Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Mécanique] Panne demarreur + fuite hydrolique ...


samuraï jack

Messages recommandés

hello a tous et a toute

 

désolé du long silence radio pour les nouvelles de ma prestige ,

mais mon boulot devient envahissant , et le temps manque de plus en plus et pour surfer sur le net et pour m'occuper de toute mes voitures.

 

pour ceux et celles qui avait suivis les aventures et les pannes de ma cx , le problème est résolu , c'etait un simple mauvais contact electrique .

 

le problème c'est que maintenant elle a le démareur qui a laché ...

et c'est une automatique , et elle a un tuyau de lhm qui a cassé ...

 

j'ai l'impression que j'ai une de ces poisses avec cette bagnole...

mon harem : traction 11bl 1947 , 2cv az Belge 1961 , 2cv charleston 1986 , 2cv dolly 1986 , visa spécial 1980 , visa club 1984 , visa super E 1982 , gsa special 1984 , DS 21 pallas 1972 , Xm v6 1990 ,

Bx 14 re 1988 , Bx 16 trs se 1984 , Bx gt 1986 , Bx digit 1986 , Bx 19 tri break 1986 , Bx 19 tzi break 4x4 , Bx 16 tzi , Xantia 2.0 16v ,Xsara 1.8 auto

 

si quelqu'un connaît l'adresse d'un bon hôpital psychiatrique je suis preneur ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


c est pas la poisse , c est juste que la demoiselle sait se faire desirer , une fois qu elle estimera que tu as assez passe de temps a la bichoner , elle roulera pour te faire plaisir :)

courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouai ,

 

mais quand t'a une prestige avec un demareur hs , qui est automatique donc indémarable a la poussette et avec 2 pneus crevés et le tuyau principal LHM réservoir / ppe haute pression troué , et qu'elle est au fond d'un souterain , on est loin de la belle au bois dormant...

 

a croire que cette bougresse aurait préferé la presse ...

 

mais au jour , elle roulera ...

mon harem : traction 11bl 1947 , 2cv az Belge 1961 , 2cv charleston 1986 , 2cv dolly 1986 , visa spécial 1980 , visa club 1984 , visa super E 1982 , gsa special 1984 , DS 21 pallas 1972 , Xm v6 1990 ,

Bx 14 re 1988 , Bx 16 trs se 1984 , Bx gt 1986 , Bx digit 1986 , Bx 19 tri break 1986 , Bx 19 tzi break 4x4 , Bx 16 tzi , Xantia 2.0 16v ,Xsara 1.8 auto

 

si quelqu'un connaît l'adresse d'un bon hôpital psychiatrique je suis preneur ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seb16trs

bonsoir , le gros souci n'est pas le démarreur...c'est chiant, mais ca se change...

 

l'essentiel est qu'il va falloir la lever petit à petit, avec un cric tres petit, avant de pouvoir en glisser un plus gros, afin de dégager un véritable espace de travail...

apres, chercher la durite HP...elle est vraiment cassée? quelle est l'année de ta caisse? tu as un croquis? un amateur peut t'en filer une? ou tenter chez citron...en casse, avec un peu de chance, ca se trouve...

 

au pire, en faire refabriquer une...mais avec les casses, tu peux encore chercher, j'ai deux ou trois bidouilles a suggérer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bondom

bonsoir,

 

pour ton démareurquelles sont les simptomes ?

 

si c'est juste le début d'une faiblesse, ou suite à un arret prolongé , tu prend un marteau et tu donne un ou deux coup sec sur le lanceur , ça ne te le remetra pas à neuf , mais celà peut te décoincer le lanceur apres demontage , un bon netoyage et cela peut repartir , pour la fuite, retour ou hp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas besoin de soulever la bete pour sortir le demarreur , tu t eclaires par le dessus et les bras passent .... OK faut pas etre trop gros ni avoir des trop grosses main ...mais ca se fait ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seb16trs

hmmm... si c'est une prestige, c'est un bloc 2400 ou 2500 avec une admission qui te laisse un espace misérable par rapport au radiateur, et les durites et poulies ne te laisseront pas la place de sortir le démarreur. J'ai pu sortir l'alternateur sur la mienne, mais ce sont des conditions de travail misérables!

Si en plus tu a la bouteille réservoir de clim, c'est la fin des haricots. Pour la place, le travail des enfants est interdit! ;)

 

http://citroen-cx.info/HPTECHNIK-M25662B300P.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jedencx

Oui Seb mais par en dessous on peut le tomber le démarreur... je l'ai déjà fait avec la voiture à plat ... elle ne voulait plus démarrer et donc c'était cuit.

Heureusement, c'était une série 2 donc il a suffit de faire tomber le pare-choc avant et hop c'était plus accessible ... sur la série 1, il faut retirer la tole de protection et là il faut espérer que les écrous sont encore en état.

Surtout munis-toi d'un très bon éclairage car l'endroit même au grand jour n'est pas très large et très éclairé.

 

En ce qui concerne la cana hydro (entre conjoncteur et pompe) c'est la circuit principal... je l'ai fait avec la voiture à plat et c'est docn possible (mais par le haut).

Munis toi de clé à "tuyauter" ... normalement il y a d'un côté du 9 et et de l'autre du 12 mm ?

 

Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello a tous et a toute !

 

tout d'abord merci infiniment de vos reponses !

 

je vais essayé d'argumenter :

 

Turbo2 : merci de l'encouragement , elle roulera mais quand ??

 

Seb16trs : elle est de 1984, le problème c'est que la durite est raide morte , citroen suisse ricane quand je leur demande des pièces bx alors imagine pour une cx ...

il l'on ne trouve plus de cx dans les casse ...

