT TRES IMPORTANT (4,7daN.m) pour les deux vis de fixation de l'étrier.

Ces deux vis ont tendance à se desserrer en fonctionnement car très solicitées. Essayez de mettre le bon couple sans rien démonter, et vous verrez qu'on est loin du compte.

 

Peut être que simplement le fait de resserrer les étriers au couple élimine le sifflement !

 

Je remonte en l'état pour l'instant et je vais faire un tour.

 

GUARDAN, Est-ce que tu saurait me dire quel est le sens de montage des toles anti-bruit situées derrière les plaquettes ? (Il y a deux possibilités, ces toles étant dissymétriques). Merci d'avance !

 

:drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.