 

Houston : pas sûr ...

 

Bondom : déjà tapé le démarreur , il ne repare pas

 

Pjj : j'ai des gros bras , pis y'a pas de place

 

Seb16trs : t'a tous juste l'ami , y'a pas un pet de place ( clim et tout le bazard ... )

 

Yedencx : pas de problème pour le changer , mais pour le trouver

 

voila voila

 

merci pour vos encouragement et je vous tient au jus des avancées des opérations

( pas ce week-end car cette semaine j'attaque une semaine de garde 24h/24h

donc des nuit de 3 ou 4 heures en perspectives ... )

 

citroenement

mon harem : traction 11bl 1947 , 2cv az Belge 1961 , 2cv charleston 1986 , 2cv dolly 1986 , visa spécial 1980 , visa club 1984 , visa super E 1982 , gsa special 1984 , DS 21 pallas 1972 , Xm v6 1990 ,

Bx 14 re 1988 , Bx 16 trs se 1984 , Bx gt 1986 , Bx digit 1986 , Bx 19 tri break 1986 , Bx 19 tzi break 4x4 , Bx 16 tzi , Xantia 2.0 16v ,Xsara 1.8 auto

 

si quelqu'un connaît l'adresse d'un bon hôpital psychiatrique je suis preneur ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout bien réflechis , je crois que je vais la mettre sur chandelle pour changer ce demarreur , j'éspère que je vais en trouver un ...

 

A+

mon harem : traction 11bl 1947 , 2cv az Belge 1961 , 2cv charleston 1986 , 2cv dolly 1986 , visa spécial 1980 , visa club 1984 , visa super E 1982 , gsa special 1984 , DS 21 pallas 1972 , Xm v6 1990 ,

Bx 14 re 1988 , Bx 16 trs se 1984 , Bx gt 1986 , Bx digit 1986 , Bx 19 tri break 1986 , Bx 19 tzi break 4x4 , Bx 16 tzi , Xantia 2.0 16v ,Xsara 1.8 auto

 

si quelqu'un connaît l'adresse d'un bon hôpital psychiatrique je suis preneur ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bondom

bonsoir,

 

ta voiture etant immobilisee une fois le démareur démonté, (facile à dire) passe chez un électricien auto, si c'est un bon , il te le rénovera , hé hop comme neuf .

 

effectivement acces dificile , (je possede un break boite auto), mais tu peux gagner un peu de place en démontant le collecteur d'injection , c'est pas gagné quand meme, mais avec de la patience et des clefs à ralonge....

 

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seb16trs
Oui Seb mais par en dessous on peut le tomber le démarreur... je l'ai déjà fait avec la voiture à plat ... Bertrand

 

bonsoir Bertrand; oui c'est ce que je voulais dire en disant qu'accéder par le bas serait mieux, par contre voiture à plat je ne m'en serais pas douté. Mais je n'avais pas ôté la grille inférieure.

 

Pour ta durite, si, cela peut se trouver en casse...mais il faut se dépêcher!

 

il faut trouver les modèles compatibles avec ta prestige 25 IE bva+clim...qui a les fichiers pièces?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité turbo2

la durit c'est bien la grosse souple qui part du bocal et va à la pompe ? ça fait partie de l'araignée ça non ? ...elle est craquelée de partout ou c'est juste à l'embranchement avec la pompe ?

...car si ça peut dépanner j'ai une araignée d'occase dans mon épave mais pas mal de "petits morceaux" (des petites durits qui s'embranchent) ont été coupés ou cassés ...par contre la partie "grosse durit" qui va à la pompe est encore en état à peu près correct ...avec un bout de tuyau cuivre et 2 colliers pour faire raccord ça peut au moins te permettre de sortir la voiture de son trou ...à toi de voir si ça t'intéresse (je te demande juste les frais de port hein lol, je vais pas oser te vendre ça ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jedencx

La durite se trouve encore en neuf chez Citron ... j'en ai acheté une il y a quelques mois et elle est donc sur ma CX.

En fait j'avais mal compris , je pensais à une très haute pression, circuit principal...

 

Pour te dépanner et sortir la voiture de son trou : tu peux installer un morceau de tuyau d'arrosage, on l'avait fait avec un mai pour pouvoir lever la voiture.

 

Pour le démarreur, ce sont les mêmes entre les 2000/2200/2400/2500 essence (attention pas les mêmes sur les 20/22 ni sur les diesels)

 

Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello ,

 

pour turbo2 , merci de ta proposition , mais je vais essayé de faire le tour des garages citroen , y'en aura bien un qui aura gardé de vieille pièces...

 

pour jedencx , bien sur, je pourrait bricoler qqch , mais je voulais si possible une pièces citroen

 

a pluche

mon harem : traction 11bl 1947 , 2cv az Belge 1961 , 2cv charleston 1986 , 2cv dolly 1986 , visa spécial 1980 , visa club 1984 , visa super E 1982 , gsa special 1984 , DS 21 pallas 1972 , Xm v6 1990 ,

Bx 14 re 1988 , Bx 16 trs se 1984 , Bx gt 1986 , Bx digit 1986 , Bx 19 tri break 1986 , Bx 19 tzi break 4x4 , Bx 16 tzi , Xantia 2.0 16v ,Xsara 1.8 auto

 

si quelqu'un connaît l'adresse d'un bon hôpital psychiatrique je suis preneur ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jedencx

Evidemment je proposais du bricolage ... on l'a gardé pdt environ 1 semaine le tuyau d'arrosage ... et puis après on a mis une araignée neuve ...

 

Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.